Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

initiation à la sous plafond


Messages recommandés

Bonjour Pascal,

 

Ce coup-ci je serais moins tendre, ma réelle et sincère sympathie à ton égard commençant à s'émousser avec le temps.

 

Hé CALIMERO, ben tu vois que j'y suis pour rien vu que j'ai mème pas eu le temps de le lire ton post.

Arno, mon prénom c'est Arno.

Où ai-je écrit quelque part que tu avais quelque chose à voir avec mon post qui a disparu ? tu n'as strictement rien à voir avec ceci. Je te laisse donc la paternité du "pseudo" que tu viens de m'attribuer.

 

Et en plus j'étais intervenu à la demande de seabike pour ta réhabilitation il y a quelques mois. La réponse avait été pour "une attente prudente" de changement de comportement.

Je crains pour toi que ça pas demain la veille.

Je ne crois pas avoir demandé quoique ce soit, à quiconque.

Tu n'as pas à intervenir en ma faveur, d'une je ne te le permets pas (je m'occupe très bien de ma vie tout seul, ne t'en mêles pas je te prie), de deux je n'ai absolument aucun respect pour la personne qui m'a censuré à l'époque (injurier mon nom de famille en usant de ses droits d'administrateurs pour modifier mon nom de famille dans la signature de mes propres post et le trainer dans la boue, il y a des limites que je qualifie "d'infranchissables" dans ma sphère privée...et elles ont été franchi)

 

J'emplois sur P.com le même ton et style d'écriture que j'use sur UFP et Psout.

J'essais toujours de rester uniquement dans le domaine purement plongée, d'être le plus concis et précis possible.

De quel problème de comportement s'agit-il ?

De remettre en cause et de demander une explication précise sur un sujet dont j'estime que l'affirmation qui en est faite est fausse ?

Oui c'est ce que je fais. C'est le but des forums, l'échange technique argumenté.

 

Je ne peux absolument rien par contre contre la personne à court d'arguments, qui se réfugiera dans la censure ou l'insulte pour tenter de se sortir "avec un minimum d'égo" d'un débat qui l'aura mis en situation difficile (je te rassure, je commence à avoir l'habitude...)

 

De même, je n'ai absolument aucune crainte à me mettre 90% du sérail à dos en bousculant un instructeur qui affirmerait une contre-vérité.

Jusqu'ici et sans prétention aucune, on a pas vu beaucoup de personne venir me contredire sur mes écrits (par contre on fait dévier les sujets sur des propos qui sont tous sauf de l'argumentation, technique de l'enfumage bien connue, et d'ailleurs très usité en ce moment dans notre chère actualité :rolleyes: )

 

 

Il a joué à faire du buzz pour rien, à lui de se démerder pour s'expliquer.

Le plus intelligent selon moi, aurait été de démontrer factuellement "oui cette flèche est bonne", "non elle n'est pas bonne", "et voici pourquoi..."

Des débutants ou des personnes curieuses qui ont lu ces propos se sont surement interrogés sur cette question: "mais alors au final, elle était bonne cette flèche ? c'est comment qu'il faut faire du coup ?"

 

Elles attendent ça d'un forum, des réponses à des questions techniques.

Ces réponses elles les attendent toujours.

A part cela, elles ont assisté une fois de plus à des tonnes de propos sans fondement et tout autant disgracieux de gueguerres d'ego, "c'est nous qu'on fait comme ca qu'on doit pas faire autrement parcque."

 

Lamentable et pitoyable.

 

A mon avis il n'y en a plus, les administrateurs n'ont que le soucis d'éliminer les perturbateurs.

Je vois, et le perturbateur c'est moi sans doute...

Après je perturbe quoi c'est plutot ca la vraie question à se poser.

Les insultes et injures, propos tendancieux voir limites restent en ligne assez souvent, et assez longtemps.

Moi ma prose est effacée rapidement des que je remets en cause une technique, une procédure etc etc.

Donc oui, je dois "perturber" c'est sur...(j'aimerai plutôt que l'on me démontre que j'ai tort, l'exercice est-il si difficile ?)

 

Oui, mieux vaut pas (déjà ce sera plus français)...Et je vais donner 2/3 précisions pour ceux qui lisent ce post sans bien comprendre.

En aucun cas je n'ai fait la moindre plongée avec toi (encore moins avec ton acolyte dont la plus petite distance entre nous à du ètre d'au moins 50M).

Alors un jugement de votre part sur mes compétences, ça relève au mieux du mensonge, au pire de la calomnie (mais ça me gène pas et c'est pas à vous que ma prose est destinée).

Pour être clair, s'il y a un seul de mes élèves ou de mes instructeurs qui pense que j'ai pu avoir un comportement dangereux en tant que plongeur ou moniteur, je suis prêt à l'entendre y compris bien sur sur sur le forum (va falloir bien chercher pour trouver un truc qui soit pas un montage diffamatoire).

Mais les élucubrations de ton acolyte à base de "on m'a dit que" mettant en cause tous ceux qui passent à sa portée, je me torche avec.

Le seul truc que vous avez pu entendre, c'est le sentiment d'un plongeur (qu'on voit plus trop ici, d'ailleurs....Vu qu'il lui manque quelques cartes pour enseigner en France) qui n'était à l'époque ni mon élève ni mon instructeur. Ça donne déjà une bonne idée de sa légitimité :D.

Et quand bien même, ça fait 3 ans de ça, plus de 600H de pratique depuis cette époque pour moi, mes formations d'instructeur CAVE et CCR CAVE avec 2 IT différents et la formation de plusieurs plongeurs du CAVERN au FULL CAVE.

Ceux là peuvent venir causer de ma compétence, pas toi qui ne m'a même jamais vu sous l'eau.

 

"Mon acolyte"

"Diffamation"

"Calomnie"

"Propos que NOUS aurions entendu"

Etc etc etc

 

Pascal, je ne comprends absolument rien à ce que tu me racontes, et je ne suis pas du tout au courant de cette histoire que tu cites.

De quoi cherches tu à te défendre ?

De plus qu'est ce que tu veux que cela me fasse ? ca ne m'intéresse pas du tout vos histoires de clocher !

En quoi Pierre est-il mon acolyte ?

Pourquoi aurions nous (en m'incluant dedans donc) entendu quelque chose ?

En quoi Pierre et moi serions nous lié ? juste parcqu'il est plongeur SM et qu'il est allé au Mexique ???

Non mais tu divagues totalement !!! reposes toi et arrête les fantasmes Pascal, ça ne va plus du tout là !

 

Si tu as un ou des différents avec des personnes, merci de ne pas m'inclure dedans, je n'ai rien à faire de tout ça Pascal.

 

Pour être clair, s'il y a un seul de mes élèves ou de mes instructeurs qui pense que j'ai pu avoir un comportement dangereux en tant que plongeur ou moniteur, je suis prêt à l'entendre y compris bien sur sur sur le forum (va falloir bien chercher pour trouver un truc qui soit pas un montage diffamatoire).

Arrêtes avec tes termes de lois dont tu ne maitrises même pas le sens, laisse ça aux professionnels.

Pascal, je t'ai déjà dit que tu parlais trop, que tu postais trop et souvent sans réfléchir.

Moi je te le dis.

Tes amis te le disent (Bertrand, Stéphane etc etc)

 

La plongée est ton gagne pain, et les forums public peuvent être d'une incroyable cruauté tant l'exposition y est sans pitié.

Tu n'es pas prudent, tu écris trop, tu affirmes trop et trop vite, et comme toujours...patatra.

 

Effectivement nous n'avons jamais plongé ensemble.

Effectivement tes élèves où tes instructeurs ne diront "sans doute" rien concernant tes qualités d'instructeurs, mais moi je peux, je peux même être TRES sévère (quand je dis "je", je devrais plutot dire "nous"...)

Quand tu lâches tes petits dans la nature, n'oublies pas que d'autres les récupèrent ensuite...

Chacun ici sait que je lis et relis mes posts avant de les poster, et que je ne poste pas si je n'ai pas une solide argumentation derrière.

Je ne suis pas sur que tu veuilles que je développe ces propos ici, je n'en ai nullement envie d'ailleurs, je n'ai rien de méchant en moi et je ne participe pas aux "curées".

 

Tu es foncièrement quelqu'un de gentil, passionné, tu te donnes du mal dans ton activité, j'en suis plus que persuadé, mais ici c'est pas la cour de récré non plus.

Que tu ais des histoires diverses et variées dans le privé, ce n'est pas mon problème.

Merci de me laisser en dehors de ça Pascal, je n'ai rien à voir la dedans et tu le sais bien, de près comme de loin.

Continue de m'y inclure (je t'ai prévenu 100 fois de rester factuel avec moi) et un autre CR verra le jour, argumenté, précis, témoignages etc etc

Je peux t'assurer que je n'ai pas besoin d'aller jusqu'au Mexique et aux Bahamas pour vivre le grand "frisson"...ta progéniture sortant de formation s'en charge parfois parfaitement (avec moi et d'autres)

 

Par amitié, parcque tu m'as rendu service, et parcque nous avons des connaissances communes, Bertrand et Stéphane entre autre, je t'ai toujours ménagé malgré parfois les tentatives piteuses d'argumentation farfelues que tu as parfois essayé de me soutenir, et où tu finis constamment aux fraises.

Ceux qui lisent régulièrement ce forum en long large et travers en auront souvent été témoin d'ailleurs.

 

C'est la dernière fois Pascal.

 

Si tu veux en savoir plus au sujet de cette histoire, téléphone à tes amis (Bertrand ou Stéphane), eux savent depuis bien longtemps (tu vois là encore je te rends service, je ne publie rien alors penses y...)

 

Moi ce qui m'intéresse c'est que toi ou d'autres débattent et argumentent sur la pose de la flèche de Pierre (où tout autre sujet aussi intéressant)

Plongée, plongée et rien que la plongée.

On ne vire pas quelqu'un de constamment courtois qui explique de façon concise sa procédure et qui l'argumente.

 

 

Mais bon, je te pardonne car je vois bien que depuis quelques temps tu es sous l'influence d'un pervers manipulateur, je vais d'ailleurs t'envoyer un MP pour t'éclairer à son sujet.

 

Plutôt que de vouloir jouer à Madame Irma et "voir" des choses, va te reposer Pascal, tu ne te rends même plus compte de ce que tu racontes...

 

Maintenant tu me fous la paix sur les forums avec tes histoires à la noix, tes "on dit que", tes fantasmes à mon sujet, tu arrêtes de m'envoyer des mp pour des histoires "de mecs entre eux" dont je me fous royalement, tu restes dans l'argumentation plongée et on sera très copain.

 

(j'espère n'avoir pas trop fait de fautes d'orthographe ce coup-ci, ne surtout pas hésiter à me corriger sinon comme tu l'as fait la dernière fois...)

 

Merci et bonne journée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 387
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

N'empêche, il y aurait peut être un truc simple à développer, genre couler des buses en béton dans des carrières.

 

C'est ce qu'ils ont fait a Roussay?

 

Oui mais ya pas de carrière en Ile de France, juste 2/3 plans d'eau avec 8M de profondeur si tout va bien et où les plongeurs sont juste tolérés.

 

Oh mais que si...Tu oublis Cassis ;)

 

Je voulais dire plonger en méditerranée en "Ile de France":D pour répondre à notre ami qui se désespère de pas pouvoir y faire de la sout !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Désolé d’interrompre votre passionnant débat.

 

J'ai juste une question...

 

On voit sur plongéesout ou ailleurs des pubs pour des stages full cave ou intro qui dépendent donc d'une école non reconnu en France.

 

Est-que les encadrants de ces stages sont BEES ou BPJEPS ?

 

Idem pour les stages de plongée sout fédérales? Ces stages sont payant, donc on peut considérer que c'est de l'enseignement contre rémunération, non?

 

Dans le cadre d'un stage TDI, si l'encadrant n'est pas BEES, et que y a un carton, les assurances vont pas fonctionner. Qui va payer?

 

Et enfin, dernière question, si un enseignant GUE vient en France faire un stage GUE, il ne sera forcément pas BEES... mais pourra il quand même faire son stage?

 

Merki! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Désolé d’interrompre votre passionnant débat.

 

J'ai juste une question...

 

On voit sur plongéesout ou ailleurs des pubs pour des stages full cave ou intro qui dépendent donc d'une école non reconnu en France.

 

Est-que les encadrants de ces stages sont BEES ou BPJEPS ?

 

Idem pour les stages de plongée sout fédérales? Ces stages sont payant, donc on peut considérer que c'est de l'enseignement contre rémunération, non?

 

Dans le cadre d'un stage TDI, si l'encadrant n'est pas BEES, et que y a un carton, les assurances vont pas fonctionner. Qui va payer?

 

Et enfin, dernière question, si un enseignant GUE vient en France faire un stage GUE, il ne sera forcément pas BEES... mais pourra il quand même faire son stage?

 

Merki! :D

 

 

 

Questions là aussi très pertinentes, plusieurs fois "esquivées", et dont on a "très peu" de réponses à chaque fois de la part des personnes concernées... (et on peut comprendre pourquoi sans trop de souci :rolleyes: )

Tu aurais pu également rajouter la fiscalité...

 

Quand on se dirige vers une initiation ou un cours complet, je pense que n'importe quel client à le droit de savoir si assurance il y a, et si l'entreprise est parfaitement claire au niveau administratif et que tout ca n'est pas fait "au fond du garage".

 

Tant que tout va bien tout va bien, le jour où il y a un souci par contre... (et des soucis, parfois il y en a, l'actualité nous le démontre tristement assez régulièrement)

 

Vaste débat :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis pas "hyper féru" en législation d'entreprise etc etc, mais mon paternel est enseignant d'arts martiaux depuis près de 20 ans maintenant.

Et de ce qu'il m'a toujours répété, seuls les détenteurs d'un brevet d'état peuvent enseigner contre rémunération dans notre pays.

 

Je laisse la place aux experts de la législation (si celle-ci avait toutefois changé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour les stages de plongée sout fédérales? Ces stages sont payant, donc on peut considérer que c'est de l'enseignement contre rémunération, non?

Je ne vais parler que de ça. Pour les autres cas, je ne sais pas.

 

Lorsque j'ai fait un stage plongée sout fédéral, les moniteurs n'étaient pas payés. Ce que j'ai payé couvrait l'hébergement, la bouffe, les frais divers (genre l'essence pour le compresseur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut être brevet d'état pour enseigner contre rémunération la plongée en France.

 

On peut aussi former par voie associative mais là pas de pepettes, pas de rémunération... le formateur ne vit pas de son activité d'enseignement de la plongée, il a donc un autre taf à coté pour pouvoir vivre...

 

Si un instructeur exerce sans le fameux BE conte rémunération en France, il commet donc l'infraction de travail dissimulé par dissimulation d'activité... En cas de carton il s'expose à des sanctions judiciaires étant donné qu'il n'a clairement rien à faire avec un client... il sera personnellement responsable.

 

C'est étonnant qu'il n'y est pas encore eu de contrôle au bord des vasques... ça viendra avec l'expansion de cette activité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas, comment se fait-il par exemple que le site d'un instructeur de plongée tel que celui-ci où l'on peut lire la liste des diplômes en bas de page...

http://celadons.free.fr/?page_id=55

 

...puisse donner (et a pu donné) des cours contre rémunération (vu que les tarifs sont également postés sur ce même site)

 

Visiblement (ou alors j'ai mal lu, ce qui est possible aussi), il ne mentionne aucun brevet d'état.

 

C'est juste une interrogation comme je l'ai dit je ne suis pas spécialiste, il me semble que FLO forumeuse régulière de P.com avait posé cette même question il y a peu, et personne ne lui avait repondu :confus:

 

Je profite donc de l'occasion pour la reposer une nouvelle fois ici.

 

(non parcque si ce que Seb83 et Pierre ont écrit est avéré, c'est quand même grave je trouve, surtout pour les clients...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau des équivalences, si t'es moniteur dans un autre pays de la CEE, normalement, tu peux venir bosser en France? C'est du droit européen.

 

Mais si t'es Français et que tu as un diplôme Européen?

 

C'est fou quand même, certains ont liste de diplômes longue comme le bras... sauf celui qui est obligatoire! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas, comment se fait-il par exemple que le site d'un instructeur de plongée tel que celui-ci où l'on peut lire la liste des diplômes en bas de page...

http://celadons.free.fr/?page_id=55

 

...puisse donner (et a pu donné) des cours contre rémunération (vu que les tarifs sont également postés sur ce même site)

 

J'imagine que tu as pris cet exemple totalement au hasard :D

 

Je ne suis pas juriste mais

 

Vu que c'est dans le cadre de l'association j'imagine que le formateur n'est pas rémunéré et que l'argent va à l'association.

 

Si l'association est assurée j'imagine que le stagiaire doit l'être.

 

Si l'association rémunère le formateur là c'est illégal mais ça ne concerne que le formateur et l'association, si ça passe par de l'indemnisation là ça peut passer mais ça doit être un minimum justifié et publié comme l'a signalé Tartiflette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine que le formateur n'est pas rémunéré et que l'argent va à l'association.

 

Si l'association est assurée j'imagine que le stagiaire doit l'être.

 

Si l'association rémunère le formateur là c'est illégal

 

Oui, reste à "imaginer" que tout ce que tu dises soit exact en effet.

Cet instructeur ayant une certaine reconnaissance au niveau local, on peut "imaginer" que tout soit fait dans les regles...

 

 

Vu de l'extérieur ca fait un sacré montage quand meme, c'est loin d'être aussi limpide qu'un instructeur affichant directement son brevet d'état en tête de ses diplômes (comme effectivement Pascal44 ou Pe.deseigne)

 

Ca doit être une déformation professionnelle chez moi de toujours penser aux rares situations ou cela tourne mal et les galères juridiques qui s'en suivent, comme de l'indemnisation au niveau assurances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contactez le pour lui demander au lieu de supposer.

Oh non, c'etait juste une interrogation de ma part en passant, ca m'empeche pas de dormir non plus :D

Moi je suis deja formé de toute facon, personnellement je m'en fiche un peu...

 

Guillaume56 lance un sujet et pose des questions, on a encore le droit de participer a la discussion et de demander des avis en mentionnant des exemples non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 73
      Bonjour,   Avez vous déjà fait de la plongée du bord avec un scooter sous marin? Et si oui quel modèle me conseiller vous? Le but serai de pouvoir avoir accès a des sites de plongée du bord a environ 500m de la cote, de laisser le scooter sur place sous l'eau et de refaire le retour au scooter.   Merci
    • 30
      Bonjour !   Pour son anniversaire, je souhaite offrir à ma compagne une plongée sous glace dans les Alpes.  Nous vivons à proximité de Grenoble mais je peux me déplacer assez loin si ça vaut le coup.  J’ai déjà vu quelques structures qui proposent des baptêmes de 15-20min entre Chamrousse, Tignes et Courchevel.  On est AOW PADI et N2, jeunes, sportifs et plutôt à l’aise sous l’eau.   J’ai l’impression que les offres s’adressent surtout à des grands débutants. Passer 15 min
    • 12
      Bonjour   suite à une agénésie ( pas de dent définitive derrièere ma dent de lait....), je dois en juillet me faire opérer pour me mettre un implant au niveau de la canine   pendat 4 mois environ, je n aurais pas encore ma dent définitive j aurais un bridge collé.   Je dois retourner cette année en mer rouge, où j ai eu mon niveau 1 l'année dernière   je dois y aller en septembre   savez vous si je cours un risque en plongeant avec un implant?   quels sont les risquens encour
    • 11
      Bonjour,  Je deviens frileux des pieds a plonger dans une eau à 10°- 12°. Samedi au salon de la plongée je découvre que Sharkskin fait des chaussettes, pas eu la possibilité de demander a une vendeuse car occupée avec d'autre personnes. Est t'il possible d'utiliser les chaussettes harkskin sous des chaussons humides ?  Merci de vos retours. Cordialement. 
    • 0
      Bonjour à tous !    je recherche des vidéos, reportages, livres sur la vie des poissons, un peu comme si c’était une plongée avec un guide qui montre les poissons et explique un peu leur vie ou donne des anecdotes 🙂 Connaissez vous une bonne chaîne YouTube ou un film docu ou un livre ?    merci d’avance pour votre précieuse aide 🙏🏻
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.