Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
eric56

Tous au Magouer ???

Messages recommandés

Non non je ne suis pas en train de vous donner rendez vous en Ria pour la première plongée de l'année :fou:

Ce post est juste une réaction (sous forme d’interrogation) suite à la lecture de Ouest France :

- une extension du port d'Etel vers le Nord est envisagée (qui n'est pour l'instant qu'un projet) avec vraisemblablement comme conséquence l'interdiction de mise à l'eau depuis la plage (on serait en zone portuaire) et donc l'impossibilité de plonger sur le site des Rameaux depuis le bord

- du côté du Pont Lorois un projet d'implantation d'une hydrolienne est également à l'étude qui condamnerait surement la plongée sous le pont à partir de Port niscop

ce jour là le vieux passage et le Magouer (j'oublie volontairement les Men du) risquent de rester les seuls sites autorisés du bord en ria (enfin pour peu que certains clubs associatifs de la région ne parviennent pas à faire interdire tout accès au Magouer) ... bonjour les embouteillages sur les parkings déjà bien surchargés en saison !

j'espère qu'il n'en sera rien ; et si quelqu'un a plus d'infos sur ces projets, qu'il n'hésite pas à nous en faire part

meilleurs vœux à tous :biere:

Pour l'instant dans les deux projets, il n'y a que des études de faisabilité. Je sais que les usagers ont été conviés à une réunion sur l'hydrolienne y'a quelques mois (des gens de mon club y était). pour le port, ce serait dommage qu'il y ait qq chose sur les Rameaux car c'est un site que j'affectionne particulièrement.

En tout cas, ça vaut le coup de suivre : http://www.etelbleu.com/

t'en as d'autres, des mauvais nouvelles pour commencer l'année ?

pour le port, ce serait dommage qu'il y ait qq chose sur les Rameaux car c'est un site que j'affectionne particulièrement.

c'est pas tant sur les rameaux qu'il y aurait quelque chose, mais sur la plage (la crique rameau)

les rameaux seraient toujours "plongeables" ... mais pas du bord :confus:

ps : je viens de reprendre l'article : le maire parle d'un projet "en cours" ... ça peut aller vite ; et l'association Etel bleu indique une échéance possible à fin 2014, c'est pas si loin !

ps 2 : bien, ton lien :top:

t'en as d'autres, des mauvais nouvelles pour commencer l'année ?

boudes pas, j'ai quand même envoyé mes vœux ;)