Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

G15 ou RX100


u_no_fr

Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello,

 

si vous ne suivez pas le thread que j'ai complété ailleurs, voici les retours de Fabrice de chercheurs d'eau concernant les compléments optiques du Nauticam :

 

Lien pour la lentille macro FIT 5 dioptries :

http://uwv.mygostore.co.uk/shop/lenses-and-viewfinders/wet-lenses/f-i-t-pro-67mm-thread-achromatic-5-wet-lens.html

 

Lien pour la lentille macro FIT 16 dioptries :

http://uwv.mygostore.co.uk/shop/lenses-and-viewfinders/wet-lenses/f-i-t-pro-67mm-thread-achromatic-16-wet-lens.html

 

Lien pour la lentille macro DYRON 7 dioptries :

http://www.plongimage.com/product_info.php?cPath=148_285&products_id=1728

 

Lien pour le Fisheye Fix :

http://www.fisheye-jp.com/english/products/lens/fe_uwl28m52/index.html

 

Tchussss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news non

mais mons sentiment RX100>G15 capteur + grand et 20Mi pxl, la bague doit être pratique avec des gants ; plusieurs membres contents (même très contents) (les moins batterie et chargeur et manuelle online)

G15 mieux côté sur LesNumériques.com sauf vidéo mais pas encore de photo sous eau !

caisson

Nauticam il existe des GA et autres mais un membre nous signale que la bague tourne dans le vide (------) recsea (je penche pour lui) Existe-t-il un GA ? les deux ont M67

 

flash D2000 - manque plus que platine et bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour le Nauticam et la bague qui tourne dans le vide

Alex a abordé ce sujet avec moi sur le salon

Il semble qu'ils ont eu de pbs sur la chaine de montage

Et que le joint de roulement interne aurait quelques fois été monté à l'envers

Solution : le sortir de son logement, le retourner et le remettre en place

 

Tchusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 6
      Bonjour, ça fait plus de 15 ans que j'utilise un sea & sea DX 1G. Ce dernier a l'avantage de pouvoir être utilisé en mode manuel avec des réglages de vitesse et ouverture via des molettes sur le caissons.  Cet appareil commence à se faire vieux, le caisson idem, j'ai plusieurs soucis avec (usure des molettes entre autre, déclenchement aléatoires) bref il faut penser à le remplacer.   J'ai pensé au sony rx100, j'ai lu beaucoup d'article mais je ne suis pas certains de pouv
    • 9
      Bonjour à tous les amateurs ou professionnels de la photographie sous marine 😉📸 Ca fait environ 2 ans que je plonge, je suis passionnée de photos depuis bien plus longtemps donc j'ai décidé d'associer rapidement la plongée avec la photo... mais j ai du mal en macro... je n'arrive pas à faire les mises au point lorsque je suis très prêt du sujet... je fais donc mes photos de plus loin avec le zoom puis je recadre ensuite avec l'ordinateur mais j'aimerais arriver à faire de la macro directeme
    • 7
      Bonjour à tous,   J'ai un Sony RX100-3 avec un caisson sony depuis quelques années. Étant déçu du résultat obtenu avec le flash interne et du diffuseur du caisson je suis passé à la caisse et j'ai fait l’acquisition d'un flash INON s2000 suivant différents conseils glanés à droite à gauche.   N'ayant jamais travaillé avec un flash j'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils ou des tutoriels (idéalement en français à me conseiller)   Quelqu'un aurait par hasard
    • 3
      Bonjour ami(e)s plongeurs(ses) je suis face à un dilemne que vous avez sûrement déjà connu au moment d'acheter votre matèriel photo. En effet, j'avais un vieux tz4 couplé avec une gopro 4 et petit à petit je me suis pris au jeu de la photo  et vidéo sous marine. Ne pouvant faire ni des photos ni des vidéos corrects en macro, je me lance dans l'achat d'un nouvel appareil qui pourrait combiner mes envies de vidéo et photos de bonnes qualités.  Que  pensez-vous de ces 3 appareils? Ol
    • 0
      Bonjour, tout est dans le titre. J’ai cru comprendre que cet appareil permettait d’enregistrer une configuration (pour le coup, une config plongée avec tous les critères du menu, et il y en a , choisis dans cette idée) que l’on peut rappeler au moment de se mettre à l’eau. En effet l’idée de bidouiller tous les items du menu sur terre est plutôt sympa, mais je me passerai de reprendre chaque partie du menu à reconfigurer avant de me mettre à l’eau. Si il y a une solution, merci de me l
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.