Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
cfornara

Faut-il réserver les plongées en Polynésie ?

Messages recommandés

Alors voilà, d'abord très bonne année à tous et à toutes,

Je m'adresse surtout aux "experts" locaux de Polynésie : je vais partir 1 mois en Polynésie (en mai 2013) pour plonger, voir des têtes :grimace: que je ne connais pas, plonger, rigoler avec les gens du cru :biere: , et encore plonger. Le tout à Moorea, Maupiti, Rangi et Faka.

J'ai pas trop l'habitude, mais vu les prix pratiqués par le peu d'hôtels pas cher, j'ai déjà réservé tous mes hôtels par avance.

Alors voici ma question : faut-il également réserver par avance les plongées auprès des centres de plongées ou bien je change rien à mes habitudes et je choisi au feeling sur place ?

En gros, à Rangi, on va pas me recaler en me disant : "ah désolé c'est complet mon brave monsieur" dans les tous les centres, par ce que là, je pleurs.

Z'en pensez quoi les pros ?

un petit mail à plusieurs centres et tu seras fixé....Pour rangi,il vaut mieux que tu fasses en fonction des courants rentrant donc à voir sur place.

Bonjour,

Pour Maupiti, je peux te répondre facilement, vu qu'il n'y a qu'un seul centre de plongée avec un nombre de place très limité à bord du bateau : réserve à l'avance !!!

Voili-voilou :)

Ah ouais les boules !!!

Le gars qui arrive en Polynésie et qui peut pas plonger parce que le club est plein...! :tetedure::froglol:

Bon à savoir en tout cas, j'aurais pas cru....

au mois de mai, avec les jours fériés, il y a pas mal de résidents qui voyagent dans les îles et les centres de plongée sont bien occupés. Il est donc préférable de réserver à l'avance..

j'ai pris un pass topdive, et j'ai demandé directement au centre de rangi, et on m'a conseillé de reserver tot.

Alors voici ma question : faut-il également réserver par avance les plongées auprès des centres de plongées ou bien je change rien à mes habitudes et je choisi au feeling sur place ?

Si tu choisis des petites structures (comme à Maupiti ou certaines sur Fakarava), il faut réserver à l'avance car elles ne peuvent accueillir qu'un nombre limité de plongeurs.

Par contre, pour le reste, tu peux choisir au feeling et ne pas être bloqué avec un (gros) forfait dans une structure qui ne te plait pas.