Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
jerome1564

Incident sur l'encadrant, conduite à tenir en N1 ?

Messages recommandés

inconscient, il peut échapper à la noyade s'il est en arrêt cardio respiratoire :D

Bonne idée! Faut l'empêcher de respirer pour ne pas qu'il se noie :aga:

si l'encadrant est inconscient ça veut dire qu'il n'a peut être plus l'embout en bouche ? ça craint question noyade et faut faire vite non ?

Et en plus c'est une débutante qui nous dit ça, les amis....C'est très bien Emmatite, tu as le sens des priorités (je le pense vraiment).

Comme c'est pas sur que tu saches remettre un embout en bouche (tu l'auras pas appris pis dans la réalité ça marche pas toujours aussi bien qu'en exercice), le mieux c'est justement de gonfler au max son gilet et après inch allha.

Soit tu suis (trop vite forcément) pour pouvoir donner l'alerte au plus vite (ce que je ferais) soit tu remontes à la bonne vitesse mais tu te mets pas en danger et tu auras envoyé la victime en surface.

Le vrai problème dans un cas comme ça, c'est de dépasser très vite et sans s'en rendre compte ses compétences, c'est ça qui risque de faire plus d'une victime, notamment si on essaie de remonter à la palme (ce qui est malheureusement le réflexe premier).

Invité Splujer

Incident sans gravité mais qui a amené un profond questionnement au club autour de quelques bières.

La vrai plongée à la française quoi ! :froglol:

et pourquoi t'as pas encore proposé ta solution magique ?

Pas con. Suffit d'équiper tous les N1 d'une seringue et de leur apprendre à faire une injection sous l'eau. Ca laisse 30 min pour sauver le gars. Facile :cool:

curieuse cette obsession des plongeurs fédérastes de vouloir se transformer en terre neuve :D

vous bouffez des croquettes à l'apéro ? :tromaran:

TERRE-NEUVE_06.jpg

eeuuuhh jeum sescusse, j'ai une question déplacée

comment il a fait pour s'assommer avec sa bouteille ?

parce que du coup, je ne vois absolument pas comment le casque serait désormais exclus des requis à l'encadrement

what if je m'assomme ?

Gonfler le gilet du moniteur et "inch hala" , et gérer votre remontée, du mieux que vous pourrez.

Signe de détresse en surface.

On peut pas vous en demander plus !

Vouloir porter assistance à tout prix, c'est prendre le risque de se foutre dedans soi aussi quand on a pas l'expérience.

Autant avoir qu'un mort que 3...

AMHA

pareil que ts le monde, je suis d'accord avec guillaume56!!! qui vivra vera!!!!

pour ma part, ce n'est pas au n1 de se soucier de mon état!!!

et oui en france on ne peut pas plonger solo, mais le moniteur en a le devoir !!!!!!!:D (pour les détraqueur c'est du 2nd degrès!!!)

en mm tant j'ai vu bcp plus de n'importe quoi en fosse ou en piscine qu'en milieu naturel, car le soucis en piscine et fosse les plongeurs se sentent moins en danger qu'en mer ou lac, car malheuresement ce sont des lieu qu'ils ont trop l'habitude de fréquenter, donc ça devient un peu une salle de jeu, alors que c'est plus un atelier de travail!!!!

ts ça pour dire, ne focalise pas sur cette incident, et en tant que N1 éclate toi en plongée, le moniteur fait le reste!!!!!!!

J'ai laissé le fil s'écouler et je suis comme Searil et j'attendais un peu plus d'explications : comment ton moniteur s'est-il assommé ?

Si maintenant les élèves N1 ou des plongeurs N1 encadrés sont obligés de gérer les déconvenues de leur encadrants, ils n'ont pas fini de stresser, encore que ?

Au club, outre les techniques de sauvetage dispensées vers les autonomes, je sollicite toujours l'attention sur le fait qu'au moment où le geste nous échappe et afin d'éviter un sur-accident, un peu d'air dans la stab et le plongeur en détresse fera surface inévitablement et les autres plongeurs pourront ainsi gérer leur remontée ..... Plus facile de récupérer quelqu'un et le traiter à la surface que de le chercher dans le fond ...

J'ai ma petite idée sur comment il s'est assommé.

Quand je passais mon N1, certains moniteurs nous faisaient décapeler au fond en passant la stab+bloc au dessus de la tête. Pareil pour le remettre.

Pour l'enlever, ça présente pas trop de risques. Mais pour le remettre, si tu te rates, tu te manges le bloc dans la tête.

le mieux c'est justement de gonfler au max son gilet et après inch allha.

Peut être pas au max, généralement les encadrants ont des stabs / wings assez performante en terme de volume (25L à + de 30), si tu gonfles sa stab au max à 15-20m au mieux tu le retrouves sur le bateau avec fractures multiples lors de l'atterrissage, au pire tu le reprend sur la tête quand toi tu perces. 1à 2 secondes sur le DS suffit à le faire décoller, ensuite PVC fera le reste non ?

PASCAL44 j'ai pas trop de mérite j'ai fait 2 ans en IFSI où on me disait d'ailleurs que je n'avais pas le sens des priorité

Pas con. Suffit d'équiper tous les N1 d'une seringue et de leur apprendre à faire une injection sous l'eau. Ca laisse 30 min pour sauver le gars. Facile :cool:
    faudra pas oublier les règles d'asepsie :D

eeuuuhh jeum sescusse, j'ai une question déplacée

comment il a fait pour s'assommer avec sa bouteille ?

parce que du coup, je ne vois absolument pas comment le casque serait désormais exclus des requis à l'encadrement

what if je m'assomme ?

c'est de celle-ci , dont il parle: ?

1344709249-pastis-le-reveur-1l.jpg

et oui en france on ne peut pas plonger solo, mais le moniteur en a le devoir !!!!!!!:D (pour les détraqueur c'est du 2nd degrès!!!)

Ha bon ??? C'est écrit où ???