Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
skiffeur

une nouvelle frame pour Inspi, Evo+, Evo

Messages recommandés

Salut,

Nous avons dessiné et réalisé une nouvelle frame pour les recycleurs AP sur le concept d'un tube.

jusque là rien de nouveau.

notre cahier des charges était la compacité plus particulièrement pour la spéleo mais également sur les bateaux.

nous avons donc réalisé la frame la plus compact du marché qui protège la totalité de la machine.

elle ne fait que 18,6 cm d'épaisseur soit le diamètre d'une S80.

suite à des questions, des demandes, j'ai mis en ligne une petit site afin de répondre aux questions

http://travelframe.perso.sfr.fr/Accueil.html

IMG_1497.jpg.7d585655c5909a789aba9b69fee7a75f.jpg

Tout d'abord, bravo pour le travail réalisé surtout en alu. En effet, cette coque à l'air d'être au plus près du canister et la fabrication soignée.

Par contre je regrette l'utilisation des élastiques pour le canister et la barre de distribution qui viennent gâcher un peu les premières impressions.

Est-il possible de maintenir la barre de distribution de façon solide avec 2 trous percés dans la coque ? Ou peut être faudrait-il souder un petit support pour faire plus clean !

Idem pour le canister. N'est-il pas possible de trouver un moyen de fixation rigide ?

Autre point qui m'amène à poser une question. Je vois que le tuyau d'arrivée sur le canister n'est pas protégé dans la caisse. Est-ce définitif ou est-il prévu une suite (au moins pour la finition) ?

Dernière question, je ne vois pas comment a été fixée la grande poignée sur la coque. Peut-on avoir une photo de la fixation ?

Salut,

merci pour les compliments :-)

pour répondre à tes questions, si tu vas sur le site dans le tableau tu trouvera les réponses à tes questions technique.

pour la Clarinette j'ai fait le choix personnel de la maintenir de manière amovible avec un sandow, mais ce dernier passe par deux trou qui peuvent être utiliser pour un fixation permanente.

pour le canister, la fixation n'est déja pas vraiment obligatoire, il n'y a que 2mm de jeux latéral, et le flexible O2 d'alimentation du solénoïde. cependant j'ai voulu maintenir le canister, d'une manière simple et nécessitant UNE opération d'ou mon choix de la boucle de sandow.

la poignée souple est tenue comme sur la caisse de l'inspi avec les clavettes qui bloquent la sangle a travers deux lumière ( va dans les photos tu verras)

la Frame n'est pas clef en main il y a ses petites touche perso à apporter

tu pourras le remarqué dans la galerie photos ou tu as ma machine et également celle de Franck et nous avons des montages différents

je met une photo de frame de profile coté tuyau d'arrivé du canister tu verras qu il est protégé.

je t'invite a faire un tours complet du site et des photos tu y trouvera beaucoup de réponse si ce n'est toutes

la page en français

http://travelframe.perso.sfr.fr/Francais.html

la galerie photos

http://travelframe.perso.sfr.fr/Photos___Pictures.html

la poignée souple est tenue comme sur la caisse de l'inspi avec les clavettes qui bloquent la sangle a travers deux lumière ( va dans les photos tu verras)

Je ne parlais pas de la poignée souple d'origine mais tu as une photo avec une poignée rigide. Ou plutôt barre devrais-je dire !

Ta photo s'intitule "detail_poignee_flexible" mais c'est bien une barre horizontale.

Cette poignée ce fixe avec les vis du harnais, par contre nous n en fabriquons pas.

Franck l avait avec sont ancienne frame

pour la Clarinette j'ai fait le choix personnel de la maintenir de manière amovible avec un sandow, mais ce dernier passe par deux trou qui peuvent être utiliser pour un fixation permanente.

En effet, cette clarinette, et dans tous les cas de frames réalisées à partir de tubes, est souvent tenu à coup d'élastique ou équivalent. Mon binôme recycleur a d'ailleurs une frame en tube et ne fixe même pas la clarinette. Il la laisse en volant. on retrouve aussi le même PB pour fixer les barres rigides. Mais il est vrai qu'une pièce droite sur un tube impose souvent de créer et souder un support adapté. Cela peut représenter quelques bonnes heures de boulot en plus rien que pour faire un support. Mais j'avoue que j'aime bien voir les pièces fixés solidement. C'est d'ailleurs un des points faibles que je trouve à ce type de frame. Bref et comme partout il y a des avantages et des inconvénients. Cela peut se faire après l'achat mais il faut alors se trouver un bon soudeur alu. Mais dans tous les cas cela ne représente pas un point bloquant.

En tout cas je pense que cette frame devrait faire de nombreux heureux.

Du très beau travail en effet! J ai eu l occasion de la voir au salon de la plongee, ma commande est passée! Me tarde de la recevoir!!!