Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Inflateur étanche sur quel sortie

Toudoux

Recommended Posts

Je vais encore vous embêter avec une question qui me titille biggrin.gif.

C'est presque fait pour l'étanche,mais j'aimerai bien en essayer une avant (ceci n'est pas un message subliminale :hehe:smile.gif ), mais ça c'est pas gagné decu.gif sur Brest, parce que je ne rentre pas forcément dans les standards.

Mais revenons à ma question.

Sur quel sortie placer l'inflateur ?

Config actuelle

1) Principal/Mano

2) Secour/DS

L'inflateur si j'ai bien compris n'est utilisé que pour injecter de l'air pour éviter le squeez et faire son office d'isolant thermique.

En restant logique, je me dis que vu le "peu" d'air injecté autant le mettre sur le principal.

D'un point de vue sécurité en cas de soucis sur une des sorties, on gère sur l'un ou sur l'autre, mais bon ma logique n'est pas forcément la bonne donc je m'adresse a ceux qui déjà l'expérience, et qui ont déjà testé wink.gif

Merci d'avance

tdx

• Replies 47
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

pis toi tu t'en fou tu doit l'avoir sur ta BO ;)
Non, c'est pareil. J'ai besoin de la stab et de l'étanche, comme en circuit ouvert. Et je sépare les 2.

En ouvert, j'ai opté pour l'étanche sur le principal et la stab sur le "secours". Ainsi, j'ai toujours un système de flottabilité fonctionnel en cas de problème sur un des détendeurs.

Non, c'est pareil. J'ai besoin de la stab et de l'étanche, comme en circuit ouvert. Et je sépare les 2.

En ouvert, j'ai opté pour l'étanche sur le principal et la stab sur le "secours". Ainsi, j'ai toujours un système de flottabilité fonctionnel en cas de problème sur un des détendeurs.

Donc ça me conforte dans mon idée de séparer les circuits ;)

Merci

Tu mets un DS sur chaque 1er étage. Si un des 1er étages lâche, tu peux toujours gonfler soit l'étanche soit la stab pour remonter.

:+1: Je plussoie, et en plus d'être plus sûr, c'est aussi plus facile pour router les tuyaux, paske sinon tu finis par avoir un 1er de détendeur qui ressemble à un poulpe bizarre. :eek:

Sur ce, bonne nuit !

On formater Toudoux en DIR : étanche à gauche, mano HP à gauche, bouée à droite, toyo long à droite.

Suis mal formaté :hehe:, je ne sais pas différencier ma droite de ma gauche :confus:

Puis la c'est plutôt l'inverse

Gauche DS/secour

Drt Mano/principal

On formater Toudoux en DIR : étanche à gauche, mano HP à gauche, bouée à droite, toyo long à droite.
Ch'suis antiDIR...

étanche et mano HP à droite avec le "principal", DS et sonde à gauche avec le "secours".