Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

itineraire pour aout 2013


kri

Messages recommandés

Je plonge avec une intégrale 3mm toute l'année, et un top en plus entre juin et septembre. Le problème c'est surtout le vent à la sortie de l'eau, c'est à ce moment là que j'ai surtout froid.

Pour le matériel, ordi, PMT, combi et... GoPro, c'est le minimum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

;) Merci pour vos reponses

 

 

Oui je n'oublierai pas la gopro bien sur.

d'ailleurs faudrait que je me fasse un manche, je ne l'ai testée qu'une fois en plongée et a la main ca ne prend pas de place mais on bouge un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

retour

 

Merci encore a tous pour vos conseils, les plongées ont été magnifiques vous vous en doutez, surtout Faka sud:love:

 

Bon la Gopro a rendu l'ame a Bora Bora et donc avant Rangiroa et Fakarava, je l'ai fait tomber dans le lagon caisson ouvert :confus:

 

Mais des ames charitables m'ont filé leur epreuves.

 

J'ai meme eut la chance de descendre a l'eau avec les baleines a bosses a Moorea, plus des globicephales.

 

Bref Mantas, tortues, 1 marteau, et chose surprenante qq requins :D

 

 

Concernant Topdive avec qui j'ai plongé sur chaque site :

 

Parfait A faka Sud avec Mathias, qui est vraiment genial.

 

A Rangiroa, les moniteurs sont tres bien, l'acceuil aussi par la demoiselle dont je ne me rappelle plus le prenom, mais un peu trop de monde sur le bateau a mon gout surtout pour la sunset (12!) et ce qui induit forcement des consequences pour la gestion des palanquées, je me suis retrouvé avec 3 autres plongeurs sensé etre experimenté, qui ne savais pas gerer leur stabilisation, plus courant ++, bref une plongée qui a failli etre interrompue, avec risque de se voir entrainer dans le lagon a la nuit tombée :confus: , mais Claudio a bien gerer le probleme.

 

A Bora Bora, moniteurs sympa, mais acceuil impersonnel, mauvaise entente entre le personnel, pas de bonne organisation, plongées moyennes.

 

A Moorea plongées bof, moniteurs OK, ambiance+/-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Merci pour le CR

 

Fais bien attention tu risque d'avoir attrapé le Virus Polynésien

 

Les symptômes sont simples et se manifestent peu de temps après ton retour.

 

Tu auras une envie de plus en plus irrésistible d'y retourner, tu vas progressivement écumer les sites internet pour trouver le meilleur billet et le meilleur hébergement...

 

Jusqu'au moment où tu décidera de repartir la bas :-)

 

 

Bienvenue au club

 

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas aussi envisager d'aller y vivre. Tu vas y rester peu de temps parce que tu ne t'imagines pas y passer des années. Une fois de retour en métropole tu te diras que tu a était con de partir de la bas (tu étais si bien finalement) et ton objectif sera de retourner t'y installer à nouveau... (C'est du vécu, j'en suis a cette étape :) j'essaye de me retrouver du boulot pour me donner le feu vert !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux clichés. Je sais que tu as vécu ici, mais ce n'est pas un monde parfait, loin de là.

Tu peux très bien vivre un moment ici, et décider aussi de voir autre chose, de parcourir le monde. Sans désir de revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux clichés. Je sais que tu as vécu ici, mais ce n'est pas un monde parfait, loin de là.

Tu peux très bien vivre un moment ici, et décider aussi de voir autre chose, de parcourir le monde. Sans désir de revenir.

 

Je ne parlais pas de Tahiti, je parlais de la Polynésie en générale. C'est en nouvelle caledonie (assimilable a la polynesie, c'est quand même semblable) que j'ai vécu et simplement le fait que ce soit beaucoup plus grand que Tahiti rend ça plus vivable à long terme pour moi (avis personnel bien sûre). L'idéal étant l'itinérance car y'a vraiment de quoi faire dans le pacifique. Effectivement tout n'est pas rose, c'est un choix de vie qui parfois est compliqué à assumer (d'où le premier retour).

Bref je dévie du sujet, mais en tout cas c'est réellement une drogue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme,

 

J'en suis a la phase de réflexion pour partir y vivre un moment...

Le problème est de trouver un boulot. Ma Femme infirmière a quelques touches, mais pour moi les postes dans l'univers de la finance sont assez rare.

Après nous avons bien conscience que passer quelques semaines en Polynésie pour les vacances, et vivre en Polynésie sont deux choses bien différentes, et que sur bien des plans la vie est loin d'être un rêve une fois sur place.

C'est pourquoi nous partirions dans l'idée de rester quelques temps, 1 an, 2 ans et plus si affinité...

J'espère sincèrement que ce projet pourra voir le jour

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y retourner tres probablement, y vivre j'aurais peur de m'ennuyer quand meme, a tahiti peut etre...

une connaissance s'est installé pour la retraite a huahine, ils nous ont d'ailleurs acceuilli a notre passage.

 

bon sinon pourquoi elle passe pas ma video ?

test :

[YOUTUBE]

[/YOUTUBE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.