Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
chris75007

Dubai/Abu Dhabi/Oman/...

Messages recommandés

Hello,

Encore besoin de vos conseils avisés :)

Je pense prendre un peu de vacances fin janvier/courant fevrier et mes miles air france me permettent de partir au meme prix a Abu Dhabi ou a Dubai...

Je ne connais absolument pas le coin et j'en aurais bien profité pour m'amuser un peu, decouvrir des paysages sympa, un peu de desert, des parcs naturels si possible, et surtout, me faire de belles plongées!!!! (Vous pourrez le constater, je ne connais vraiment pas le coin :))

Quelle serait la meilleure destination pour plonger dans le coin, ou pas trop loin??? Pour info, niveau 2 > 150 plongees, fan du tres gros ou du tres petit, des liveaboard, et plus dans l'esprit backpack que resort de luxe...

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils!!!!!

Chris

J'ai aussi entendu parler de Musandam, Fujairah, des iles Daymaniyats...

Est il possible de s'y rendre depuis Dubai (bus ou vol pas cher), et quels sont les meilleurs spots???

Encore merci!

C

Salut Chris,

j'ai eu l'occasion de plonger à Abu Dhabi il y a quelque temps (mon cr est ).

Rien d'extraordinaire, en tout cas pour les 2 sites que j'ai pu faire...

J'espère que les autres noms que tu cites sont plus intéressants ! :)

Hola,

Je dois me rendre à Abu Dhabi pour le boulot fin avril, donc dans le même esprit que chris connaissez/recommandez vous des coins sympas et pas trop loin pour de belles plongées ?

précision je suis N3, et je ne connais pas du tout le coin, cela vaut-il le coup de chercher à y plonger ?

Salut les plongeurs!

desole, je ne passe pas ici tres souvent (pas facile de passer son temps sous l'eau).

Juste un petit mot pour vous parler des plongees dans le golfe persique, c'est essentiellement de la plongee sur epaves. La visibilite, dependant des conditions varie de 2 a 10 metres en general, et la vie sous-marine pas extraordinaire, mais suffisament variee par rapport a la mediterannee ou l'atlantique pour justifier quelques plongees.

De l'autre cote, le Golfe d'Oman de Musandam a Muscat, en passant par Fujairah et les Daymaniyat, c'est du bon plan tropical, typique ocean indien, avec tres souvent une visibilite de plus de 15 metres (mais pas toujours) des poissons de pleins de couleurs, des coraux et de la plongee derivante, parfois assez musclee suivant les sites.

N'hesitez pas a me MP pour plus de details sur les operateurs et les conditions, contraintes, acces... Je bosse ici en tant qu'instructeur, et vous pouvez demander autour a ceux qui m'ont contacte, j'essaye de rester neutre et de ne pas faire de publicite pour mon centre (surtout pas pour les plongees loisirs, je peux me laisser tenter sur les cours :) ).

A ciao bonne semaine!

Hola,

Je dois me rendre à Abu Dhabi pour le boulot fin avril, donc dans le même esprit que chris connaissez/recommandez vous des coins sympas et pas trop loin pour de belles plongées ?

précision je suis N3, et je ne connais pas du tout le coin, cela vaut-il le coup de chercher à y plonger ?

Une idée, c'est d'aller vers Dibba ou Fujeirah, on reste dans l'UAE mais coté Golfe D'oman. PAs mal de structures plongée un peu partout dans cette zone.

Sans garantie aucune (mais j'y ai eu une expérience correcte) on peut essayer celle qui est à l'hotel Méridien ou celle du Sandy beach que je ne connais pas, mais cet hotel est un classique pour les expats de Dubai en week-end.

Hello,

Encore besoin de vos conseils avisés :)

Je pense prendre un peu de vacances fin janvier/courant fevrier et mes miles air france me permettent de partir au meme prix a Abu Dhabi ou a Dubai...

Je ne connais absolument pas le coin et j'en aurais bien profité pour m'amuser un peu, decouvrir des paysages sympa, un peu de desert, des parcs naturels si possible, et surtout, me faire de belles plongées!!!! (Vous pourrez le constater, je ne connais vraiment pas le coin :))

Quelle serait la meilleure destination pour plonger dans le coin, ou pas trop loin??? Pour info, niveau 2 > 150 plongees, fan du tres gros ou du tres petit, des liveaboard, et plus dans l'esprit backpack que resort de luxe...

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils!!!!!

Chris

+1

je suis dans le meme cas que Chris

si des plongeurs on des info plus recentes, je suis proneur.

Merci

Bonsoir my_papahi!

Les infos de mars retent tres actuelles, toujours des poissons et des coraux sur la cote est, des epaves avec de moinsen moins de visibilite sur dubai (ils se sont remis a faire du draguage de fond en masse pour faire de nouvelles iles artificielles, ca souleve le sable et les sediments et ils restent en suspension pendant des jours).

Parmi les bons plans aux emirats, je recommande Divers Down et le Sandy Beach, ainsi que le tres rudim3ntaire mais exceptionnellement competent blue planet ( leur seul defaut a mon gout est le bateau vraiment trop petit et pas assez puissant pour aller sur des sites un peu distants).

Sur Musandam mon grand copain Christophe opere un centre avec chambre d'hotes, Nomad Ocean Adventures. Il est raisonnable dans ses tarifs et accomode le tek, les recycleurs et meme les debutants en bapteme :)

N'hesite pas a m'envoyer un mp pour plus de details.

Bonjour Kiorys

Merci pour ton retour

je t'envoi un MP dés que ca se precise de mon coté

merci encore

bien à toi,

Bonjour, quels clubs proposent de plonger sur cette épave?

Al Munnassir