Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

seashepherd


ji.jo

Messages recommandés

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-username="ccr" data-cite="ccr" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="49685" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Les idées sont défendable mais pas les méthodes d'abordage en mer dont ils sont coutumiers.</div></blockquote>Méthodes de voyous à l'encontre de pêcheurs voyous !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir vu le film Les seigneurs de la mer,

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=127629.html

faute d'information, un voyage au Costa Rica m'aurait bien plu...

et bien je suis revenu...dommage.

J'ai quelques principes qui dictent ma conduite.

Autre exemple...J'ai fait une croisière plongée au départ de Marsa Alam il y a quelques années, avant le départ on pouvait voir des tonnes de poubelles amassées sur le bord...poubelles de nous autres plongeurs occidentaux , et ça , pour moi ce n'est pas possible de voyager et de plonger sereinement en étant acteur de cet impact écologique; sachant de surcroit que la gestion de nos déchets n'est pas correctement gérée.

A un moment donné il faut s'arrêter, se poser quelques questions existentielles et non consumériste.

Ce qui ne veut pas dire que je vis au fond d'une caverne en allant chasser et pêcher tous les jours afin d'assurer mon devenir....je suis dans un système et je consomme bien sur en gardant les yeux bien ouverts...sur le monde qui nous entoure.

N'y voyez aucune leçon de morale, C'est un point de vue.

Le point de vue d'un plongeur soucieux de son environnement et du plaisir qu'il prend à croiser "la Vie"...en immersion.

:o)

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des voyous ? meuh non!! ce sont juste des observateurs attentifs de scientifiques Japonais partis en etudes approfondis de certains mammifères marin condamne a disparaitre pour cause de connerie humaine. :bandit:

 

Qui contourne la loi? Qui s'en contre fou ? bref... convaincre la Chine c'est peut être pas si c... vue que dans certain pays "évolué" ben...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie (et soutien financièrement) Seashepherd ; même si leurs méthodes peuvent en effet paraître un peu brutales parfois c'est toujours dans le but de défendre des êtres plus faibles... essentiellement ceux que nous apprécions tant d'aller observer en plongée !

 

Les massacres de baleines en Antarctiques, de globicéphales aux iles féroé (moins loin de paris que Libsonne !), le shark fining ou la pêche d'espèces protégées sont bien plus condamnables à mes yeux que de couper un filet de pêcheur ou d'emmerder des baleiniers japonais (comment justifier que la viande de baleine pêchée à des fins soit disant scientifique doivent être vendue.... alors que c'est l'idée inverse qui est défendue dans la lutte contre le braconnage en Afrique pour les défenses d'éléphant ou d'hippopotames).

 

Au Japon, une partie de la population est contre cette pêche, surtout depuis qu'ils ont appris qu'une partie des aides destinées à la reconstruction après Fukshima a été détournée pour réarmer la flotte baleinière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas le premier fil sur SShephard...on est d'accord ou pas..les points de vues ne se rapprocheront jamais...

 

Ma question est la suivante...et si cette organisation n'existait pas? qui prendrait - efficacement- la défense de ce que nous aimons tant retrouver dans le bleu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie (et soutien financièrement) Seashepherd ; même si leurs méthodes peuvent en effet paraître un peu brutales parfois c'est toujours dans le but de défendre des êtres plus faibles... essentiellement ceux que nous apprécions tant d'aller observer en plongée !

 

Les massacres de baleines en Antarctiques, de globicéphales aux iles féroé (moins loin de paris que Libsonne !), le shark fining ou la pêche d'espèces protégées sont bien plus condamnables à mes yeux que de couper un filet de pêcheur ou d'emmerder des baleiniers japonais (comment justifier que la viande de baleine pêchée à des fins soit disant scientifique doivent être vendue.... alors que c'est l'idée inverse qui est défendue dans la lutte contre le braconnage en Afrique pour les défenses d'éléphant ou d'hippopotames).

 

Au Japon, une partie de la population est contre cette pêche, surtout depuis qu'ils ont appris qu'une partie des aides destinées à la reconstruction après Fukshima a été détournée pour réarmer la flotte baleinière !

idem pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas le premier fil sur SShephard...on est d'accord ou pas..les points de vues ne se rapprocheront jamais...

 

Ma question est la suivante...et si cette organisation n'existait pas? qui prendrait - efficacement- la défense de ce que nous aimons tant retrouver dans le bleu?

 

Entièrement d'accord avec toi Wreck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas le premier fil sur SShephard...on est d'accord ou pas..les points de vues ne se rapprocheront jamais...

 

Ma question est la suivante...et si cette organisation n'existait pas? qui prendrait - efficacement- la défense de ce que nous aimons tant retrouver dans le bleu?

 

Il y a Greenpeace, WWF etc... qui eux ne font pas de publicité recurente sur les forum :-) et qui n'utilisent pas de moyens de "voyous" :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.