Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Phil-Zehit

Retour aux sources

Messages recommandés

Ben voila, après pratiquement 6 ans d’absence, me voici de retour.

Donc bonjour à toutes et à tous. Vous m’avez manqué !!!

Je vous ai laissés il y a 6 ans après un petit CR sur une croisière Grand-Nord aux Maldives sur l'Amba.

Je partais après ça définitivement en Italie au bord de la mer à Trieste où, je pensais faire de la plongée régulièrement… Ouais… Dans mes rêves.

Il m’aura fallu 3 ans avant de rechausser les palmes. La honte ! Et ceci sans avoir eu de pépins physiques ou autres… Juste que ça ne s’est pas fait.

Après ces 3 années, je me suis remis en question et je décidais d’y aller à la fraiche.

Donc, par une belle soirée d’octobre 2009…

Comme je ne connaissais personne dans le coin, je suis passé dans un magasin, j’ai loué un bloc et je suis allé me faire ma plongée à moi tout-seul. Et toc !

Résultat ? 40 min à 4,5m !!! Ça c’est de la plongée.

Il faut dire qu’à Trieste, la profondeur max est de 12m et ceci dans le chenal des pétroliers proche des réservoirs de déchargement. Pas top pour plonger.

Mais après 3 ans, j’étais le plongeur le plus heureux du monde.

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

Après cette remise en palmes, les choses se sont enchainées.

En fait à Trieste, pour plonger, il faut se rendre en Croatie à 2h de route, et franchement, ce n’est pas mal, même pour un plongeur d’eau chaude comme moi.

Par conséquence, direction la Croatie et les côtes de l’Istrie.

Il y a vraiment de quoi faire ; Des tombants, des épaves, des secs. La meilleure période étant bien sur l’hiver.

Après cette période d’adaptation, c’est les Maldives, pour la 10<SUP>ème</SUP> fois. Début janvier 2010, départ en famille dans Ari Sud. Je n’avais déjà pas trouvé terrible les sites de Ari sud en croisière mais en resort… Bref Ari Sud je n’y retournerai plus.

Retour dans les eaux froides de l’Adriatique. Après 3 ans d’abstinence, je suis un peu boulimique et le dimanche est consacré à la plongée. (Il faut dire que moins j’étais chez moi mieux je me portais).

En automne, ce fut la Mer Rouge et Dahab. Je partis seul avec des amis « virtuels » italiens. Heureusement que l’ambiance était très sympa, car de côté plongée… Seul Canyon sort vraiment du lot. Le trou bleu ? Une énorme décharge. Les récifs ? bah, faut vraiment chercher les poissons. Ya qu’un récif qui sauve le reste (Gabr el Bint). Mais bon, avec le temps je suis devenu un gros ronchon.

2011 fut une année sans bulles. Mais quand même riche en eau. Je me suis mis à l’apnée et à la monopalme. Découverte et mis en pratique à Nice !

2011 fut également l’année des décisions. Vu que mon rapprochement à la mer m’avait éloigné de la plongée, je décidais de retourner au pays des montagnes. Qui sait, peut être que la plongée serait de retour ?.

Ce qui fut fait. Janvier 2012, nouveau tout ! (boulot, pays, copine….) Et la plongée fut de nouveau à l’ordre du jour. Avec et sans bouteilles. Dans l’ordre : La Ciotat, Nice, Le Lac Léman, de Zurich et Bali !! Le USAT Liberty à Tulamben en apnée, franchement ça le fait !!!

2013.. Ben on verra (ou bien J ).

<o:p> </o:p>

A très bientôt

<o:p> </o:p>

Phil