Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

croisière similan

kévin34
 Share

Recommended Posts

bonjour à tous.

voilà j'ai parcouru pas mal le forum sur ce sujet qui reviens assez régulièrement sur la toile.

c'est décidé je serai en Thaïlande avec ma femme les 15 derniers jours de mars.

bien entendu je ne me vois pas faire un séjour là bas sans me mettre à l'eau et de surcroit en mer Andaman.

on voit ici une multitude d'avis sur les différents bateaux et sur les différents moniteurs mais on voit tout et son contraire.

je suis niveau 3 ffessm cmas et ma femme sera non plongeuse normalement sinon N3 également.

j'aime faire quelques photos sous l'eau ainsi que quelques vidéos. j'adore le petit voir très petit mais je suis fou de requin également.

nous aimerions partir sur une croisière 4j/4N pour pouvoir passer bien entendu par Richelieu rock, koh bon, tachai.

j'aimerai avoir vos avis concernant cette période pour y aller ainsi que quelques avis concernant quelques structures. de préférence avec moniteur francophone sinon je m'adapterai.

je ne m'en fais pas un paradis de la plongée pour éviter d'être déçu par la suite mais j'ai vraiment hâte de buller là bas.

merci par avance pour votre aide

Séjour Iles Similan

Bonjour Kevin,

Anciens professionnels de plongée sur les Similans, nous avons créé un site sur la plongée aux Similans : http://www.planete-immersion.com.

Tu y trouveras déjà plein d'infos sur les sites de plongée, photos, cartes des sites, etc... En ce qui concerne les opérateurs, il y en a effectivement beaucoup qui proposent le type de séjours que tu recherche et, comme tu dis, tout et n'importe quoi. Nous sommes en train de sélectionner des partenaires pour figurer dans notre site.

Il y a plusieurs structures qui ont des instructeurs français, demande le lorsque tu leur envoie un mail.

Beaucoup d'enseignes sont en fait des agents qui te renvoient vers un centre. Ils peuvent donc sélectionner un prestataire exactement en fonction de ce que tu souhaites.

Je ne veux pas donner de nom sur ce forum public mais n'hésite pas à m'envoyer un mail en privé avec quelques centres qui semblent t'intéresser. Je me ferai un plaisir de te donner mon avis.

En ce qui concerne la période : très bon choix. Un peu moins de monde, un climat au top et en plein dans la saison des raies manta à Koh Bon.

Parmi les sites à ne pas louper (peut être un bon critère de choix pour le centre que tu sélectionneras) :

- Similans : Anita's reef, Elephant Head Rock, Deep six

- Koh Bon pinnacle, Koh Bon Ridge (site principal de Koh Bon)

- Koh Tachai Pinnacle

- Richelieu Rock.

N'hésite pas à me solliciter pour toute info complémentaire.

A bientôt

carol

merci carol pour ces infos le site est vraiment bien fait juste dommage de ne pas pouvoir télécharger le magazine.

mais les croquis des sites si on peux encore appeler ça un croquis a ce point sont vraiment très bien fait ainsi que les explications.

si d'autres on des avis n'hésitez pas ;)

Croisière plongée Similan-Bon-Tachai-Surin-Richelieu Rock : Mars 2013

bonjour à tous. voilà j'ai parcouru pas mal le forum sur ce sujet qui reviens assez régulièrement sur la toile. c'est décidé je serai en Thaïlande avec ma femme les 15 derniers jours de mars. bien entendu je ne me vois pas faire un séjour là bas sans me mettre à l'eau et de surcroit en mer Andaman. on voit ici une multitude d'avis sur les différents bateaux et sur les différents moniteurs mais on voit tout et son contraire. je suis niveau 3 ffessm cmas et ma femme sera non plongeuse normalement sinon N3 également. j'aime faire quelques photos sous l'eau ainsi que quelques vidéos. j'adore le petit voir très petit mais je suis fou de requin également. nous aimerions partir sur une croisière 4j/4N pour pouvoir passer bien entendu par Richelieu rock, koh bon, tachai. j'aimerai avoir vos avis concernant cette période pour y aller ainsi que quelques avis concernant quelques structures. de préférence avec moniteur francophone sinon je m'adapterai. je ne m'en fais pas un paradis de la plongée pour éviter d'être déçu par la suite mais j'ai vraiment hâte de buller là bas. merci par avance pour votre aide

Mars est un très bon mois pour les croisière en mer Andaman car il y a moins de touristes, pas ou peu de vent (Houle) et l'eau est à 30°; de plus c'est en théorie la saison des requins-baleine mais ils se font de plus en plus rares....

4 jours de plongée en croisière c'est court car c'est beaucoup de navigation de bateau entre les îles Similan et Richelieu Rock (100 Milles aller-retour) et c'est la raison pour que je préfère les croisières de 6 jours de plongée afin d'avoir de petites navigations chaque jour afin de visiter les plages et l'intérieur des îles qui valent les balades à terre avec des montées aux points de vue et qui plaisent aux non-plongeurs et enfants accompagnant les plongeurs; de plus les non-plongeurs ont le temps de faire du PMT (Snorkeling).

Sur la Mer Andaman, il n'y a que 5-6 centres de plongée francophones qui possèdent leurs propres bateaux de croisières avec des moniteurs francophones; les autres prestataires de plongée ne sont que des revendeurs sur le net qui travaillent à la commission.

Je rentre d'une nouvelle croisiere aux Similans......toi qui te dis:" fou de requin" tu risques d'etre decu...car encore une fois, pendant cette croisiere, nous n'en avons pas vu......8(

Les sites indique par French Divers font partie des principaux des iles Similans, je ne vois pas pourquoi certains bateaux les eviteraient.....pas grand chose d'autre pour plonger, si tu ne fais pas ces sites.......:surpris:

:bravo:

Nous avons encore eu la chance de voir 2 mantas sur le site de Koh Tachai pinnacle...par contre toujours pas la trace d'une sur koh Bon

Peut-etre question de temps avant qu'elles decident de s'y deplacer
    :froglol:

il serait dommage que ta femme, si elle est N3 ne profite pas de certaines plongees, car l'ecart de prix entre un non plongeur et un plongeur n'est pas si important que cela......:)