Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
bardass

L'OSTC 3 est de sortie

Messages recommandés

Quelques clarifications :

- L'OSTC 3 ne fait qu'afficher les valeurs de 3 cellules. Il doit pour cela être au connecté au HUD HW (et seulement celui-ci) via la fibre optique (deconnectable sous l'eau)

- La deco CCR se fait donc uniquement en SP fixe.

- Le basculement OLED vers LCD est obligatoire, les fabricants d'écrans ayant tout simplement abandonné l'OLED. D'ailleurs, comme le 2N continue sa carrière, il basculera lui aussi en LCD prochainement.

L'OSTC 3 ne remplace pas le 2 N , il est complémentaire .

Le DRX , lui remplace le DR5 ;)

- Le basculement OLED vers LCD est obligatoire, les fabricants d'écrans ayant tout simplement abandonné l'OLED.

source ? Rolleyes.gif

- La deco CCR se fait donc uniquement en SP fixe.

Combien de set point (3 comme sur l'OSTC) ?

Bref c'est un OSTC avec une fibre pour afficher les PPO2

et un compas 3D!

:D

mais processeur plus rapide (évolution d'algo ?)

écran consommant moins

plus de mémoire pour les log

source ? Rolleyes.gif

Deux des principaux fabricants d'ordi trimix , que l'ont peut considerer comme faisnat parti des meilleurs ont choisi les dernieres version de LCD ...

les écrans LCD ont énormément évolué. Compare côte à côte un OSTC 2N et un 3, ou encore un SHEARWATER PREDATOR et un PETREL , tu verras. De plus le LCD actuel consomme moins. ;)

et un compas 3D!

:D

mais processeur plus rapide (évolution d'algo ?)

écran consommant moins

plus de mémoire pour les log

Boitier alu pour le 3 comme pour le DRX

Deux des principaux fabricants d'ordi trimix

Entre ca et "les fabricants d'écrans ayant tout simplement abandonné l'OLED" y'a plus qu'un océan…

Je ne dit pas que le LCD est à cracher dessus, juste que c'est toujours pas aussi bon que le Oled à mon avis. J'ai testé de visu mon 2n et un Petrel… Même si l'affichage du Petrel est très bien c'est quand même encore un cran en dessous du Oled…

Je pense que le retour au LCD pour une raison plus simple, la conso s'est considérablement améliorée mais c'est surtout une question de marge, le Oled coute bien plus cher à acheter que son équivalent LCD.

Entre ca et "les fabricants d'écrans ayant tout simplement abandonné l'OLED" y'a plus qu'un océan…

Je ne dit pas que le LCD est à cracher dessus, juste que c'est toujours pas aussi bon que le Oled à mon avis. J'ai testé de visu mon 2n et un Petrel… Même si l'affichage du Petrel est très bien c'est quand même encore un cran en dessous du Oled…

Je pense que le retour au LCD pour une raison plus simple, la conso s'est considérablement améliorée mais c'est surtout une question de marge, le Oled coute bien plus cher à acheter que son équivalent LCD.

Tu as raison, je suis allé un peu vite... ""sont en train, du moins pour les petites dimensions, et les petites quantité""

Il n'y a tout de même pas un monde entre un écran d'OSTC 2 N et un OSTC 3, d'accord avec toi que sur une lecture de biais, le LCD est légèrement désavantagé. Mais bon, moi je regarde mes ordi de face, même le OLED.

L'avenir nous en dira plus, mais les choix n'ont pas été fait à la légére , et je ne sais pas si il y a une différence de prix entre OLED et les nouveaux LCD , mais ça je peu le savoir à la source ( Taiwan et Corée) ma boite participe entre autre à la fabrication des machines qui font ces écran, OLED et LCD.

En tout cas, ce n'est pas la raison principale du changement ;)

moi je regarde mes ordi de face, même le OLED.

En fait ca a été pour moi un argument d'achat, je plonge régulièrement dans la mierda :D et pouvoir lire de loin les ordis de mes collegues (a l epoque ils avaient des UEMIS…) dans n'importe quel sens à été pour moi un motif d'achat ;-)

En fait ca a été pour moi un argument d'achat, je plonge régulièrement dans la mierda :D et pouvoir lire de loin les ordis de mes collegues (a l epoque ils avaient des UEMIS…) dans n'importe quel sens à été pour moi un motif d'achat ;-)
    Tu imposes à tes binomes d'avoir un ordi lisible de loin ?? :D

En fait, il met sont ordi à leur poignet...

Ca règle le problème de longueur de bras qui raccourci avec l'âge !

Non non mais un 5 - 6 personnes avaient acheté des Uemis, et quand on faisait des -50m en lac et que je me faisait tellement chier avec mon Galileo illisible j'enrageais de voir leur ordi mieux que le mien :D et je me suis dit "plus jamais ca"…

Un petit nouveau "Oled" qui arrive, le xDeep :

https://www.facebook.com/xDeepGear

Le constructeur annonce un prix "agressif" mais sans plus d'infos…

De ce que j'ai pu en lire, on achète un produit de "base" timer à 250€, ensuite on "débride" tout le reste NX TX…

487367_470077589720691_1915934159_n.jpg.26d44c3c13cae426ba3b9b1d3e2bacff.jpg

Si actuellement vous deviez choisir entre le 2N et le 3 pour une légère différence de prix, lequel choissiriez-vous et pourquoi? J'ai besoins d'avis

Qu'est-ce que tu appelles légère ? Si c'est 30 balles je prends le 3, qui peut le plus peut le moins… Et à la revente y'aura toujours la valeur ajouté.