Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

itineraire pour aout 2013


kri

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une reservation deja faite pour un sejour en été 2013, mais j'ai trop trainé sur ce forum, lu une bonne partie des posts, et voila maintenant j'ai des doutes... :confus::D

 

Bref l'itineraire de depart etait :

Tahiti 1n(fare suisse)

Moorea 4n(Hibiscus)

Huanine 3n(relais Mahana)

Bora Bora 3n(Sofitel private Island)

Rangi 3n(tevahine dream)

Fakarava 3n(motu aito paradaise)

 

Je plonge N1 60 plongées avec un petit peu d'experience de plongee avec un peu de courant (Maldives, Mexique...)

Mon epouse ne plonge pas, un peu de snorkelling mais a dose modérée.

 

Betement j'ai cru qu'elle risquait de s'ennuyer a fakarava et que 3 nuit a Rangi etait trop court.

 

J'ai donc reservé 5 nuits a Rangi et pas a Fakarava

 

Bref a force de vous lire et d'ecouter des retours de personnes ayant deja fait le voyage, j'ai des regrets de ne pas aller a faka :decu:

 

 

Mes questions, 3 nuits a Rangiroa, est ce que ce n'est pas trop court? le vol Rangi-Faka permet il de plonger la veille ?

 

Je pourrais eventuellement prendre uniquement 2 nuits a Bora Bora, et prendre 3 nuits a Rangi puis 4 a Fakarava (le vol Faka-Tahiti j'imagine qu'il empeche la plongee de la veille)

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je t'ai déja plus ou moins répondu via mon CR ... Néanmoins

 

Mes questions, 3 nuits a Rangiroa, est ce que ce n'est pas trop court?

non, 3 nuits c'est parfait à mon avis.

 

 

le vol Rangi-Faka permet il de plonger la veille ?

oui, ce sont des vols à faible altitude.

 

 

le vol Faka-Tahiti j'imagine qu'il empeche la plongee de la veille

non plus, c'est les mêmes ATR à la même altitude avec la même pressu que le Rangi-Faka.

 

 

Qu'en pensez vous?

change, 2 jours à Bora et 3 jours à Rangi c'est parfait, et Faka c'est le must de la polynésie ¡ (en tout cas de ce que j'en ai vu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...change, 2 jours à Bora et 3 jours à Rangi c'est parfait...

 

2 jours à Bora, c'est à dire une première journée d'arrivée par avion, une nuit sur place, et le lendemain départ avion !

 

Autant supprimer l'escale à Bora :D !

 

Dommage, c'est un des meilleurs "spot" pour rencontrer les mantas...

 

[YOUTUBE]v4Okd-VN9-E[/YOUTUBE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huanine est de l'avis de tous plus sauvage que les autres je n'ai pas trop envie de le zapper

Les mantas c'est plutot a Bora ou a Huanine?

 

Je peux aussi reprendre la configuration de depart 3 nuits partout sauf a Moorea.

En plus comme le vol retour est a 23h50 si le vol interieur n'est pas penalisant pour la plongée je peux faire 2 journees plongees a Faka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 jours à Bora, c'est à dire une première journée d'arrivée par avion, une nuit sur place, et le lendemain départ avion !

 

Autant supprimer l'escale à Bora :D !

 

Dommage, c'est un des meilleurs "spot" pour rencontrer les mantas...

 

[YOUTUBE]v4Okd-VN9-E[/YOUTUBE]

 

Non je pense qu'il voulait dire 2 nuits à Bora ... Ce qui lui laisse la possibilité de faire LA plongée Manta :D

 

 

Huanine est de l'avis de tous plus sauvage que les autres je n'ai pas trop envie de le zapper

Les mantas c'est plutot a Bora ou a Huanine?

 

Je peux aussi reprendre la configuration de depart 3 nuits partout sauf a Moorea.

En plus comme le vol retour est a 23h50 si le vol interieur n'est pas penalisant pour la plongée je peux faire 2 journees plongees a Faka

 

Moi c'est Bora que je zapperais, pas Moorea.

En plus à Moorea en Août tu vas pouvoir au pire voir des baleines, au mieux snorkeler avec elles ... Et partager l'expérience avec ta copine, et avec des chances de voir des dauphins sur le trajet.

 

Pour les Mantas avec un peu de chance tu en verras aussi dans les Tuamotus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon a prirori, ca sera :

 

Tahiti 1n(fare suisse)

Moorea 4n(Hibiscus)

Huanine 3n(relais Mahana)

Bora Bora 3n(Sofitel private Island)

Rangi 3n(tevahine dream)

Fakarava 3n(motu aito paradaise)

 

 

on me propose aussi passe Nord a Fakarava, pension havaiki, vaut mieux aller au Sud non?

 

Merci a tous pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on me propose aussi passe Nord a Fakarava, pension havaiki, vaut mieux aller au Sud non?

 

Merci a tous pour vos conseils

 

Eh bien pour moi iil faut faire les 2 passes !!!!

C'est magique !!!

Mais en 3 jours ça fait court ... sauf si tu fais la passe nord en logeant à Havaiki par exemple (TB) et une journée sur la passe sud pour le mur de gris !

C'est ce qu'on a fait (voir mon blog), ça passe bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.