Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Au fil du Trieux....


Messages recommandés

Bonjour à tous les deux, :)

 

C'est vrai que l'ambiance était au potage de légume, mais ça m'a moins gêné que l'inflateur de l'étanche qui gonflait la combi en permanence, mais tout doucement (du coup, je n'ai même pas pensé à débrancher le DS :confus: ). Alain a donc eu un binôme qui avait des crises soudaines de gesticulations bizarres :froglol:. Durant les plongées des jours suivants, j'ai donc eu le loisir de travailler les diverses manœuvres de flexibles :rolleyes: (petit CR dans le post adéquat).

 

Merci encore, Alain, pour ton accueil. À une prochaine.

@Yann: À une prochaine aussi, j'espère. Il parait que tu étais en train de faire un beau voyage…

 

Simon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 1 mois après...
  • 11 mois après...

A l'occasion de la dernière plongée faite dans le Trieux, Ciol22740 a fait quelques photos sur le Ludwig Janssen, avec mon appareil, son caisson étant en révision à Indianapolis.

 

Pour l'histoire, voici un lien concernant ce naufrage, avec des photos de l'époque prises sur le "vif":

http://www.absa3945.com/Pertes%20Bretagne/Cotes%20Armor/Trieux/mission_du__trieux.html

 

Les photos de Ciol22740, du fait d'une visibilité assez restreinte, dépeignent parfaitement l'ambiance de cette plongée.

 

1-Hélice

 

597254DSC8963.jpg

 

2- Dans les cales.

 

127331DSC8950.jpg

500596DSC8929.jpg

920553DSC8940.jpg

 

3-Secteur de barre

 

306250DSC8915.jpg

 

4-Le haut d'un cylindre, et de la tuyauterie.

 

179547DSC8927.jpg

220228DSC8925.jpg

 

 

5-Ambiance.

 

155040DSC8944.jpg

395386DSC8952.jpg

 

6-Une résidente du secteur

 

858420DSC8973.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Deuxième mise à l'eau de l'année dans notre pédiluve hivernal: Le Trieux.

Cela faisait un mois que les conditions météo nous obligeaient à rester au sec.

Cela commençait à peser sur le moral !

En un mois, la température est passée de 10 à 7° C.

Nous espérions faire quelques photos des citrons de mer qui viennent pondre dans ce secteur en cette période. Peine perdue ! Ou ils sont en retard, ou nous un peu en avance ?

En fait, nous n'avons pas vu grand chose. Ce qui est rare sur ce site. De plus, la visibilité était plutôt réduite, (2 m), et l'eau assez fraîche.

Malgré tout, ce barbotage de 71' pour 22 m, nous a fait le plus grand bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Aujourd'hui, une jolie plongée d'une quarantaine de minutes à Loguivy-sur-la-Mer (joli site que je ne connaissais pas - merci, Patrick): eau à 14° ; bonne visi ; beaucoup de crabes divers, ormeaux, syngnathes, vielles, coquettes, blennies, etc…

 

Et voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 23
      Bonjour, je possède un parachute avec un spool classique de 20m. Ma ficelle est une ficelle blanche toute bête. ma moitié à quant à elle un parachute dans une pochette.   j'ai vu qu'Apek vendait un spool tec avec une ficelle très fine, ce qui permet de réduire l'encombrement.   savez vous ou l'on peut trouver ce type de cordage ?   merci
    • 72
      Petite question: j'ai utilisé mon parachute (pour la première fois) il y a peu et j'ai trouvé que j'avais vraiment beaucoup trop de fil. Avant de jouer des ciseaux, j'aimerais savoir quelle longueur vous avez laissé? 8M vous paraissent-ils suffisant? Eric
    • 15
      Presque un troll. Mais en fait, non. Quand j'etais jeune 😁 on avait de la ficelle. Pis on a fait dans la suspente de parachute. Dans le kevlar gainé (voir nu 😱) parceque c'etait costaud. Comme la cablette pour équiper en fixe les siphons surfréquentés et secoués. Mais plus souple. Mais va couper ca....   Bref. J'ai plus rien déroulé depuis des années, si ce n'est un para dans la piscine. Juste pour se dire qu'on sait toujours faire.   Mais par curiosité, q
    • 22
      Bonjour Pratiquant le snorkeling et peut être bientôt la plongée bouteille, je suis à la recherche d'un combo lecteur mp3 / écouteurs sans fil (le tout étanche bien évidemment). L'idéal étant de pouvoir écouter de la musique sans s'embarrasser d'un système filaire pour les mouvements... combiné au fait de pouvoir choisir manuellement playlist et titres pendant la séance. Sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé de réponse à cette question sur le forum. Avez-vous des référenc
    • 1
      Bonjour, Je possède depuis 2010 un émetteurs sans fil de pression d'air Suunto que j'utilisais sans aucun soucis sur mon Vyper Air ( qui vient de rendre l'âme de façon bizarre ...  capteur de pression HS sans aucune raison lors du changement de pile alors qu'elle était totalement vide...). Je viens donc de faire l'acquisition d'un Vyper Novo de 2018 (occasion neuve jamais servi). Lors de l'appairage avec le Novo, le code est parfaitement reconnu "Cd:36", mais rien de plus ....
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.