Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
ladouille

Stab et deco

Messages recommandés

Bonjour . Dans les mois qui viennent je vais faire une formation nx confirme . J'ai une question ( je met sûrement la charue avant les bœuf..,) quand on part avec un bloc déco ce dernier est attaché a la Stab. Ou ? Comment ? J'ai une scubapro t sport et je me demandais si s'était adapté à trimbaler un bloc. Anneaux plastique pas nombreux ...

Merci pour ta réponse . Et vers quel modèle m'orienter chez scuba ? ( j'adore leur inflateur..)

Tu peux faire ta formation dans un premier temps, comme ça tu aura plus de recule sur la configuration qui te convient le mieux et faire un choix de satb en conséquence. ;)

ça ressemble à une réflexion pleine de bon sens ! :chinois:

Merci pour ta réponse . Et vers quel modèle m'orienter chez scuba ? ( j'adore leur inflateur..)

euh...un inflateur, ça se change facilement...

Et vers quel modèle m'orienter chez scuba ? ( j'adore leur inflateur..)

Salut,

IMHO, le modèle chez Scuba est la T-Black .

Fiche technique ICI.

Just my 2 cents (d'euros)

NetGear

Je m'en sortais très bien avec la X-Force ... mais effectivement, passe la formation, estime tes besoins personnels, et vois ensuite pour prendre le matos adapté.

Les anneaux plastiques c'est pas ce qu'il y a de mieux...

Pourquoi ?

Il suffit de privilégier l'alu au niveau des déco (malheureusement dans la plus part des centre il utilisent encore des 6l acier qui pèsent un max), éviter de trimbaler le bloc accroché à la stab sur le bateau (moi je clipse une fois à l'eau voir en descendant et parfois je pars avec une S80 et une 7l mais bien sur en alu ce qui fait que même si tu les laches ils coulent pas trop) et dans ce cas là la moindre petite ficelle ou serflex suffit à maintenir les blocs.

Moi j'ai fait des années de plongée dite teck avec une bonne vieille glide 1000 de scubapro et je suis ensuite passé à la wings (ce que je ne regrette pas)

Attends de faire ta formation avant d'envisager de changer. Au pire ils te preteront une stab si la tienne ne va pas.

Perso j'ai fait ma formation et qq plongées avec ma cressi flight (j'espère que je ne me trompe pas), la stab la plus legère et petite de la gamme (10 kg de poussée, faite pour le voyage). C'est pas le top, mais ca passe, et surtout ca te pousse à etre bien equilibré ;)

Comme les autres. Attendre la fin de formation.

Pour les stab chez Scubapro : Master Jacket, X-Force ou T-Black. Cette dernière va a priori être remplacée cette année.

salut

avec des anneaux en plastique, j'eviterai le saut droit et je privilegierai l'accroche des blocs dans l'eau (pour ne pas tout casser/arracher au moment de la rentrée dans l'eau)

Attends de faire ta formation avant d'envisager de changer. Au pire ils te preteront une stab si la tienne ne va pas.

Perso j'ai fait ma formation et qq plongées avec ma cressi flight (j'espère que je ne me trompe pas), la stab la plus legère et petite de la gamme (10 kg de poussée, faite pour le voyage). C'est pas le top, mais ca passe, et surtout ca te pousse à etre bien equilibré ;)

C'est très bien les stabs de petit volume, ça donne une raison pour refuser de plonger avec ceux qui sont gueusés comme des enclumes...:D

Nico 32: tu réponds toi même... C est plus fragile, ça peu casser... Et t as pas toujours le choix du bloc alu... Après effectivement en fonction de ton type de plongée ça peu le faire...

le bloc alu, hors de l'eau, est souvent plus lourd que l'acier

c'est dans l'eau qu'il est plus leger

et le risque de casse, moi, je le localise hors de l'eau : le portage capelé et le saut droit... :)

Bonjour . Dans les mois qui viennent je vais faire une formation nx confirme . J'ai une question ( je met sûrement la charue avant les bœuf..,) quand on part avec un bloc déco ce dernier est attaché a la Stab. Ou ? Comment ? J'ai une scubapro t sport et je me demandais si s'était adapté à trimbaler un bloc. Anneaux plastique pas nombreux ...

Je fixe mon bloc de déco du coté gauche.

J'ai un mousqueton à pompe au niveau du robinet et un vers le culot du bloc. Celui du haut est accroché sur un anneau métal de la sangle de la stab situé un peu en dessous de l'épaule. Celui du bas est accroché à un anneau métal situé sous la poche de la stab.

J'utilise une masterlift X-Air.

Après moi j'ai une OMS 40l à elastoc à vendre avec plein de boucles en inox

pris de départ 600€ car pièce rare on en fait plus

Après moi j'ai une OMS 40l à elastoc à vendre avec plein de boucles en inox

pris de départ 600€ car pièce rare on en fait plus

il a dit chercher un stabilisateur, pas un zodiac :grimace: