Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

itineraire pour aout 2013

kri
 Share

Recommended Posts

• 1 month later...
    • Replies 42
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 1 month later...

Salut,

Nous avons fais cet automne un voyage assez proche du tien (Tahiti, Rangi, Moorea Tahaa, Bora Bora)

Un de mes regrets est de ne pas avoir fait Faka !!! Tous les plongeurs qu'on a croisés ayant fait Faka revenaient les yeux pétillants.

Pour Moorea les plongées sont moins intéressantes mais l'ile est très riche et si tu vois les baleine tu en gardera un souvenir inoubliable.

A Bora le Spot à Manta est vraiment top, prévois une matinée de deux plongées Requin Citron + Mantas. Pour Mme vous pouvez aussi faire le spot en Snorkeling ca lui donnera une fabuleuse occase de croiser leur chemin.

Très bon choix pour le tevahine dream, c'est notre plus beau souvenir de voyage, toute destination confondue, pour ma femme est moi.

Norbert est top tu ne seras pas déçu !

Bon voyage

Julien

Salut ,

Merci pour ton avis, en fait j'ai craqué, j'ai repris l'itineraire de depart incluant 3 nuits a Fakarava passe sud:D

Pour Bora l'ideal serait effectivement de pouvoir faire la plongée manta et citron la meme matinée en effet mais est ce que ca sera possible... je plongerai avec topdive

Possible oui, avec Top Dive je ne sais pas mais je ne pense pas qu'il y'ai de problème.

de mon coté j'avais plongé avec Bora Diving Center. les palanquées sont plus petites qu'avec Top Dive ce que je préférais.

Tu as pris Top Dive pour toutes tes plongées ? Si ce n'est pas le cas sache qu'il y'a pas mal de petits clubs ultra sympa sur les iles. Notamment YAKA a Rangi (Katy et Marco sont topissimes) et Scubapiti a Moorea (je te les conseils pour la plongée et le Whale watching)

Abso

J'ai pris un pack 10 plongée par l'intermédiaire de mon TO

Je ne sais pas s'il est déjà réservé

Les critiQues sur topdive semblaient correctes...

Quand on est que 3 nuits par site c toujours confortable que tout soit réservé d'avance

• 2 weeks later...

Merci pour ton avis.

Avez vous des suggestions pour les plongées en fonction des sites?

Je pense donc plonger a Moorea, Bora, Rangi et Faka.

Topdive n'est pas a Huanine, mais bon ca n'empeche pas eventuellement.

Evidement mon epouse ne plongeant pas je ne vais pas plonger trop souvent .

Je me disais 2 plongées a Moorea avec la certification Nitrox que je n'ai pas, puis 2 a Bora, 3 a Rangi, 3 a Faka

des plongées en particulier a faire a Moorea?

Sinon pour le materiel je reste sur combi, PMT et ordi?

Les palmes je prends les chaussantes ou ajustables

Salut,

Les plongées a Moorea sont sympa pour voir les citrons mais les fonds marins sont assez abimés.

Une seul plongée peut a la limite suffire si tu souhaite en booker d'autre ailleurs.

Pour Bora en général les centres te propose des two tank, tu fais tes deux plongées a la suite (ca entraine une seconde plongée plus courte et moins profonde du coup) les centres t'emmènent donc faire le spot a Manta (coté lagon en face du méridien) puis au spot a Citron sur le coté de la passe (coté ocean)

Deux plongée bien sympa avec du gros souvent au RDV

Pour Rangi et Faka le choix est plus vaste et 5 plongées sur le même site présenterons des visages bien différent.

Abso

Ps : TopDive propose des plongées Nuit a Bora, je n'ai pas essayer mais les plongeurs avec qui nous étions a l'hotel sont rentrés bien contents

Pps : Sur Rangi tous les centres proposent des plongées sunset, au couché du soleil, c'est a faire absolument, tout le récif est en ébullition avec de belles scenes de chasse.

Sinon pour le materiel je reste sur combi, PMT et ordi?

Les palmes je prends les chaussantes ou ajustables

Si tu peux rajoute le détendeur n'hésite pas parceque mettre sa bouche dans un détendeur qui vient de passer à travers la salive des autres ... enfin bref.

Pour la combi il semblerait qu'en Août l'eau soit un peu frisquette donc si tu es sensible au froid ne pas hésiter à prendre un peu d'épaisseur ...

Pour les palmes les chaussantes vont très bien vu la config des centres TopDive ... centre --> ponton --> bâteau et vu que la plupart des snorkelings se font depuis des plages de sable ... sauf à Rangi où il n'y a pas vraiment de sable.

je ne sais pas mais moi j'avais une intégrale 3mm fin Octobre début Novembre donc en été je pense qu'une 5mm ca peut être bien ...

Qu'en disent les locaux ?

Et puis ca dépend surtout de ta frilosité ...

ben ca depends l'eau est a combien?

Disons qu'en egypte en octobre/novembre je met en general cette integrale 3mm

mon alternative c'est une 7 semi etanche, ca va peut etre etre un peu chaud:D

eventuellement je prends mon shorty en plus pour mettre en dessous si besoin