Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
cfornara

Séjour plongée à Ari Atoll aux Maldives

    Messages recommandés

    C'était ma première aux Maldives. Avant, j'avais fait environ 150 plongées à droite à gauche (Bali, Egypte, Mexique, Guadeloupe, Malaisie, Zanzibar).

    On a cassé la tirelire pour 1 semaine pleine au Sun Island à Ari Atoll au mois de février, car j'ai plutôt l'habitude de voyager "pas cher".

    L'hôtel est somptueux , très chic, les chambres (supérieures) sont grandes très propres, donnent directement dans un jardin lui même au bord de l'eau. Le personnel est très gentil, la nourriture diverse et plutôt bonne. L'île est grande, hyper propre (on dirait un décor de cinéma), les plages sont magnifiques et rien que dans le petit lagon au peut voir des requins pointes noires, carangues en plus jolis petits poissons de récifs.

    Bon, les plongées et le centre maintenant :

    Le centre : personnel très sympa, centre très pro, plongées illimitées sur le récif maison, qui est assez limité pour le coup...

    Les plongées : beaucoup de requins corail, de raies mantas et mobulas, thons, carangues, beaucoup de poissons, récifs en bonne santé globalement, visibilité très variable selon les sites.

    Un gros point négatif : j'y suis venu avec ma femme qui plonge aussi, pour plonger beaucoup (3fois par jour) et avions un peu d'expérience et nous avons été frustrés de ne pas avoir été emmenés dans les passes. Nous n'avons fait que des Thilas ou des tombants. Donc nous n'avons pas vus de bancs de requins gris ou albis, pas fait non plus de grosses dérivantes..

    Ceci n'était pas au programme car les plongées s'adressaient plutôt à des débutants.

    La prochaine fois, on y va en croisière.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour ce CR.

    Il faut noter qu'il n'y a pas de "vrai" passe à requins dans Ari Sud.

     

    Par contre les thilas peuvent être très sportifs (Kudarah, Broken rock)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 1
        recemment vu des gars qui plongent en plongée bouteille avec des palmes de chasse, longues et effilées, plongée facile 20m pas de courant ca se justife ces palmes de chasse/apnée en plongée bouteille a part pour des courants forts ?   c'est vrai qu'en matiere de palme j'ai deja tout vu , meme vu un club de longée qui louait des petites palmes de rando aquatique pour plonger  (les premiers prix decathlon coque rigide). ca par contre ca doit palmer pas des masses mais faire l'affair
      • 12
        Comme a mon habitude je vous ai concocté un petit CR avec détails photos et tout et tout…   @brenique attend avec impatience la partie parlant du Dive Into Lembeh….   Et bien il devra encore attendre un peu… Eh oui j'ai transmis à Matt un "petit" CR qu'il publiera incessamment sous peu… sous forme d'article…   Donc désolé les gars pour l'attente… mais si vous souhaitez en attendant jeter un oeil aux photos c'est par ici   Bonne soirée
      • 2
        Nous sommes fiers d’annoncer le lancement officiel de Sulawesi Dive Trek, la nouvelle branche de Bali Dive Trek, situé à Wakatobi et à Buton, dans la province du Sud-Est de Sulawesi.   Le parc marin de Wakatobi est un des plus anciens parc national Indonésien et les 4 principales iles (WAngi-wangi, KAledupa, TOmia, BInongko WA-KA-TO-BI) sont au cœur du triangle d'or du corail. Réputé pour ses tombants et ses jardins de corail en très bonne santé, il s'étend sur plus d'une centaine de s
      • 18
        Bonjour à toutes et tous,   Afin d’avoir votre avis sur les causes du problème qui l’a suivi, je vais vous faire la rétrospective en détails de ma plongée de la semaine dernière ainsi que du déroulement de la journée précèdent celle-ci. Ces détails n’ont peut rien à voir entre eux mais je préfère tout expliquer au cas où.    Je suis allé faire une plongée vendredi dernier vers midi à Malte. Je suis allé pendant 40 minutes sur l’épave du « El faroud », a 35 mètres de fond. 
      • 125
        Avec vos Niveaux respectifs d'écoles diverses, avez vous objectivement rencontré des obstacles pour plonger hors ou à l'intérieur de vos frontières ? Pour ma part, depuis mon premier niveau FFESSM obtenu il y a maintenant quelques décennies je n'ai pas essuyé de refus ni même d'hésitation de la part des structures d'accueil fréquentées de part le monde.  
    ×
    ×
    • Créer...