Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Isla Coco : opérateurs autorisés

Baiv
 Share

Recommended Posts

Y'a le Wind Dancer , et j'ai entendu dire qu'un autre bateau venait d'avoir l'autorisation de venir sur Cocos ( en plus des 3 Hunter et de l'Agressor)

Oui, en effet, pour le Wind Dancer, je savais : Dancer Fleet et Aggressor Fleet = même combat. Par contre, le p'tit nouveau ??? Si tu peux m'orienter, ce serait sympa même si la discussion avec le Wind Dancer est déjà bien avancée... à défaut de mieux... :decu:

ben euh pour le moment, je ne vois pas apparaître de petit nouveau sur la liste des bateaux http://www.diveadvice.com/Availability_CocosMalpeloCoiba_%202013.html pour 2013.

On peut remarquer qu'il y a encore beaucoup de places de libre, alors qu'il y a 5 ans, tous les bateaux étaient complets 6 moins à l'avance..

Ah ? Au travers de ton précédent message, j'avais cru comprendre qu'il y avait un nouveau, j'ai dû mal interpréter.

Ceci dit, ton lien est intéressant mais au niveau de la disponibilité, il ne me paraît pas à jour : pour la croisière du 13 au 23/04/2013 sur le Wind Dancer, j'ai pris l'avant-dernière place (alors que 12 renseignées sur ton lien) et pour les autres dates entre mi-février et fin avril, il ne leur resterait plus qu'une seule place, pour une dame.

Pour les Hunter, je ne sais pas.

Y'a t-il une raison particulière à preferer une croisière Coco par rapport à une croisière Malpelo ? (ou inversement)

Malpelo, j'ai déjà fait.

Pour 2013, il se fait que je vais passer pas mal de temps au Costa Rica et je trouve que ce serait dommage de louper Coco. J'ai aussi l'occasion de rejoindre un groupe de potes à Malpelo pendant mon séjour au CR mais à bugdet équivalent, je préfère découvrir quelque chose de nouveau pour moi.

Malpelo, j'ai déjà fait.

Pour 2013, il se fait que je vais passer pas mal de temps au Costa Rica et je trouve que ce serait dommage de louper Coco. J'ai aussi l'occasion de rejoindre un groupe de potes à Malpelo pendant mon séjour au CR mais à bugdet équivalent, je préfère découvrir quelque chose de nouveau pour moi.

Je comprends, mais plongistiquement parlant il n'y a pas de différences "à priori" sur la faune rencontrée ? (tant en volume qu'en variété)

Je pense y aller, mais j'avoue ne pas savoir laquelle choisir...(malpelo je pense mais sans raison valable hormis le fait d'avoir vu des reportages avec Sandra Bessudo)

A priori, Coco est plus "facile" que Malpelo (moins de courant, pas de thermoclyne) ; Coco est en général meilleur que Malpelo point de vue faune, en moyenne. Ce qui signifie que Malpelo est plus aléatoire que Coco, mais peut être meilleur.

Après, le facteur chance est le facteur clé....

Je comprends, mais plongistiquement parlant il n'y a pas de différences "à priori" sur la faune rencontrée ? (tant en volume qu'en variété)

Je pense y aller, mais j'avoue ne pas savoir laquelle choisir...(malpelo je pense mais sans raison valable hormis le fait d'avoir vu des reportages avec Sandra Bessudo)

Quand je serai revenu de Coco, je pourrai mieux comparer.

Quant à Sandra Bessudo, vu ses occupations officielles auprès du gouvernement colombien, il y a peu de chances pour que tu la croises à Malpelo. Je ne dis pas que c'est impossible, mais bon...

Ah ? Au travers de ton précédent message, j'avais cru comprendre qu'il y avait un nouveau, j'ai dû mal interpréter.

Non non, mais le nouveau bateau n'arrivera peut-être qu'en 2014, ou alors le remplissage difficile des bateaux a repoussé le projet?

Ceci dit, ton lien est intéressant mais au niveau de la disponibilité, il ne me paraît pas à jour : pour la croisière du 13 au 23/04/2013 sur le Wind Dancer, j'ai pris l'avant-dernière place (alors que 12 renseignées sur ton lien) et pour les autres dates entre mi-février et fin avril, il ne leur resterait plus qu'une seule place, pour une dame.

il y a une réduction de 1000$ sur le voyage du 16/29 fev, et il reste 8 places (Wind Dancer)

il y a une réduction de 1000$ sur le voyage du 16/29 fev, et il reste 8 places (Wind Dancer)

Vi, vi... peu de temps après avoir écrit que les infos de ton lien n'étaient pas à jour, j'ai reçu une newsletter où cette "promo" apparaissait :hehe:

Finalement, j'ai réservé du 13 au 23/04 avec 25% de ristourne, soit plus de 1000 $. C'est encore (horriblement) cher, mais le professionnalisme du suivi est impressionnant. Ceci dit, je me passerais volontiers de la serviette chaude sur les épaules quand je sors de l'eau (surtout quand il fait 35° dans l'air... :fou: ) si ça pouvait encore me faire gagner 500 $ :froglol:

A priori, Coco est plus "facile" que Malpelo (moins de courant, pas de thermoclyne) ; Coco est en général meilleur que Malpelo point de vue faune, en moyenne. Ce qui signifie que Malpelo est plus aléatoire que Coco, mais peut être meilleur.

Bonjour,

J'ai exactement les mêmes interrogations que arno22 (si, si,… c'est vrai :trigolo: ) . J'ai le projet d'aller à l'un des deux fin 2013, et comme je suis un admirateur du travail de Sandra Bessudo, je pensais aussi à Malpelo.

Peux-tu nous dire ce que tu sais des plongées dans les différentes saisons, sur les deux sites ?