Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Besoin d aide pour choix détendeurs haut de gamme

dadi113

Recommended Posts

Bonsoir

J ai un choix à faire car j aimerai investir sur des détendeurs haut de gamme et éviter de me tromper .

Donc niv 2 d ici fin mars si tout va bien pe 60 cette ete ,et me prépare au E1 et niv 4 (sa pas avant 2014 /2015 donc pas presser ) Bref grosse envie de progression

J ai déjà un mares prestige 32 avec octo de base (sa va très bien pour le moment mais j aimerai me faire plaisir et investir sur du matos qui me suive encore longtemps

Donc j hésite soit Apeks 50xtx avec 1er étage ds4 et octo xtx40 (j ai trouve ce pack neuf à 380 e bonne affaire ?)

Soit Un abyss 42t en fin de série à decat à 249e sur lequel je pose mon 2ème étage prestige (je gagne un peu sur le budget )

j en ai aussi un d occas à 200 e avec octo Rover (que je vire pour mon prestige aussi ) révise en nov 2012

Voilà je demande conseils aux bonnes âmes et aux connaisseurs ,je ne connaît pas du tout Apeks mais que des bon commentaires d ou mon choix Et abyss le top chez mares donc valeur sur .

Pkoi pas un titan lx aussi mais le nouveau 1er étage issu du mikron est moins bon que l ancien de ce que j ai pu comprendre

Legend Baaaaa i need $$$$$ lol Et surtout sa fait racheté un pack complet aqualung car je suppose (peut être à tord ) qu il n est pas possible ou dangereux de mixé 1er et 2e étage aqualung et octo mares prestige

Merci bonne fin d année à tous et désolé pour le pavé

• Replies 31
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pkoi pas un titan lx aussi mais le nouveau 1er étage issu du mikron est moins bon que l ancien de ce que j ai pu comprendre

Legend Baaaaa i need $$$$$ lol Et surtout sa fait racheté un pack complet aqualung car je suppose (peut être à tord ) qu il n est pas possible ou dangereux de mixé 1er et 2e étage aqualung et octo mares prestige

Le premier étage Legend est surcompensé, tu peux donc y mettre un octopus d'une autre marque, du moment qu'il est compensé, ce qui n'est pas le cas du Prestige.

Pour le reste, n'utilisant pas Apeks, je ne peux pas t'aider, mais en cherchant un petit peu, tu vas trouver beaucoup de discussions, (même récentes) sur ce sujet.

Bonne recherche ;)

Titan LX : inférieur en confort à du Apeks XTX50 qui est du niveau du Legend. Pour acheter du Apeks, tu peux regarder sur la baie, co.uk, où tu en trouves souvent à un bon prix (même si la £ n'est pas super intéressante en ce moment), en neuf. Et puisque tu vises le N4 dans le futur, n'oublie pas qu'il te faudra un 2° 1° étage ; un DST, par ex. (=DS4 avec tourelle, assez pratique pour le routage des toyos).

ben pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? c'est l'impression que j'ai en te lisant...

les produits scuba , aqualung ou autre haut de gamme font la quasi unanimité, non?

un truc à penser aussi: tu vas voyager certainement ...penses aussi aux éventuels problèmes de fiabilité que tu rencontreras à l'étranger. Un montage hybride avec des marques non répendues pourrait te poser des problèmes de réparation.

ben pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? c'est l'impression que j'ai en te lisant...

les produits scuba , aqualung ou autre haut de gamme font la quasi unanimité, non?

un truc à penser aussi: tu vas voyager certainement ...penses aussi aux éventuels problèmes de fiabilité que tu rencontreras à l'étranger. Un montage hybride avec des marques non répendues pourrait te poser des problèmes de réparation.

+1, il faut penser aux pièces de rechange. C'est pour cela qu'aqualung et scubapro sont bien placés ; pour apeks, je ne sais pas s'ils sont bien répendus (mais je pense)

Donc niv 2 d ici fin mars si tout va bien pe 60 cette ete ,et me prépare au mf1 et niv 4 (sa pas avant 2014 /2015 donc pas presser ) Bref grosse envie de progression

je ne sais pas si tu sais, mais le N4 est avant le MF1, et avant le N4, il y a le N3, qui ne comprend pas seulement le PE60 ?

Bonsoir

J'ai vu dans "plongeurs international" un test de détendeurs hauts de gamme, cette revue est sortie en nov/déc. 2012... Dons encore dispo.

Pour ma part j'ai deux legend suprêmes (2011 et 2012) avec lesquels j'ai jamais givré (plongées lac) et dont je suis très satisfait (confort respiratoire ).

Ceci dit j'imagine que dans les modèles affutés il n'y a pas de mauvai matériel...

Detendeur haut de gamme... pour quoi faire?? :rolleyes:

Les detendeurs plus performants existent pour 2 raisons uniquement (et le plus grand nombre ne repond qu'a la seconde...):

-- Repondre a des besoins reels en plongee dite "extreme" : aller regulierement a +100m, en milieux tres sales et agressifs (Speleo, plongeurs comercieux en milieux abrasifs...)en eaux tres froides ou non.

-- Faire que des plongeurs sans trop de connaissances en plongee depensent leurs sioux dans du matos qui ne leur sert a rien; ni se differencie a un autre produit bien moins cher!! :confused:

Tu dis etre N2, et motive pour avancer dans la plongee? C'est super!! Mais dis-toi bien que pour aller a 60m et meme encadrer dans cette zone, n'importe quel detendeur t'ira tres bien!!

Bref, plutot que regarder des specifications genre milliers de litres/micoseconde de debit... prends aussi en compte la distribution des flexibles afin de t'assurer un materiel polyvalent pour ton futur:

- plongee en bi-dorsal

- plongee en Sidemount

- plongee avec des blocs de deco ou des stages

Avec des configurations differentes demandant des orientations de flexibles du premier etages differentes; voire des deuxiemes etages configurables a droite comme a gauche!!

Pour cela, des premiers etages genre DST (Apeks) a tourelle pivotante, ou equivalents Scubapro MK25, Dive Rite, HOG et utres devraient t'interesser... les deuxiemes etages XTX (Apeks), les R390, G250 (scuba)...etc... te permettront d'avoir un materiel plus que largement performant pour tes plongees a venir (voire tek/speleo aussi, qui sait), en plus d'etre polyvalent quelle que soit tes experiences en plongee a venir (Sidemount, Multi-blocs...etc...)... et ce, sans avoir a faire de sacrifice quelconque en securite ou fiabilite en condition froide, sale ou profonde (tres profonde)!!

(si tu observe les pro en plongee tek/cave... ils n'ont generalement pas le matos le plus cher, mais bien le plus efficace!!)

Perso, en tant que plongeur speleo et tek/profond et enseignant de ces activites... jamais je ne serai interesse par la moitie des detendeurs les plus chers du marche (meme en cadeau)!! Mais si il existe des raisons caches qui justifient ces investissements pour enseigner coment vider son msque a un debutant... :confused::hehe::D

Salut!

Merci pour les commentaires

Merci Dubois d avoir relevé mon erreur . Je parlais pas de mf1 mais du E1 mea culpa

Narcosis tu as raison et c est ce que je pense pour le prix des détendeurs c est pour cela que j ai aussi parle du titan et pas du legend par ex

Nono parlait du prix des pièces et révisions ,cela varie tant que sa d une marque à une autre ?

Merci a tous pour vos contributions

salut à tous,

désolé mais je suis nouveau (prépa N1) et je vais vous faire part de mon vécu: dans mon club piscine dans le 77, on a des vieux détendeurs à piston....ça fuse souvent, ça fait mal à la bouche....c'est pas top top et je me disais "mon gars, va falloir investir dans du bon détendeur" et j'avais repérer un titan de base d'aqualung ou un mares prestige 12S....mon objectif sont les explo jusqu'à 40m pour voir de la faune et de la flore et des épaves....

Mais la semaine dernière je vais plonger en piscine dans le 94 avec un ami N4 et là dans leur club ils ont des calypso d'aqualung: bon confort, ça fuse pas...alors que ce sont aussi des detendeurs bas de gamme et à piston aussi...

D'où ma question: est ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter des détendeurs bien cher? si on ne plonge pas dans l'extrême....

PS: c'est quoi la différence entre les mares prestige 22S et 32S?...et pour une fois que je lis un proprietaire de mares prestige: alors en es tu satisfait?

Merci et désolé pour cette aparté....

salut à tous,

désolé mais je suis nouveau (prépa N1) et je vais vous faire part de mon vécu: dans mon club piscine dans le 77, on a des vieux détendeurs à piston....ça fuse souvent, ça fait mal à la bouche....c'est pas top top et je me disais "mon gars, va falloir investir dans du bon détendeur" et j'avais repérer un titan de base d'aqualung ou un mares prestige 12S....mon objectif sont les explo jusqu'à 40m pour voir de la faune et de la flore et des épaves....

Mais la semaine dernière je vais plonger en piscine dans le 94 avec un ami N4 et là dans leur club ils ont des calypso d'aqualung: bon confort, ça fuse pas...alors que ce sont aussi des detendeurs bas de gamme et à piston aussi...

D'où ma question: est ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter des détendeurs bien cher? si on ne plonge pas dans l'extrême....

PS: c'est quoi la différence entre les mares prestige 22S et 32S?...et pour une fois que je lis un proprietaire de mares prestige: alors en es tu satisfait?

Merci et désolé pour cette aparté....

euh non différence entre mares 12S et 32S je voulais écrire....