Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Coustaux

Formation Meg avec achat du recycleur.

Messages recommandés

Salut ;-)

Alors ca y est... ISC commence enfin la distribution du Pathfinder??? Ils en auront mis du temps. :tromaran:

c'est écrit où çà??

Nulle part, ce sont juste des bruits de couloirs...pas avant quelques mois surement.

Quand j’écris commence... c'est plutôt va bientôt commencer.:grimace:

Tout cela pour dire que les prix sont fixés....

Sur un autre forum on peut lire 7000$ en configuration de base ....C'est quand même bien au dessus de 5500$ annoncés au départ.

Et comme il s'agit d'un nouveau produit.... pas de réduction bien sûr ;).

Salut ;-)

Alors ca y est... ISC commence enfin la distribution du Pathfinder??? Ils en auront mis du temps. :tromaran:

Concernant le Még, après un an et demi d'utilisation et quelques débuts difficiles dus a des problèmes récurrents de cellules, j'en suis très content...

Concernant la version câblé vs 2 contrôleurs indépendants, je ne regrette absolument pas d'avoir des contrôleurs...

Avec cette configuration, un problème de capteur de pression sur le sharewater m'a en effet évité de renvoyer la tête au SAV.

Pour les instructeurs, tu as la liste sur le site ISC, elle s'est bien étoffée depuis la sortie du Még CE. Certains sont plus connus que d'autres.... bon après ils sont tous certifiés donc "no soucis", à toi de voir si le courant passe bien et franchir le pas.

:biere:

Je vais franchir le pas des que possible :cool:

Je vais au salon et surement l'achat du meg la ba, après direction la mediterane pour la formation au plus vite hehehe

Et on se fait une plongée tous ensembles :biere:

Tout cela pour dire que les prix sont fixés....

Sur un autre forum on peut lire 7000$ en configuration de base ....C'est quand même bien au dessus de 5500$ annoncés au départ.

Et comme il s'agit d'un nouveau produit.... pas de réduction bien sûr ;).

Ah ben oui dis-donc !!! :eek:

Près de 30 % de plus !!!!

Oh la vache !!!!

BLANG !!

Un rêve se brise......:decu:

Mais non...reporté de quelques mois c'est tout....

De toute façon avec le recycleur il faut compter un budget plutôt large....car a terme viendra surement le booster et autre matériel bien couteux...

Alors si ce n'est pas pour l'été 2013 car les finances ne le permettent pas ça sera pour l'été 2014.

Oui je sais que de frustration.....:vexe:

Ah ben oui dis-donc !!! :eek:

Près de 30 % de plus !!!!

Oh la vache !!!!

BLANG !!

Un rêve se brise......:decu:

T'affole pas Françoise et n'écoute pas trop ce qui se dit à droite à gauche. Si tu veux des infos un peu plus précise, je serai sur Marseille prochainement pour... Quelques heures et je serai heureux de te les apporter ainsi que de vous revoir toi et Flo au passage.

La biz

Salut ;-)

Concernant le Még, après un an et demi d'utilisation et quelques débuts difficiles dus a des problèmes récurrents de cellules, j'en suis très content...

Concernant la version câblé vs 2 contrôleurs indépendants, je ne regrette absolument pas d'avoir des contrôleurs...

Avec cette configuration, un problème de capteur de pression sur le sharewater m'a en effet évité de renvoyer la tête au SAV.

Pour les instructeurs, tu as la liste sur le site ISC, elle s'est bien étoffée depuis la sortie du Még CE. Certains sont plus connus que d'autres.... bon après ils sont tous certifiés donc "no soucis", à toi de voir si le courant passe bien et franchir le pas.

:biere:

Pour les instructeurs, si c'est une formation payante sur France, il doivent également être BÉES ou DE ou DES. Ce qui n'est pas le cas de tous les instructeurs évoques, dont plusieurs proposant leurs services sur ce forum.

Pour les instructeurs, si c'est une formation payante sur France, il doivent également être BÉES ou DE ou DES. Ce qui n'est pas le cas de tous les instructeurs évoques, dont plusieurs proposant leurs services sur ce forum.

Evelyne Verdier et Romain lhoste sont BEES tous les deux. ;)

Evelyne Verdier et Romain lhoste sont BEES tous les deux. ;)

Je constate que le Kremlin veille :D

En même temps le brave Jerry, il me promettait déjà la certification CE du Megalodindon, fin 2007 et début 2008, comme étant imminente: "next quarter"... Il avait simplement oublié de spécifier l'année... ;)

Je constate que le Kremlin veille :D

Précise ta pensée...je ne fais que revenir aux faits, et que BERNY a du sauter des posts, pas plus...

Précise ta pensée...je ne fais que revenir aux faits, et que BERNY a du sauter des posts, pas plus...

Berny emprunte souvent les raccourcis qui l'arrange, on est d'accord ;) Il n'y a rien à redire dans ce que tu écrits...

Berny emprunte souvent les raccourcis qui l'arrange, on est d'accord ;) Il n'y a rien à redire dans ce que tu écrits...

Je n'ai rien saute, et tu n'as pas précisé ta pensée.

Je trouve ce protectionnisme franco français un peu navrant.

D'autant que pas mal de BE français se privent pas d'aller gagner leur croûte à l'étranger.

En ce qui me concerne que le formateur soit BE ou pas de m'en bat les r... :monq::monq: !

Ce qui compte c'est la compétence dudit formateur et sa disponibilité. Et beaucoup de non BE sont largement plus compétents que bien des BE. Pour le rétribution, on s'arrange :biere: !

Et si à tout hasard cela venait à poser un souci, il y a quelques carrières Belges ou lac Suisses tout à fait convenables :top: .

Et pour en revenir au CE....car certains s'en préoccupent quoi qu'on en dire.... Voila une new toute fraiche puisqu'elle provient d'un échange avec Jerry daté du 17/05/11...

The Pathfinder will be CE certified, we have testing scheduled in the UK at ANSTI in July....

Donc je pense que le Pathfider sera un jour CE mais on ne sait pas quand...on est bien avancé :grimace: