Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
pmk

Les épaves de Norvège De Bergen à Florø

Messages recommandés

En me promenant dans les allées du Salon de la Plongée, je suis tombé sur un petit stand des Editions du Bout du Monde. Un éditeur dont je suis fan, avec beaucoup de livres qui parlent de ma région (faunes sous-marine en Manche, fortunes de mer en Manche, épaves de Cherbourg,...) mais aussi d'épaves plus lointaines (Scapa Flow).

Et là, je découvre un livre tout juste sorti des presses : Les épaves de Norvège De Bergen à Florø.

Cap au Nord vers les fjords norvégiens et plus spécialement le Skjaergaard. Littéralement « Jardin d’écueils », ce corridor couvre la très longue zone maritime depuis Narvik jusqu’à Kristiansund. Profondément entaillé, le littoral est constitué du Nord au Sud de milliers d’îlots et de récifs sur lesquels, de tous temps, des centaines de navires sont venus se fracasser. Cette route eut en outre, comme tant d’autres, son lot de combats maritimes lorsque les belligérants s’arrachaient le minerai de fer de Kiruna dans le nord suédois. Devenu la « route du fer », le Skjaergaard engloutit de nombreux convois chargés du précieux minerai. De Bergen à Florø, ce sont déjà des centaines d’épaves à découvrir…

image.jpg

Il a l'air bien aussi celui las, au salon de la plongée je me suis offert fortunes de mer en Manche, il est bien aussi.

Thanks pour l'info! Ça a l'air très intéressant. Je vais passer commande.