Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
frguibot

Approvisionnement en gaz...

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Nous venons de mettre un oeil dans notre contrat de fourniture en gaz (O2 et Hel) et nous avons découvert des prélèvements de 85.93€ TTC par mois depuis 1 an sans avenant à notre contrat alors que ce contrat a été signé pour une durée de 3 ans et sans ces prélèvements.

Après appel du fournisseur en question (Messer), ils répondent simplement que ce montant correspond à notre participation à la pénurie d’Hélium et que c'est la même chose pour tous leurs clients.

Du coup, c'est un peu plus de 1000€ qui ont été prélevés comme ça, en douce !!

Avez vous rencontré ce genre de difficulté avec vos fournisseurs en gaz et si oui comment vous en êtes vous sortis ?

Pour l'instant le fournisseur veut bien à la rigueur baisser ce prélèvement à environ 40€ pour les mois à venir (ce qui est encore trop) mais dit ne rien pouvoir faire pour les 12 mois écoulés !!

Je vais lire le contrat à tête reposée ce soir pour être bien certain de notre bonne foi mais ça sent la mise en demeure ...

S'il n'y a pas eu d'avenant signé de votre part il me semble que c'est illégal.

Moi l'Hélium j'en consomme peu donc soit je pique au boulo soit je fait gonfler en centre. Ceci dit vu qu'au boulo on diminue beaucoup l'utilisation je risque de prendre un abonnement cher air liquide mais il me semble qu'il est urgent d'attendre.

ça vous fout pas "un peu" les boules de devoirs payer pour que des boites milliardaires puissent pourrir encore un peu plus la planète?

ça vous fout pas "un peu" les boules de devoirs payer pour que des boites milliardaires puissent pourrir encore un peu plus la planète?

c'est quoi l'alternative ?

Plonger dans la courbe! :lol:

épi, aussi on peut prendre un bambou et plonger au tuba ;) c'est écolo :cool:

on a le même pb Fred, sauf qu'on paye 65 euros mensuel, et que c'était annoncé lorsqu'on a pris le contrat chez Messer.

Vu les conso qu'on a (on est une 10aine de trimix au club) c'est plus facile de répartir les frais, et puis on prend aussi chez les autres : Sol quand y'en a et oh surprise au dépot Westafllen du coin 2 B50 d'he dispo, hop embarquées...

on a le même pb Fred, sauf qu'on paye 65 euros mensuel, et que c'était annoncé lorsqu'on a pris le contrat chez Messer.

Vu les conso qu'on a (on est une 10aine de trimix au club) c'est plus facile de répartir les frais, et puis on prend aussi chez les autres : Sol quand y'en a et oh surprise au dépot Westafllen du coin 2 B50 d'he dispo, hop embarquées...

Vous l'avez signé quand votre contrat ? Je viens de relire le notre signé en Juin 2010 et il n'y a rien là dessus...

c'est pas vieux, septembre dernier.

Et vous payez aussi ces 65€ les mois où vous ne commandez rien ?

c'est pas vieux, septembre dernier.

Peux tu m'envoyer un scan de ton contrat que je vois la différence avec le mien car nous y'a rien de mentionné...

Après appel du fournisseur en question (Messer), ils répondent simplement que ce montant correspond à notre participation à la pénurie d’Hélium et que c'est la même chose pour tous leurs clients.

Du coup, c'est un peu plus de 1000€ qui ont été prélevés comme ça, en douce !!

Je vais lire le contrat à tête reposée ce soir pour être bien certain de notre bonne foi mais ça sent la mise en demeure ...

Alors là, chapeau bas....Je savais que gazier c'était en général synonyme de voleur mais là c'est du grand art...

Faire payer tous les mois une participation à un truc qu'on livre plus, à part "arnaque", je vois pas bien comment ça peut s'appeler.

Et se faire prélever 1000€ avant de réagir, désolé mais ça s'appelle "pigeon".

Ceci dit vu qu'au boulo on diminue beaucoup l'utilisation je risque de prendre un abonnement cher air liquide mais il me semble qu'il est urgent d'attendre.

Ben renseignes-toi déjà si tu peux en prendre un, sans même parler de prix...Tu vas sans doute avoir une mauvaise surprise...Du moins chez AL.

c'est à qui que tu penses, là ?