Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Némo 33 (bis repetita)


Shest

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur un fil de discussion précédent, un "un tout nouveau membre bienfaiteur" s'était emporté sur le sujet. J'avais à l'époque était un peu "refroidi"...

 

J'en reviens avec ma femme (OW) et je suis (AOW/N3) et voici mes impressions :

 

Coté accueil rien à redire, c'est facilement accessible par l'autoroute, le cadre est sympa et net. Voir les plongeurs barboter pendant qu'on déguste un café est très sympa.

 

Coté vestiaire, ne pas oublier le fonctionnement "particulier" des casiers... Je fais un test... ha mince, c'est vrai maintenant je me souviens un truc du forum avec les casiers (0,5€)... C'est pas grave... Je retente... grumpf le casier ferme pas (1€)... Bon finalement le 3eme sera le bon...

 

Le brief est court et concis...

 

On fait quelques apnées, l'eau est chaude et propre c'est un bon point.

 

On s'équipe. Comme ma femme a quelques soucis d'oreille nous prenons le temps de descendre sur les différentes profondeurs les plus proches. On fait un petit tour dans les deux zones ou on peut discuter.

 

On s'approche de la fosse de 35m... mais là c'est le jacuzzi pleine puissance, impossible de distinguer le fond de la fosse ou de voir à 10 centimètres... Nous descendons le fond de l'échelle... vu le flot de bulles nous remontons... Sur la 30aine de plongeur nous devons être 5/6 à nous balader dans la zone des 10 mètres... j'imagine ou sont collés les autres...

J'imagine très mal faire un exercice de RA dans ces conditions.

 

Nous nous baladons un peu dans les différentes zones et en profitons pour refaire quelques petits exercices de stabilisations... les DS réagissent super lentement.

 

Vers la fin de l'heure nous reprenons la cohue qui ressort du tube... Là, je m’aperçoit, après le 3eme coup de palme dans la tronche et le "deuxième pousse toi de la que je passe" sans que personne ne se retourne pour s'excuser, que le lien de respect mutuel qui cimente la communauté des plongeurs à travers les frontières et les ages n'est qu'un concept abstrait. La fosse de 35 est vide mais il est trop tard...

 

Coté matériel, je n'ai pas eu le droit au 50% air 50% eau sauf quand je me suis retourné stab gonflée pour me coller à l'envers sur le plafond de la zone des 10 mètres. Mais bon...

 

Donc.... Donc...Je n'ai pas l'occasion d'y retourner régulièrement et je pense cependant qu'à l'occasion, d'ici un an ou deux, j'y tremperais de nouveau mes palmes juste pour le fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

Alors c'est pas franchement la saison pour aller à Nemo33, saufsi tu aimes les palmes dans la figure, ce qui apparement t'es arrivé. :confus:

 

Pour notre part, nous y allons qu'à deux époques, début Juin (avant le 18 Juin, et oui à cause du 18 juin 1815 et Waterloo car là les chambres d'hôtel ont la facheuse tendance à avoir le prix qui grimpe....)

ou début septembre.

 

car là tu as la fosse pour toi....... et là c'est le pied.

Voici les deux dernières vidéos faites par nous et avec la participation du staff de NEMO33

[YOUTUBE]x6Y8m6UY5VI[/YOUTUBE]

 

et celle-ci c'est pour la déconne.....

 

[YOUTUBE]yReLeGwm6M8[/YOUTUBE]

 

et pour finir en Juin 2011

 

[YOUTUBE]fGXA56iwi9k[/YOUTUBE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je trouve que Nemo 33 c'est juste une blague.

 

Je suis à chaque fois mal reçu et ce quoi qu'il arrive.

 

-J'ai fait la connerie d'aller une fois pour 2 baptêmes et on m'a interdit d'utiliser la zone des 2,5 m parce qu'il y avait une classe SSI et qu'ils avaient "priorité sur l'espace".

 

-On m'a engueulé parce que j'ai enlevé mon masque dans 5m d'eau et que c'est une mise en danger de ma personne et des autres.

 

...

 

et j'ai des tonnes d'exemples de ce type...

 

Seulement voila, des fois en hiver c'est sympa..tu te laisse tenter et tu tombes sur le pseudo staff de nemo 33..ou il n'y en a pas un pour rattraper l'autre...

 

Par contre je suis pratiquement sur qu'il réagissent différemment avec les plongeurs qui ne sont pas PADI/IANTD ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi WaterZouille, même genre d'expérience pour moi.

 

J'ai 3-4 amis qui m'harcelent pour faire un bapteme a Nemo et pas du tout envie d'y aller car je sais que je vais encore devoir prendre sur moi pour ne pas me prendre la tête avec le staff...

Dommage, l'outil en lui même est pas mal, reste les tarifs et l'accueil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit pas que j'ai a chaque fois des problèmes mais sur 15-20 plongées la bas, j'ai eu droit a 4-5 remarques déplaisantes et nullement méritée, l'accueil est 1 fois sur 2 limite désagréable et le matériel était de plus en plus usé...

 

Par exemple, un OWSI Padi ne peut faire que 2 DSD a la fois, moi perso c'est mon standard perso mais pourquoi pour Nemo Padi=2 DSD et SSI=>4 DSD?

Et les prix sont souvent plus cher dans les offres pour les Padi plutôt que SSI/Cedip/Lifras/etc...

Je connais la raison de cette "discrimination" mais je ne le comprend pas.

 

Par contre la boutique est vraiment sympa, très bon accueil et vraiment sérieux, espérons que le reste suive le mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J

Et les prix sont souvent plus cher dans les offres pour les Padi plutôt que SSI/Cedip/Lifras/etc...

Je connais la raison de cette "discrimination" mais je ne le comprends pas.

tu la connais et tu ne la comprends pas ?

 

comme dirait Jenecplu :

- belge, padi, francophone, et biiiipppppp , il ne manque pas grand chose comme handicap :cool:

 

allez, au hasard, PADI les taxe et ça les emmerde ?

 

bon, allez, on n'a jamais été enquiquiné en tant que FFESSM à Nemo33 : on descend tout le monde au fond, on ne fait pas d'exercices, on fait des bulles, et picétou.

si moi, mais je n'avais pas écouté, et c'était juste une observation : pour descendre dans l'eau, on utilise l'escalier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon les guegueres de clochers ont connait, c'est notre spécialitée en tant que français :baston:

Mais c'est comme partout dans le monde, il y a des gens avec qui çà passe et d'autre non !

 

Pour notre part, nous y venons régulièrement depuis 2008, on a même encore nos cates PDI, donc prix réduits.

 

Certes on a vu passer beaucoup de monde au niveau du staff, mais c'est comme tous les centres de plongées, les moniteurs vont et viennent. On a gardé beaucoup de contact avec eux.

 

On a toujours pu fimer ou prendre des photos avec flash extérieur.... et oui ! un petit mail pour avoir l'autorisation, un sourire et bien sur choisir les séances ou il n'y a pas trop de monde. Il suffit de regarder nos photos pour voir qu'il y a bien le flash.

 

Alors c'est sur tout n'est pas parfait, le magasin a mis un temps fou à ouvrir, les vestiaires sont payants (juste pour info poser la question à John pour savoir pourquoi avant ils étaient gratuits et pouquoi maintenant c'est payant, vous serez surpris. Et oui encore la connerie humaine, on paye pour une minorité d'imbécile heureux!)

 

Et en plus nous sommes PADI et Français, et bien sur fier de l'être (les deux bien sur!). Allez bonne journée à vous tus et bonnes bulles pour ceux vont plonger ......

 

--------------------------------------------------------------------

 

Allez pour le plaisir une petite séance du temps de Françoise. (bisous à toi :) )

 

 

[YOUTUBE]zWrDGlYl-4k[/YOUTUBE]

 

et pour le fun, notre video sur les pirates en belgique

 

[YOUTUBE]X0iaoINxkkY[/YOUTUBE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 15
      Bonjour,   Je suis rendu à la troisième plongées avec mon Nemo Quad. Aujourd'hui j'ai effectué deux plongées avec des remontées assistances.   Durant les remontées j'ai bien vue par moment que slow s'affichait avec la vitesse par minute à côté par contre je ne l'ai jamais entendu biper alors que alarme est sur "ON".   Pour ceux qui ont un quad ou un wide 2 pouvez-vous me dire à quel moment votre ordinateur bip afin que je sache si le mien a un souci. Merci. Pensez à me mettre quel o
    • 46
      Bonjour,   Devant la difficulté d'aller plonger a la fosse de Meyzieu quelqu'un a t il des infos sur la reouverture de la fosse Go&SEA?   Merci  
    • 8
      Au cours d'un séjour en mer rouge, j'ai brusquement perdu les logs de mon Nemo. Je suis un peu dans la situation décrite par Eric971. J'ai pu vérifier avec des copains qui possèdent le même ordinateur que les autres fonctions étaient opérationnelles et donc que je pouvais plonger sans problème, air comme nitrox. Je me suis donc retrouvé ponctuellement avec 0 plongées. Mais immédiatement après, il s'est remis à enregistrer normalement, et j'ai bien mes 7 dernières plongées. Je n'ai
    • 12
      Bonjour, Ma passion pour la plongée date de plus de 60 ans et je m'étais consacré qu'à la chasse durant quelques décennies. Depuis 2 ans j'ai repris la bouteille et acquis cette année le Némo Wild et installé les deux logiciels Dive Organiser (v2.28) et Drak (v1.5) sur mon PC (win 10, 64bts) Sur le premier  j'ai réussi à transférer les données des plongées avec l'interface Drak sur Dive Organiser mais pas sur Drak 1.5. Sur  ce dernier, je rencontre les problèmes suivants :
    • 5
      Nous envisageons de partir en famille au soleil buller un peu en Avril 2022 😁 Ma femme étant en situation de handicap, j'ai énormément galéré pour trouver un hôtel relativement adapté. Une personne (plongeur handicapé) avec laquelle elle est en contact sur FB lui a conseillé cet hôtel ainsi que le club associé dont le bateau est équipé pour les personnes en fauteuil. Des personnes ont déjà séjourné à cet hôtel? ou plongé avec ce club?   D'autre part, j'ai commencé à regar
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.