Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Voyage Tanzanie

Recommended Posts

Bonjour,

Nous serons en Tanzanie du 9 février au 9 mars prochains et je cherche des infos complémentaires et plus récente de ce que j'ai pu lire sur le forum.

Voilà grosso modo le projet qu'on aimerait faire:

Aller retour depuis Marseille pour Dar Es Alaam.

Nous comptons faire le Kilimandjaro par la voie Machame sur 7j dans un premier temps donc rejoindre Arusha en bus.

Ensuite nous aimerions faire un safari/visiter le parc du Serengeti et voir les tribus Masai (3-4j max), puis faire un tour sur les rives du lac Victoria (éventuellement pêcher la perche du Nil) (1-2j max).

Si c'est réalisable on aimerait aussi aller du côté du la Tanganyika et effectuer une sortie plongée dans ce lac mythique pour ses cychlidés (espèces de poissons endémiques) (3-4j sur place).

Dans une troisième et dernière phase de notre voyage nous voudrions terminer notre périple par 4-6j au bord de mer du côté de Zanzibar et ses iles annexes pour profiter de la plage et des récifs en plongée également.

En espérant que ce soit réalisable dans le temps qui nous est imparti...

Donc j'ai plein de questions

Pour ceux qui connaissent déjà le pays est ce que c'est possible selon vous? Surtout niveau transport j'imagine que c'est pas simple comme en Thailande.

Pour ceux qui ont plongé du côté du lac Tanganyika pouvez vous me dire le moyen le plus efficace pour y aller (train, bus), où vaut il mieux dormir et quel centre de plongée je peux contacter (si vous avez une idée de tarif je suis preneur).

Cet itinéraire n'est il pas trop dangereux?

Dernière question du côté de Zanzibar il y a quoi à voir à cette période? Mieux vaut il aller sur une ile pas trop loin?

Bref comme vous pouvez le voir j'ai plein de points à éclaircir et je compte sur vous! :)

Bonnes bulles

Brice

• 2 weeks later...

fevrier c est bien

Bon ca faisait longtemps que je n etais pas venu sur le forum ,

bon moi ca vas faire 5 ans que je suis sur Pemba , ptite soeur de Ugunja .

Bon rapidement pour Dar es salam a arusha en bus , c est long et fatiguant alors depuis 2 semaines y as une nouvelle compagnie Fast jet ca vas devenir enfin c est ce qu il dise le easyjet de l afrique de l est .

http://www.fastjet.com/tz/

pas chere et surtout vous allez gagner une journee .

bref le serengeti plein d options , j ai un ami Cliff et son cuistot qui as son propre landcruiser qui sont super et independant chose rare ,il travaille aussi pour des agences ,si tu veux le contact Karibou .

Apres perso je ne suis pas aller au lac Victoria mais attention au distance .

J ai par contre passer une ptite semaine sur le Tanganyika , tu arrive a kigoma alors depuis le serengeti je ne sais pas , mais les bus c est un peu hardcore comme meme , le train on oublie si tu ne veux pas avoir une semaine de retard apres je crois meme que la first class n existe plus derailler enfin.....

Apres moi aussi je voulait plonger , le centre hotel etais ferme et vu le matos , mon amis et moi avons préférer sortir le tuba et du coup on s est éclater une diversité énorme , attention crocodile hihi.

Mais le truc aussi c est d allez voire les chimps a Gombe et si cette fois tu la joue locale ,prendre le bateau cargo coute 3 euros pour 3 h de paysage magnifique reste a la guesthouse de tanapa plus parc ca doit etre 20 a 30 dollar , si tu veux confirmation je pourrais redemander a mon amis .

Apres prendre avion pour dar ou tanga de la , ici on as pas vraiment de saisons en termes migrations pour manta ou requins etc , l eau seras vers 28 degree , ici la visi change presque tout le jours aujourd hui 40 m mais mini 20 m , apres y as Zanzibar pas mal de monde , Pemba personne , Mafia pas grand monde normalement mais y as le trip whales sharks labas.

la plongee est au environ de 50$ apres attention si matos ou pas , chez nous un peu plus cher 80$ tout compris ( voire aussi les bateaux pas chere c est souvent sur boutre a la voile donc tranquille tranquille et par exemple nous on utilise des speedboats avec 250cc), pour des noms dit ou tu voudras allez .

dar a zanzibar en ferrie ca va , mafia dar en ferrie je crois que ce n est toujours pas possible , et pousser a pemba de zanzibar c est 2h30 de ferrie .

voila voila biensur n esite pas pour des questions plus specifiques

bonnes bulles

bonnes fetes

sebastien

Oui c est la plongee unitaire ,equipement compris .

cela le prix en generale ds la region meme chez oneocean qui est le centre usine de Zanzibar peut etre a Mafia chez Bigblue c est moins chez mais bon apres le service peut laisser a desirer.

a plus

Oui c est la plongee unitaire ,equipement compris .

cela le prix en generale ds la region meme chez oneocean qui est le centre usine de Zanzibar peut etre a Mafia chez Bigblue c est moins chez mais bon apres le service peut laisser a desirer.

a plus

Desole de te contredire, je travaille pour OneOcean et nous ne sommes pas "le" centre usine de Zanzibar mais juste le plus grand club de l'ile avec 3 centre repartis sur zanzibar.Seulement 12 plongeurs max ( cours compris) sur notre bateau.

Le prix de la sortie est de 135$ ou env.110Eur pour 2 plongees avec tout l'equipement, droit d'entree sur l'atoll + snack.

Bonjour,

Merci pour tous ces renseignements (surtout la nouvelle compagnie aérienne ;-) ).

Effectivement le prix des plongées est sacrément élevé! Le double de chez nous en structure.

Donc il vaut mieux faire une croix sur l'idée de plonger dans le lac Tanganyika?