Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Tenerife : Playa Las Americas - Adeje


    Recommended Posts

    Bonjour

    L'hôtel Iberostar Bouganville est juste devant la promenade de la Playa de Las Americas qui rejoint Cristianos à Adeje.

    Devant des petites criques avec du sable fin invitent à la baignade, mais avec une petite combi tout de même, l'eau n'a que 21°C.

    La nourriture est industrielle un peu comme à l'Iberostar Las Dalias qui se trouve à 200m. Les deux derniers dîners furent nettement meilleurs. Hôtel bruyant, ventilateurs externes et bruit de la ville. Pour le reste c'est bien, chambre vue sur mer et météo superbe une semaine du soleil sans vent.

    Le centre de plongée de Didier n'existe plus et après avoir fait mon marché j'ai préféré plonger avec le centre Moana Diving (http://www.moana-diving.com/ ). Un bon centre espagnol qui propose le maxi confort, bouteilles et plombs sur le zodiac, le capitaine reste sur le zodiac pendant la plongée, bouteille de sécurité à -5 mètres, centre à deux pas du zodiac, habillage et douches au centre, transfert de l'hôtel, libre choix de 12 ou 15 litres. Ion, le responsable du centre se débrouille bien en français et comprend les exigences des plongeurs expérimentés. Prix d'une plongée avec bouteille et plombs 30 euros et WIFI offert.

    Première plongée à la puento des murènes. La mer est d'huile et les dauphins jouent avec nous le long du trajet. Après la descente raie noire et requin ange. Le long du mur une multitude de murènes multicolores et une langoustine. Statue de la vierge, ancienne croix et visite rapide de la grotte. La grotte est longue mais on a vu que l'entrée. Il est vrai que les paliers avaient commencés. 32 mètres de profondeur, 50 minutes, Olat, notre guide a voulu me montrer tout, une superbe plongée en somme.

    Deuxième plongée à l'épave le Méridien. Bateau en bois de 15-20 mètres assez bien conservé à 30m de profondeur. Pas de vie autour mais plongée intéressante. Ion le guide a légèrement dépassé les prérogatives pour pouvoir plonger un peu plus longtemps. 32 m de profondeur, 50 minutes.

    Troisième plongée à la caverne d'Alibaba et l'épave Condecito. Descente dans le bleu à -30m, un requin ange nous attend. Le courant est fort, on loupe la grotte mais le paysage est splendide et profond. On dérange 5 grandes raies et le retour vers l'épave en pente douce se fait en tirant sur les rochers. Près de l'épave un banc de barracudas se promène dans le courant. Les paliers disparaissent et on commence la visite de l'épave. Elle est fort abîmée mais intéressante. Sortie en parachute, 48 m de profondeur, 50 minutes. La bouteille de 15 litres est nécessaire et avec des faibles consommateurs d'air on aurait pu faire 1 heure de plongée. Magnifique combinaison pour plongeurs sportifs.

    Vendredi le centre est fermé, mais j'ai pu faire 3 belles plongées.

    Ion fait les prix le plus intéressants du Puerto de Colon, un digne successeur de Didier...

    Bonnes bulles

    Nikos

    pour + d'info et photos : http://nikofa.be/world/world.html

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 42
        Pour la troisième année consécutive me voici à Playa del Carmen pour deux semaines de plongée. Mais cette fois-ci, j'ai choisi d'opter non pas pour un club mais pour un accompagnement personnalisé par deux freelances qui ont monté leur structure : K&K Diving. Kim et Kelly, que j'ai rencontré lorsqu'elles travaillaient dans une autre structure avec qui j'ai eu plaisir à plonger aussi, sont deux jeunes femmes très agréables et très pro qui ont de nombreux atouts : en particulier l'une est biol
      • 5
        Bonjour à toutes et tous la question est déjà dans le titre Je voulais savoir si récemment certains d'entre vous on pu pratiquer du PMT sur la côte Caraïbe de Playa del carmen à Tulum, et si oui à quel(s) endroit(s) ? On m'a dit que beaucoup de plages sont privées ou alors interdites au snorkeling. Si vous avez des bons tuyaus je suis preneur.   Merci d'avance
      • 4
        La grande partie de ces images on été fimées en 2018 pendant des plongees guidées.   Je dispose d'une grande quantité d'image qui ne sont pas éditées, et mon ami, élève et photographe/editeur professionnel Alfredo Vazquez travaille dessus dans le but de faire une chronologie afin de voir les changements au fil des annees.   En attendant bonne semaine et bonnes plongees.    
      • 20
        Ayant décidé de faire un tour à Cuba pour 3 semaines, un arret sur la Baie des Cochons s'imposait pour la plongée. A 9h un bus US hors d'age fait la tournée pour récuperer les plongeurs (30). Arrivée au club OCTOPUS = perception rapide (comme dans une usine) du materiel (pas de premiere jeunesse, tout comme les bouteilles : voir photo jointe) et surtout destiné à percevoir le prix des plongées. 30mn de route et on s'équipe : 3 groupes : baptemes, Open, et niveau Supérieur (Advance +) et sans
      • 39
        Un copain m'avait vaguement dissuadée d'aller au Mexique à Playa del Carmen pour des raisons de rapport intérêt des plongées/coût discutable puis paf ! Un coup de tête, la vision de photos, l'envie d'autre chose, un besoin d'aller voir par moi-même, la mauvaise réponse d'un prestataire aux Philippines, le 26 septembre, la décision était prise : en décembre je serai au Mexique.   La lecture des CR du forum ainsi que le recommandation de Bardass m'avaient aiguillée sur O2 Mexico.   Quelques
    ×
    ×
    • Create New...