Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Parachute : quelle longueur de corde ?

xuorel

Recommended Posts

Sauf que dans le chambrage bête et méchant que certains pratiquent de façon systématique, je ne vois pas trace de gentillesse, sympathie et solidarité ;)

J'ai chambré et j'ai pas été gentil :nananere:

j'ai rien vu sur ce devidoir sur le forum

Sur celui-ci en particulier, peut-être pas. Mais plusieurs fils présentent les qualités d'un bon dévidoir - à relire donc :texte:

Le principal défaut d'un bon dévidoir reste son prix ... si tu estimes cela trop couteux, tu n'achètes pas le mauvais dévidoir :non: . Tu fais des économies pendant un ou deux mois (peut-être trois :) ) et tu reviens chercher le bon dévidoir.

En attendant, voici ma petite sélection pour rêver ... pendant les trois prochains mois

• Replies 156
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

ok merci pour ces critiques plus détaillées .

bon pour les copains après qui j'ai commencé a montrer les dents après un ptit chambrage en règle, sorry ; mais encore une fois j'ai rien vu sur ce devidoir sur le forum et la ou je suis allé on m'a dit : oui il est bien celui que tu a essayé ... bref . retour magazin demain et échange avec spool de 30m...

mais heu il etait joli,mon devidoir heu...

re,

j'ai le meme sur un rayonnage.

Le mien, est un poil plus gros puisqu'il accepte environ 100m de fil.

Il a un frein sur la poignée.

il est sur le rayonnage parce que :

- la bobine est fixée sur le métal par un axe qui prend du jeu avec le temps (quand tu rembobines, tu as l'impression que ça s'ovalise et ça remonte en saccade)

- l'alu et les fixations ont pris du jeu

- comme écrit plus haut, j'ai eu (aussi) le fil qui s'est pris sur l'axe, bloquant la bobine (et quand tu remontes d'une profonde et que le moulinet se bloque, ça contrarie)

- mon frein, qui est une gachette fixée sur la poignée qui bloque la rotation de la bobine a pris du jeu axial et fait mal son boulot

bref, ce n'est pas le produit que je conseillerai

pour les spool, chez segytek, Yann vend des spool ISC pas cher, sinon, tu as dirty divers au salon ou encore, comme l'ecrit Santi, des spools en delrin (plus chers mais nikel)

Yo les mecs, vous avez pas autre choses à foutre que de vous prendre la tête????
Ben non, le club étant fermé, ma boite m'ayant mis en congés, je suis donc de repos forcé !!! :D

4 pages et 71 messages pour la longueur du fil d'un parachute de palier...

Yo les mecs, vous avez pas autre choses à foutre que de vous prendre la tête????

T'a raison Guillaume, le top c'est de plonger en palme de chasse et gros moulino en plastoc à méga poignée alu!!! :tromaran:

:roule::lol:

Hello,

j'ai lu "en diagonale" ces innombrables messages. Mais au final, dans le cadre d'une plongée loisir, quel intérêt d'avoir 30m de bout si le palier le plus profond se fera à 9m ?

(peut être pour être repéré plus tôt lors d'une dérivante ?)

relis "sans diagonale" ces messages et d'autres identiques, tu auras tes réponses :cool: