Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Formation Meg avec achat du recycleur.


Coustaux

Messages recommandés

Pour le 1er Nov, j'ai croisé à Cadaquès (Espagne) un groupe de Français qui faisaient une formation Meg avec un français, ils étaient basés à Puerto de la Selva pour les autre plongées (là ils étaient venu plonger du bord à Caials)

 

Yep, j'ai partagé le bateau avec eux... Très sympas :)

Si je me souviens bien le formateur est basé sur Montpellier mais je n'ai pas retenu son nom, désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est ... Franck Vasseur.

 

Décidément !! :hehe:

 

 

 

Je ne connais pas trop bien les règles en matière de recycleur, je crois savoir que la plongée sout' n'est pas assujettie aux mêmes règles que la plongée non sout' en matière de code du sport, mais je m'interroge sur les diplômes d'encadrement nécessaires pour enseigner la pratique du recycleur.

Doit-on forcément avoir un BEES pour enseigner en France hors du cadre fédéral ?

Car il ne me semble pas que Franck Vasseur ait ce type de diplôme si je comprends bien son CV sur son site.

 

D'où peut-être ces formations en Espagne ?

Ou bien, savez-vous s'il peut assurer des formations en France hors milieu souterrain ?

Ceci sans polémique aucune, juste que le sujet m'intéresse, que le Pathfinder Megalodon sort enfin et qu'il me faudra un de ces jours chercher un formateur j'espère bien....! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément !! :hehe:

 

 

 

Je ne connais pas trop bien les règles en matière de recycleur, je crois savoir que la plongée sout' n'est pas assujettie aux mêmes règles que la plongée non sout' en matière de code du sport, mais je m'interroge sur les diplômes d'encadrement nécessaires pour enseigner la pratique du recycleur.

Doit-on forcément avoir un BEES pour enseigner en France hors du cadre fédéral ?

Car il ne me semble pas que Franck Vasseur ait ce type de diplôme si je comprends bien son CV sur son site.

 

D'où peut-être ces formations en Espagne ?

Ou bien, savez-vous s'il peut assurer des formations en France hors milieu souterrain ?

Ceci sans polémique aucune, juste que le sujet m'intéresse, que le Pathfinder Megalodon sort enfin et qu'il me faudra un de ces jours chercher un formateur j'espère bien....! :)

 

Salut,

 

La réponse est simple, il te faut un diplôme reconnu par le fabricant du recycleur. Donc, si tu veux enseigner sur un CCR Megalodon, il faut que tu sois instructeur dans une organisation qui est reconnue par ISC. Il en va de même pour l'Inspiration et pour tous les CCR, généralement ces informations se trouvent sur le site du fabricant avec la liste des instructeurs: c'est la meilleure source d'information. Après BEES/DE ou pas, comme ça n'interesse que le marché Français, t'imagines bien à quel point les fabricants s'en tamponnent.....

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La réponse est simple, il te faut un diplôme reconnu par le fabricant du recycleur. Donc, si tu veux enseigner sur un CCR Megalodon, il faut que tu sois instructeur dans une organisation qui est reconnue par ISC. Il en va de même pour l'Inspiration et pour tous les CCR, généralement ces informations se trouvent sur le site du fabricant avec la liste des instructeurs: c'est la meilleure source d'information. Après BEES/DE ou pas, comme ça n’intéresse que le marché Français, t'imagines bien à quel point les fabricants s'en tamponnent.....

 

Amicalement

 

Merci pour ta réponse.

 

OK, je comprends là le point de vue du fabricant.

 

Toutefois ce n'est pas celui qui m'intéresse, là, mais celui du stagiaire. ;)

C'est-à-dire moi, potentiellement.

Pour être plus clair, si je cherche à suivre une formation (contre rémunération) sur Mégalodon, puis-je la suivre en France avec Franck Vasseur ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au CV de Frank et ses possibilités d'enseigner contre rémunération...Le mieux est de le contacter directement, ses coordonnées sont sur son site et je pense (sais..) qu'il t'apportera toutes les informations que tu désires!

Amitié

Jean-phi

(instructeur inspi....c'est pas mal, aussi ;)))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

OK, je comprends là le point de vue du fabricant.

 

Toutefois ce n'est pas celui qui m'intéresse, là, mais celui du stagiaire. ;)

C'est-à-dire moi, potentiellement.

Pour être plus clair, si je cherche à suivre une formation (contre rémunération) sur Mégalodon, puis-je la suivre en France avec Franck Vasseur ou pas ?

 

Non, pas de cour en France mais Suisse, Espagne et Italie.

 

Bon apres des recherche approfondie, Il y a Frank Vasseur ou un centre sur Canne. Maintenent reste plus cas choisir.

 

Le centre sur Canne a des recycleur CE et pas Frank Vasseur donc je sais pas si le CE et super important ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le centre sur Canne a des recycleur CE et pas Frank Vasseur donc je sais pas si le CE et super important ou pas ?

 

Frank Vasseur et Romain Lhoste (Aqua Evolution à Cannes) ont tous les deux une très bonne réputation.

 

Je ne connais pas Frank Vasseur personnellement mais je peux te recommander Aqua Evolution. Bien sur c'est tout à fait subjectif.

 

Les sites de plongée sont vraiment bien autour de Cannes, et Romain Lhoste est très sympa.

Tout comme Frank Vasseur je suppose. En plus si il a des machines en occaz c'est peut-être intéressant...

 

Je ne pense pas t'avoir bien aidé...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frank Vasseur et Romain Lhoste (Aqua Evolution à Cannes) ont tous les deux une très bonne réputation.

 

Je ne connais pas Frank Vasseur personnellement mais je peux te recommander Aqua Evolution. Bien sur c'est tout à fait subjectif.

 

Les sites de plongée sont vraiment bien autour de Cannes, et Romain Lhoste est très sympa.

Tout comme Frank Vasseur je suppose. En plus si il a des machines en occaz c'est peut-être intéressant...

 

Je ne pense pas t'avoir bien aidé...:rolleyes:

 

Tu as fait une formation chez Aqua Evolution ?

Bon je pense prendre une machine CE pour pouvoir plongee en France sans avoir de PB.

 

Je ne trouve pas de liste de prix chez ISC, Si qq a la liste des prix 2012 ou 13 je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Coustaux,

 

Je me permets de rentrer dans le fil de la discution, j'aimoi même fait plus ou moins les mêmes recherches que toi il y a quelques mois.

 

 

Concernant les formations Meg en France tu as plusieursendroits, il n'y en a pas autant que sur une formation APD tel

Inspi / Evo,choix d'ISC d'après ce que j'ai pu comprendre.

 

Tu as :

 

- Yanning Charles quand il est en France (Il passe la moitiede son temps au Mexique dans les cenotes, petit chanceux!).

- Aqua Evolution à Cannes comme il a été dit plus haut.

- Savoie Plongée au lac du Bourget.

 

- Franck Vasseur

 

- Pascal Bernabé, il me semble qu'il vie dans la région deToulouse, à vérifier..

 

 

Il y en a peut être d'autre mais je m'étais arrêté là.

 

Après tu parles de prendre une machine CE, j'ai pareil euet j'ai toujours un problème avec ça sur le MEG (d'où mon choix encore pasdéfini, je préfère attendre le Salon de la plongée le 11/12/13 janvier à Paris,j'y aurai je pense toutes mes réponses!).

 

Le sujet a été mainte et mainte fois débattu je vousl'accorde, mais, pour rafraichir une nouvelle fois ce sujet

 

Le MEG d'après ce que j'ai pu lire en parcourant la toile,s'appui sur la norme AFNOR " prEN14143:2009 ", " pr " étantun projet de norme, la norme en vigueur en France étant toujours laEN14143:2004...

Personnellement plongeant souvent en structure, fauted'avoir un bi/trinôme pouvant plonger en dehors, le CE m'apporte beaucoup..

Il est vrai de toute manière que les recycleurs CE ou non sont parfois très malvu dans certain centre par leur patron, faute d'information et de connaissancea leur sujet sans doute de leur par, mais cela est un autre débat.

 

 

Pour finir sur ce chapitre il serait quand même dommage qu'un collègue en inspi par exemple puisse aller plonger et que vous en MEG restez sur le quai

 

En ce qui concerne le prix d'un MEG Coustaux, je ne peuxpas être précis désolé, mais compte environ dans les 8 /10 000€... (Selonoptions, ordi ou non etc..) Et oui, ça douille!

Juste pour info le MEG dit CE pour l'instant n'a que lesdeux afficheurs de PpO² Apecs 2.7, en aucun cas un ordinateur de déco styleshearwater.

 

 

Excusez moi d'avance si il y a des petites erreurs cesinfos émanent de mes propres recherches.

 

PS : Coustaux tiens moi au courant par MP cela peu peut êtrem'intéresser cette formation étant encore indécis..

(Deux formations en même temps cela peut revenir moins cheraussi..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet a été mainte et mainte fois débattu je vousl'accorde, mais, pour rafraichir une nouvelle fois ce sujet

 

Le MEG d'après ce que j'ai pu lire en parcourant la toile,s'appui sur la norme AFNOR " prEN14143:2009 ", " pr " étantun projet de norme, la norme en vigueur en France étant toujours laEN14143:2004...

pr ou pas pr, 2003 ou 2009, à partir du moment ou un organisme habilité a définit le recycleur comme répondant aux normes CE, alors la machine est CE. Aussi simple que ça.

 

Donc pas de soucis, le Meg est CE (enfin une de ses version)

 

A+

Tybo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 35
      Bonjour à tous!   Dans le cadre de ma formation N3 nous avons expérimenté nos différents ordinateurs de plongée sur une planification: 60 m 10mn Quelle DTR?   Si les tables nous donnent 13mn de DTR, le Toric en donc 15 ou 16 ( normal avec la différence de vitesse de remontée entre table et ordi), la quad 16, et le mien, le galileo 2: 26.  ( nous plongeons toujours ensemble, et le dernier week-end de plongée démonte à 2 semaines)   J’étais déjà connue dans le cl
    • 24
      Bonjour à tous    Désolé si j’ai posté dans la mauvaise section. Cela fait très longtemps que je n’ai pas écrit de messages sur le forum, il a bien changé !    Je reviens des Maldives (fabuleux) et j’ai pu plonger pour la première fois avec un « prescription mask », en bon français on appelle ça un masque à ma vue, n’est-ce pas ?   Je vis à Toulon et j’aimerai savoir si vous connaissiez des boutiques qui proposent des masques avec une correction dans le coin.   
    • 10
      Voici un petit compte rendu de notre voyage en famille à SAFAGA avec le club DIMENSIONS BLEUES que nous effectué du 02 au 9 mars 2024.   L’idée était surtout pour ma femme de retester enfin la plongée en mer avec un club adapté pour les personnes PMR. Ce voyage permettait également à ma femme d’enfin découvrir la plongée en mer rouge.   Nous n’avons pas choisi DIMENSIONS BLEUES par hasard car nous savions que le comité Handisub IDF partait régulièrement avec eux. Nous av
    • 28
      Bonjour à tous ! J'espère ne pas vous déranger...    Je suis autrice et je compte écrire un roman de plongée sous marine (oui oui, ce n'est pas un troll). Mais voilà, il y a une information que je ne trouve pas sur internet ; combien de temps un plongeur de niveau 3 pourrait-il rester sous l'eau à une profondeur de 55 mètres avec 2 bouteilles à gaz ? Je dirais 10min mais je ne suis sûre de rien...    Merci pour votre compréhension et votre aide ! 
    • 1
      Bonjour à tous,   J'ai une question technique.  Quelqu'un à déjà ou à un RETEX sur l'utilisation de cellule à connecteur MOLEX type REVO ou COAX type JJ sur un APDIVING ? J'en ai un peu marre des cellules qui coule ... Je réfléchie donc à utiliser des cellules qui ne coule pas via un adaptateur     Merci d'avance, 
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.