Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

initiation à la sous plafond


Messages recommandés

J'ai jamais remarqué de différence de Narcose entre la sout est la mer (peut être par ce que j'étais gazé) après ce qui est sur c'est que la conséquence de la Narcose n'est pas la même.

C'est sur qu'on gamberge plus, je me souviens d'un shoot and go à -55 en sout à l'air après avoir passé des heures à planter des spits au fond d'une grotte tu as les idées qui vagabondent (entre le bien être de se rafraichir un peu et la conscience du niveau d'engagement (tout seul sous l'eau à 50m avec une visi de 5m dans un siphon dont le départ se trouve à 500m sous terre en haut d'une cascade de 30m avec le copain qui t'attend à la surface le tout en bi8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 387
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

j'ajoute que la zone profonde sans trimix ... tu te prend quand même des bonnes claques narcotiques sous plafond, rien de comparable à la plongée mer, enfin moi c'est l'effet que ça me fait passer les 40. et là ça se complique en cas de touille ou de merde diverse. le week end dernier on a pris une s80 de 20/30 pour grenouiller au début de la zone profonde du ressel, et c'etait pas du luxe. tout ça pour dire qu'il vaut mieux y aller doucement dans sa progression

je me répète mais personne n'est pareil devant la narcose ;)

nous sommes allé tranquille au bas du puit en feuille morte et étant le premier j'ai imposé ma vitesse pour justement y aller doucement.

après pour grenouiller plus loin oui il faut du mix je dis pas le contraire, mais c'est ainsi et autant j'ai pris un claque à Bécon à 49m autant là je n'ai pas vue de différence mais je dois être un ultra bon :demon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir raison ;)

 

En même temps, c'est pas comme si le milieu souterrain était un très très gros facteur favorisant de la narcose ;)

 

Tu devrais peut-être lire le rapport de l'accident de Tautaz...

 

Après libre à toi de faire comme tu veux, je suis étonné que vous ne soyez pas allé cash à la trémie à St sauv avec quelques gateaux ;)

alors si tu permet, david je l'ai connu t je ne souhaite pas parler de quelqu'un qui n'est plus parmis nous.

en outre son accident n'a strictement rien à voir avec ma découverte.

Et pour conclure, comme je l'ai fait cette initiation avec ton meilleur pote je me doutais que au dela du récit tu n'en serais pas à moins à critiquer.

Maintenant nous ne nous connaissons pas et je ne te juges pas sur tes progressions donc merci d'en faire autant .

 

D'autre part si le milieu sout est surement un milieu anxiogène de par son plafond, il n'en reste pas moins que je trouve cela beaucoup moins stressant qu'un Bécon à 50m dans la touille.

Mais de ce que je pense savoir il n'y a pas que le milieu qui soit narcotique, mais passons, de toute façon cela ne sers strictement à rien de discuter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être le feras-tu et y verras-tu aussi comme causes majeures, des erreurs quand au fait de gérer la narcose et de maitriser des éléments nouveaux.

 

Y'a une différence entre se retrouver à 65 avec une ppO2 calée à 1.2-1.3 en diluant air (je te laisse faire le calcul de l'équivalent narcotique) et descendre à 45 à l'air en ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Céline, François.

 

Merci pour votre CR.

 

1er plongée en spéléo à 200m puis 300m, et même le puits 4 du ressel à 47m et même une boucle !!!

 

Même des plongeurs formés spéléo de vont pas aussi loin que votre initiation !

 

Je ne félicite pas Pascal et Célian.

 

David

 

En tout cas, toi tu n'as pas brillé par ton discernement ou ta pondération, je ne te félicite pas !!!!

Et pour que les choses soient bien claires pour tout le monde M. DAVID MAYOR passe environ 3 mois par an en France pendant lesquels il fait des formations dans le LOT (entre autre).

Donc il ne voit pas d'un très bon oeil arriver la concurrence, surtout quans celle dispose de moyens que lui n'a pas (hébergement, restauration,gonflage sur site propre).

De plus, comme on m'avait dit que tu étais un gars bien, j'avais donné tes coordonnées à plusieurs personnes qui voulaient plonger en cénotes, tu imagines bien qu'à partir de maintenant, tu pourras toujours te brosser (en général je suis un gars cool et gentil, pas rancunier mais j'ai de la mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'ai hate de repartir sous plafond pour apprendre les techniques de bases (pose de flèche, pose de ligne etc etc) afin de devenir autonome :confus:

 

Ben déjà tu vas faire ton expérience enn recycleur (30H y disent dans les standards) et ensuite on verra pour la formation en sout.

A moins que tu fasses ça en ouvert mais maintenant que tu as viré ta cuttie, ça serait ballot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si tu te mets au Tmx en CCR sout tu verras le top c'est de se faire 2mn de pallier à 38m au milieu du grand puits.

Tu sais que pascal peux former en CCR sout, j'ai d'ailleur prévu de peut être faire une formation cet été histoire d'avoir au moins une certif officielle et surtout d'aprofondir mes connaissances en la matière qui sont plutôt empiriques.

 

Pas encore, pas encore, mais ça va viendre...En tout cas avant cet été c'est sur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lors de ma première plongée en solo à Cabouy (Cabouy, ça descend très vite à -30m puis ca remonte progressivement jusqu’à -12m puis oscille autour de -15 / -20m jusqu’à Poumeyssens),

 

Ca remonte mème jusqu'à 6M......Et effectivement c'est une plongée que j'évite en initiation, du moins tant que je n'ai pas la certitude que les oreilles passent sans aucun problème pour tout le monde. Tu peux très bien te retrouver coincé et pas pouvoir aller ni d'un coté ni de l'autre, LANDENOUZE après le colimaçon c'est pareil.....Ya les cloches aussi, là au moins on peut attendre l'arrivée d'un médoc, du moins quans elles sont respirables....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accident de Tautaz (paie à son ame et respect pour ce plongeur) n'a rien n'avoir ni en terme engagement ni d'équivalent narcotique le seul point commun et le ressel.

 

Laisse tomber NICO, TARTIFLETTE est un abonné à ce genre de provocations, la seule chose qui m'intéresse c'est de savoir s'il est capable de tenir ses promesses (entre autre celle de casser la gueule qu'il m'a fait sur un autre forum :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je verifierais téphane mais sur l'OSTC et l'archi de mme on avait 47m :confus:

 

 

Bonsoir,

sur mon profil de la semaine dernière, ou avec Ludo nous avons fait la boucle, galerie Principale et retour par la galerie des Neuf, avec une petite intrusion en zone profonde au pied du puits 4 j'ai 45.8 mètres au point le plus profond atteint

 

Bi 2 x 12 220 bars nitrox 32 % + S 80 20/30 pour l'intrusion en bas du puits et accès zone profonde

Température du Célé 9 °

Température du Ressel 13 °

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 73
      Bonjour,   Avez vous déjà fait de la plongée du bord avec un scooter sous marin? Et si oui quel modèle me conseiller vous? Le but serai de pouvoir avoir accès a des sites de plongée du bord a environ 500m de la cote, de laisser le scooter sur place sous l'eau et de refaire le retour au scooter.   Merci
    • 30
      Bonjour !   Pour son anniversaire, je souhaite offrir à ma compagne une plongée sous glace dans les Alpes.  Nous vivons à proximité de Grenoble mais je peux me déplacer assez loin si ça vaut le coup.  J’ai déjà vu quelques structures qui proposent des baptêmes de 15-20min entre Chamrousse, Tignes et Courchevel.  On est AOW PADI et N2, jeunes, sportifs et plutôt à l’aise sous l’eau.   J’ai l’impression que les offres s’adressent surtout à des grands débutants. Passer 15 min
    • 12
      Bonjour   suite à une agénésie ( pas de dent définitive derrièere ma dent de lait....), je dois en juillet me faire opérer pour me mettre un implant au niveau de la canine   pendat 4 mois environ, je n aurais pas encore ma dent définitive j aurais un bridge collé.   Je dois retourner cette année en mer rouge, où j ai eu mon niveau 1 l'année dernière   je dois y aller en septembre   savez vous si je cours un risque en plongeant avec un implant?   quels sont les risquens encour
    • 11
      Bonjour,  Je deviens frileux des pieds a plonger dans une eau à 10°- 12°. Samedi au salon de la plongée je découvre que Sharkskin fait des chaussettes, pas eu la possibilité de demander a une vendeuse car occupée avec d'autre personnes. Est t'il possible d'utiliser les chaussettes harkskin sous des chaussons humides ?  Merci de vos retours. Cordialement. 
    • 0
      Bonjour à tous !    je recherche des vidéos, reportages, livres sur la vie des poissons, un peu comme si c’était une plongée avec un guide qui montre les poissons et explique un peu leur vie ou donne des anecdotes 🙂 Connaissez vous une bonne chaîne YouTube ou un film docu ou un livre ?    merci d’avance pour votre précieuse aide 🙏🏻
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.