Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plonger a molnar janos, Budapest

Recommended Posts

salut a tous, je suis recemment tombé sur des videos de ce site et j ai eu l occasion de me retrouver a proximite du site. la porte etait fermee. j ai lu qu il fallait doffice s y rendre avec un guide.

quelqu un y a deja ete ? comment c est ?

ou peut on trouver des contacts pour y aller ?

merciiii

salut a tous, je suis recemment tombé sur des videos de ce site et j ai eu l occasion de me retrouver a proximite du site. la porte etait fermee. j ai lu qu il fallait doffice s y rendre avec un guide.

quelqu un y a deja ete ? comment c est ?

ou peut on trouver des contacts pour y aller ?

merciiii

Premier coup de GOOGLE et je tombe sur ça....

http://www.abyssplongee.be/content.php?id=131

Faut ètre à minima INTRO TO CAVE (ça je fais dans le LOT entre le 27/04 et le 12/05 4 jours de formations dates à définir).

j ai vu et je connais abyss plongee (etant belge moi meme) seulement je souhaitais aller en dehos de ce cadre , j avoue trouver ca un peu cher comme organisation ....

je plonge speleo aussi. c etait surtout pour trouver des contacts avec les encadrants du coin.

et aussi avoir les avis de ceux qui auraient deja ete

Guest Tartiflette
Premier coup de GOOGLE et je tombe sur ça....

http://www.abyssplongee.be/content.php?id=131

Faut ètre à minima INTRO TO CAVE (ça je fais dans le LOT entre le 27/04 et le 12/05 4 jours de formations dates à définir).

Plutôt que de venir juste pour faire sa pub ça serait pas mal d'écrire des choses sensées....

Molnar a été fermé pour investigations suite à un accident en septembre 2011. Les dernières news que j'en ai eu datent de début décembre et c'était toujours fermé.

Tu peux essayer de te rapprocher de Zsolt Szilagyi, il est instructeur GUE à Budapest et connait très bien Molnar.

S'il y a des news récentes et des possibilités d'y replonger, il sera le premier au courant.

Regarde , tu as toutes ses coordonnées. il parle anglais ;)

En espérant t'avoir aidé, je n'ai rien à vendre moi :D

Plutôt que de venir juste pour faire sa pub ça serait pas mal d'écrire des choses sensées....

Et ouvrir les liens que je donnes plutôt que de cracher ton venin, ça serait pas mal non plus...

DU 26 AU 30 JANVIER 2013

(stage de 5 jours - 4 à 7 plongées)

Guest Tartiflette

MDR .....

Reçu à l'instant de Zsolt :

"Hi,

The cave has been still closed for the public. Only a very small group of local diver is authorised to dive there. Unfortunately I don't know nothing about the diving possibilities for other divers in the near future.

Best

Zsolt"

Voilà, désolé Live TO Dive.

Ceci dit,tu peux p'tet acheter un truc à l'épicier du Lot, il ne sera pas passé pour rien :tromaran:

j ai vu et je connais abyss plongee (etant belge moi meme) seulement je souhaitais aller en dehos de ce cadre , j avoue trouver ca un peu cher comme organisation ....

je plonge speleo aussi. c etait surtout pour trouver des contacts avec les encadrants du coin.

et aussi avoir les avis de ceux qui auraient deja ete

A mon avis tu devrais quand même demander à ABYSS PLONGEE, au moins tu seras fixé sur la faisabilité. Je doute très fort que ça soit annoncé comme ça alors que ce serait pas faisable..Pour le prix, là c'est un autre problème, surtout si tu as déjà de la logistique sur place mais 340€ pour les 4 plongées annoncées ça me semble pas forcément déconnant comme prix, ramène ça à ce qui est pratiqué ailleurs en guidage, c'est le prix, c'est même un peu en dessous.

Quand à TARTIFLETTE, vas-y cause de moi en bien ou en mal, c'est pas important et de toute façon ça me fait de la pub.....:top:.

Ce n'est pas fermé au public (quoi qu'en disent certains) c'est payant et ça l'a toujours été et on ne peut y aller qu'avec un guide (ça c'est peut-ètre pas vrai mais tant qu'on n'est pas connu des plongeurs du site, ça m'étonnerai que ça soit possible). Ensuite c'est vrai que suite à un accident il y a eu une fermeture provisoire mais ça fait plus d'un an maintenant.

Et je vois pas pourquoi ABYSS PLONGEE proposerai un truc pareil si c'était pas faisable.

Maintenant, pour des raisons qui te sont propres tu veux peut-être pas payer 80€ pour ètre guidé dans ce site mais ça devient un autre débat.

Guest Tartiflette
Ce n'est pas fermé au public (quoi qu'en disent certains) c'est payant et ça l'a toujours été et on ne peut y aller qu'avec un guide (ça c'est peut-ètre pas vrai mais tant qu'on n'est pas connu des plongeurs du site, ça m'étonnerai que ça soit possible).

Totalement faux ça a toujours été ouvert et gratuit et pas besoin de guide ! Il y a toujours eu une grille mais elle restait ouverte, aujourd'hui elle est fermée.

En même temps c'est pas comme si Zsolt qui vit là bas était plus au courant que l'épicier du Lot hein ... ;)

Et je vois pas pourquoi ABYSS PLONGEE proposerai un truc pareil si c'était pas faisable.

Maintenant, pour des raisons qui te sont propres tu veux peut-être pas payer 80€ pour ètre guidé dans ce site mais ça devient un autre débat.

ABYSS a certainement des connaissances lui permettant de faire partie des quelques plongeurs qui y ont accès (comme précisé par Zsolt, qui n'y connait rien...)

Quand au fait de payer un guide, chacun fait ce qu'il veut... maintenant pour tout te dire l'année dernière, un peu avant l'accident, je m'étais penché sur l'organisation de quelque chose là-bas et le problème de logistique le plus difficile à régler c'est le gonflage et ils ont tendance à vouloir que tu prennes un guide pour te gonfler tes blocs. Maintenant, si tu y vas à plusieurs avec des gonflages trimix ça s'arrange très bien. Pour le mec qui voulait plonger seul en étant autonome en gonflage il n'y avait aucun problème pour plonger.

Si tu cherches un peu sur le net tu trouveras facilement des récits et des vidéos où les plongeurs ont fait Molnar sans guide ;)

Guest Tartiflette

Entre 20 et 27 dude, c'est fait pour toi ;)

Nav Complexe, c'est fait pour toi !

Pas trop profond (comme bahamas) c'est fait pour toi !

Le Plan:

http://buvar.bunny.hu/molnarjanos/pict/MolnarMap.jpg

Et puis c'est pas comme si c'était joli : http://www.wannadive.net/spot/Europe/Hungary/Janos_Molnar_Cave/index.html?wdaction=lib.WDPagePhoto.show&page=1#wanna-content

La biz Nono ;)