Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Gants étanches DIY

Messages recommandés

vu l'espece de dessin de coupe en profil,

si le gant monte trop en pression, les bagues coulissent et le gant se barre !!

ou bien c'est mes yeux...

les checkup sont dans le meme genre, mais il y a une sorte de gorge autour

ou un joint vient se placer. ca empeche les morceaux de se sauver.

en gros le but est de fabriquer soi-même un truc qui existe déjà dans le commerce comme les check-up, les kwtt ou les kubi...on peut si on est bricoleur et qu'on est bien outillé.

je pense qu'on doit y arriver par exemple avec du tube Geberit, mais à part pour pouvoir dire "c'est moi qui les ai faits tout seul" y a-t-il un intérêt ?

je pense qu'on doit y arriver par exemple avec du tube Geberit, mais à part pour pouvoir dire "c'est moi qui les ai faits tout seul" y a-t-il un intérêt ?

Quelqu'un qui a la capacité pour usiner des gorges pour des joints dans un tube PVC peut s'en sortir honorablement pour nettement moins cher que les modèles commerciaux donc oui ça a un intérêt... mais uniquement quand on sait ce qu'on fait.

si le gant monte trop en pression, les bagues coulissent et le gant se barre !!

01net.gif

Salut,

Le système Kubi est fait quasiment de la même façon et le gant reste bien en place même sous pression.

Plusieurs plongeur sout américains utilisent ce système.

Je trouve que ça permettrait de s'équiper à moindre frais ( une 20 taine d'euros ) pour tester les gants étanches.

Quelqu'un qui a la capacité pour usiner des gorges pour des joints dans un tube PVC peut s'en sortir honorablement pour nettement moins cher que les modèles commerciaux donc oui ça a un intérêt... mais uniquement quand on sait ce qu'on fait.

et qu'on a des connections pour trouver les o-rings...

Salut,

Le système Kubi est fait quasiment de la même façon et le gant reste bien en place même sous pression.

Plusieurs plongeur sout américains utilisent ce système.

Je trouve que ça permettrait de s'équiper à moindre frais ( une 20 taine d'euros ) pour tester les gants étanches.

les KWTT coûtent (complètement équipés) 58€ et fonctionnent bien...

je te souhaite un bon bricolage!

et qu'on a des connections pour trouver les o-rings...

Ca se trouve plus facilement qu'on le croit: magasin d'hydrolique, machine-outil. On peut même les fabriquer soi-même "à la découpe" à partir de kits (ça se trouve/ait auparavant chez Radiospares entre autre). Et aux USA, il est possible de commander à nouveau chez McMaster-Carr de l'étranger.

Maintenant si on a pas la capacité d'usinage à la base, c'est même pas la peine de commencer...