Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
ange666

plonger en avril, quels destinations?

Messages recommandés

Bonne année avec les plus belle plongées possibles a vous .

voila ma question, nous souhaitons partir 20j max en avril, mais on se ne sait pas trop où, nous avons fait bali, un peu la Thaïlande, lembeh et manado, et maintenant ?????

nous sommes 2 autonomes n4 et n3, donc pas trop de soucis au niveau encadrement, nitrox pour les plongées multiples par jour.

nous avons un budget d'environ 3000€ à 3500€.

nous aimons autant les mantas que les nudibranches, la seule contrainte c'est pas trop le pied marin :malade: , mais pas contre une croisière bien sur.

merci de bien vouloir m'aider si vous avez des idées.

Cordialement

hello

bin il y a les philippines qui sont sympa, puis ça devient une belle période

y'a sipadan aussi pas très loin

Malaisie, Philippines... beaucoup de choix de sites et de types de plongées sur ces destinations... gros, petit, possibilités de plongées multiples dans la journée...

avec le budget et la durée y'a moyen de faire joujou aussi vers l'est de l'Indo (Raja ampat, Maluku) en mixant une croisière avec un séjour à terre

bon à bien réflechir pour les R4 faudrait peut être une petite rallonge :confus:

Borneo aussi ça le fait à condition d'y associer du terrestre (en 20 jours vous avez même la possibilité de faire le Sabah et une partie du Sarawak) : 3 semaines Mabul+Sipadan : à mon avis c'est beaucoup trop !

en bref c'est une bonne période pour l'Asie du sud Est donc vous avez l'embarras du choix par là bas ;)

il me semble que pour les R4, la saison n'est pas la meilleur. et mabul et sipadan, ça ne me tente pas plus que ça, car ça à l'air d'etre un peu l'usine à plongeur, meme si sipadan il faut un permis.

effectivement un mix croisière et resort serait sympa comme programme, du "gros" en croisière et macro pour le resort ou inversement ! lol

mabul et sipadan, ça ne me tente pas plus que ça, car ça à l'air d'etre un peu l'usine à plongeur,

Après avoir fait Bali et la Thailande? ...mdr... :roule:

avec le budget et la durée y'a moyen de faire joujou aussi vers l'est de l'Indo

(Raja ampat, Maluku) en mixant une croisière avec un séjour à terre

Non, je ne crois pas et pas que pour des raisons budget, ne serait-ce que pour Maluku. :tromaran:

il me semble que pour les R4, la saison n'est pas la meilleur

ah, moi il me semble qu'on est toujours dans la bonne saison ... et je le prouve ;) : http://www.plongeur.com/forums/showpost.php?p=1105317&postcount=53

mabul et sipadan, ça ne me tente pas plus que ça, car ça à l'air d'etre un peu l'usine à plongeur, meme si sipadan il faut un permis.

là je rejoins W&S : certes tu ne seras pas tout seul mais on ne peut pas vraiment parler d'"usine à plongeurs"

Non, je ne crois pas et pas que pour des raisons budget, ne serait-ce que pour Maluku. :tromaran:

tu penses "difficultés d'organisation" peut être ?

mais en avril il y a déjà des croisières dites de transfert entre les R4 et le Maluku (Ambon par exemple) et peut être même entre le Maluku et des sites plus au sud (Alor, Komodo) (bon je viens d'aller jeter un oeil, là c'est clair on "explose" le budget :eek: )

+1 avec mes deux collègues sur tous leurs écrits ci-dessus

@w&s : à bali, nous étions 9 au lieu de 12 avec ikandive pour faire le safari et effectivement nous n'étions pas les seuls sur le liberty (avec un énorme barracuda isolé), et pour sur le site des mantas (3 bateaux). quand à la thailand en croisière sud et richelieu, il n'y a qu'a richelieu que nous avons eu des bateaux (3 aussi).

à lembeh, nous avions un bateau privé pour nous 2 avec notre divemaster et plongées illimitées.

je sais, c'est pas bien de prendre de mauvaises habitudes :-).

à bali, nous étions 9 au lieu de 12 avec ikandive pour faire le safari

C'est bien ce que je disais : faire un safari, y en a déjà au moins 5 de trop...

tu penses "difficultés d'organisation" peut être ?

Je pense surtout "pas le profil". ;)

Chez nous a Alor Divers . On utilise des bateaux rapides 15 a 20 min pour accéder aux sites de plongées. Et nous ne sortons que rarement la journée pour deux plongées, nous faisons en général une plongée le matin et une l’après midi ….donc pas de soucis pour le mal de mer pendant les intervalles de surface…

Au plaisir

Gilles

et pourquoi pas une croisiere tubbataha reef et une descente aux visayas??????

Oui je dirais pareil que Renaud:

Une semaine en croisière sur Tubbataha puis une semaine en continuations sur les Visayas (Malapascua voir Dumaguete) Je ne propose pas Alona cars il y a plus de monde...

he bien j'ai passe la nuit à lire tous ces avis sur la qualité des plongées aux SIMILAN/SURIN etc ...

et j'ai vraiment les glandes, j'ai convaincu tout mon ptit groupe de ne pas aller en INDE, parce que je voulais absolument me faire de belle plongée en THAILANDE.

nous partons en MARS et je sais plus quoi faire car c le tps qui est precieux 13 jours ca passe vite .... parti comme ça on va aller visiter les temples KHMER.

nom de dieu, c ti ou qu'on peut plonger en THAILANDE pour voir du gros et de la faune andémique à cette région.

je suis CMAS ** avec 200 plongées : égypte, jordanie, costa rica, espagne (atlantique), pologne (baltique), ile maurice, et biensur la corse (cargesse) ....

non sérieux j fais quoi moi avec mon caisson dans un mois !!!

au départ je voulais découvrir le SRI LANKA avant les autres ....

j'y prendrai pas plus mon pied sur une côte encore pas trop explorée ?

A l'AIDE ... I want to dive !!!!! :grimace:

Bonne année avec les plus belle plongées possibles a vous .

voila ma question, nous souhaitons partir 20j max en avril, mais on se ne sait pas trop où, nous avons fait bali, un peu la Thaïlande, lembeh et manado, et maintenant ?????

nous sommes 2 autonomes n4 et n3, donc pas trop de soucis au niveau encadrement, nitrox pour les plongées multiples par jour.

nous avons un budget d'environ 3000€ à 3500€.

nous aimons autant les mantas que les nudibranches, la seule contrainte c'est pas trop le pied marin :malade: , mais pas contre une croisière bien sur.

merci de bien vouloir m'aider si vous avez des idées.

Cordialement

SIPADAN !!!!!!!!!!:+1: