Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Joint collé Intova IC14

Recommended Posts

Je possède un appareil photo Intova IC14 muni de 2 joints d’étanchéité dont l'un (translucide) était collé (je m'en suis rendu compte en voulant l'enlever pour le nettoyer et graisser. J'ai un joint de rechange pour le remplacer, mais je ne sais pas s'il faut le coller ou pas, comment ? Le mode d'emploi du caisson ne le précise pas, le constructeur ne me répond pas sur ce sujet...Auriez-vous vécu cette situation ? Comment la résoudre ?

Merci...

Bonjour,

Ne connaissant pas ce caisson, je ne peux pas te répondre.

Peut-être pourrais-tu poster une ou deux photos de macro du joint, qu'on soit sûrs de bien comprendre la problématique, avant de te proposer une solution ?

Le site d'Intova ne semble pas indiquer que le joint soit collé...

http://www.intova.net/uncategorized/cameras-housings-faq/

Bonjour,

Ne connaissant pas ce caisson, je ne peux pas te répondre.

Peut-être pourrais-tu poster une ou deux photos de macro du joint, qu'on soit sûrs de bien comprendre la problématique, avant de te proposer une solution ?

Le site d'Intova ne semble pas indiquer que le joint soit collé...

http://www.intova.net/uncategorized/cameras-housings-faq/

Bonjour

je sais bien que le site Intova ne précise pas que le joint est collé, d'où ma surprise...collage constaté par mon moniteur de photo plongée qui ne savait pas quoi me conseiller sinon de finir de bien enlever le silicone ayant servi au collage avant d'essayer de poser un autre joint (à coller ou pas ?).

Petites bulles

Je te conseille de ne pas y toucher :-)

J'ai un Intova IC14 que j'ai utilisé intensément cette année, une centaine de plongée et pas de problème de joint.

Si un jour ca fuit c'est que tu auras atteint le niveau de compétence de ton appareil et qu'il te faudra passer à mieux ... C'est ce que j'ai fait :-D

Trop tard...je ne pensais pas que ce joint soit collé...A partir du moment que j'avais commencé à le décoller (je me demandais pourquoi j'avais tant de mal à l'enlever...!) je ne pouvais qu'aller jusqu'au bout. C'est bien pour cela que j'ai besoin de conseils aujourd'hui...