Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
bardass

L'OSTC 3 est de sortie

Messages recommandés

Lcd ???

Accessoirement (ormis que je ne suis clairement pas le public pour ce genre d'ordi) je trouve vraiment les boutons à ch… Que ca dépasse comme ca c'est vraiment un coup à mal vieillir.

Lcd ???

Et?

Sais tu que l'écran des iPhone est un LCD? Pourtant ça pète pas mal niveau lisibilité.

Et?

Sais tu que l'écran des iPhone est un LCD? Pourtant ça pète pas mal niveau lisibilité.

Ouais j'ai même passé une année derrière un Genius Bar à échanger ces daubes :tromaran:

Le LCD à pour désavantage d'être plus gourmand électriquement et d'avoir un angle de vision moins bon, moins contrasté, etc…

Lcd ???

Accessoirement (ormis que je ne suis clairement pas le public pour ce genre d'ordi) je trouve vraiment les boutons à ch… Que ca dépasse comme ca c'est vraiment un coup à mal vieillir.

C'est la seconde chose qui m'a frappé après la taille de l'OSTC 3.

Ces boutons dépassent beaucoup trop à mon avis, c'est des coups à l'accrocher ou même à casser en cas de chute.

Mais espérons qu'ils changeront ça sur le modèle définitif.

Salut,

Intéressant, mais le câble optique pour aller lire des cellules (il y a même écrit HUD) là je ne comprends vraiment par comment je vais aller récupérer les informations à afficher.

Amicalement

:+1:

Perso je vois pas trop l’intéret d'avoir un connexion au recycleur pour afficher les PPO2 et ne pas les utiliser dans les calcul ?

Les concepteur ne sont il pas un peu maso ou est ce que ce n'est qu'une stratégie commerciale pour rajouter un intermédiaire pas très utile entre 2N et DR.

Salut,

C'est pas si con d'avoir un afficheur de secours, éventuellement branché sur une cellule supplémentaire, mais sans l'utiliser dans les calculs pour les machines qui ont déjà un primaire qui le fait. Ça fait qu'un afficheur pour 2 fonctions. Sinon, tu as la 4ème cellule sur un afficheur et un ordinateur en plus.

Toutefois, ça entraine une complexité de gestion et de réalisation (support de la 4ème cellule avec les risques divers, notamment les fuites) supplémentaire. Pour ma part, après essais, j'ai abandonné l'idée de la 4ème cellule.

Ce qui me paraît plus compliqué, c'est comment je me connecte. Pour faire court, les cellules sortes une tension, qu'il va falloir interpréter, puis convertir en signal optique compréhensible pas l'OSTC et là ça se corse. En plus je vois pas, sans outils complémentaires, comment ça peut s'intégrer sur un CCR.

Amicalement

Bertrand

Pour l'avoir vu au salon, j'aime bien sa compacité mais je n'aime pas les boutons poussoir.

A voir pour l'affichage des cellules mais j'ai toujours trouvé qu'un afficheur normal était suffisant, la déco est identique si l'on suit peu ou proue le setpoint.

Et concernant le LCD, beaucoup de constructeurs reviennent dessus (voir le Petrel par exemple).

Peut être qu'il sera connectable sur les sentinel optocom (mais encore une fois je vois pas l'intéret vu qu'il y a déjà un primaire numérique et un secondaire analogique encore que la notion d'analogique en optocom est discutable).

Par contre je vois bien l'utilité d'un tel joujou pour un CCR de secours (d'où ma question pour le joki).

en terme de prix et de profondeur, je ne pense pas que la version 3 s'adresse au même public

Et j'parie qu'il ne produira pas de son non plus celui là ? :(

non, pas de son

mais pourquoi en veux-tu ?

Tout à fait d'accord avec Iceman :)

Les bips, on trouve ça bien puis au final on ne les entend plus et on est moins vigilant :)