Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Boujou normand!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir longtemps observé le forum en sous-marin, je me jette à l'eau et je me présente :) Je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et j'ai toujours été attiré par la plongée. Après un baptème découverte en Mai 2012 où je me suis senti comme un poisson dans l'eau... je me suis inscrit en septembre 2012 au club le plus proche de chez moi (moins de 10 mins à pied :D ). Je suis en prépa. niveau 1, et je vise le niveau 2 pour visiter les épaves (normandes ou autres) en palanquée.

Je suis toujours dans ma phase euphorie/découverte, et même à 2m sous la surface en piscine, je suis heureux :) J'attends seulement de valider mon niv. 1 et le retour de la belle saison pour aller plonger en extérieur (quoiqu'une sortie en fosse doit être bien sympa aussi). Va aussi falloir m'équiper alors je lirai religieusement les conseils sur le forum.

Bref, salut à tous :)

Edit: Rhahaaa ce passage à l'année 2013 ne me réussit pas... c'est en 2012 et pas en 2011 que j'ai commencé la plongée. Fixed! :)

bienvenue voisin.

Je me demandais si d'autres plongeurs normands allaient se manifester mais à cette époque de l'année, ils doivent tous être partis en Mer Rouge ou dans les Antilles :)
    Non, tout simplement au boulot...

La plongée n'est pas une activité saisonnière. On plonge toute l'année ;)

bienvenue voisin.

Non, tout simplement au boulot...

La plongée n'est pas une activité saisonnière. On plonge toute l'année ;)

Et quand ils ne sont pas au pays, les normands essayent les Lacs Sombres et Froids, c'est dire qu'ils sont toujours à pied d'œuvre ;)

Et quand ils ne sont pas au pays, les normands essayent les Lacs Sombres et Froids, c'est dire qu'ils sont toujours à pied d'œuvre ;)

Rectification : quand ils reviennent au pays, les lyonnais exilés en Normandie fréquentent les Lacs Sombres et Froids (et pleins de vagues !!!) ;)

En même temps, avec la météo digne de la Normandie (voire de la Bretagne) qu'il y avait, je ne pouvais pas faire autrement qu'essayer... :D

Quoi quoi quoi ?:mama:

C'est une légende urbaine, en Bretagne il fait toujours beau, parfois je concède une légère brume de chaleur qui humidifie le fond de l'air mais pas plus :D

Quoi quoi quoi ?:mama:

C'est une légende urbaine, en Bretagne il fait toujours beau, parfois je concède une légère brume de chaleur qui humidifie le fond de l'air mais pas plus :D

Ben j'étais où en octobre alors ??? Et pourquoi je me retrouvais trempée dès que je mettais un pied dehors ? Sans doute une tempête tropicale amenée à Brest par les nombreux marins venus de tous horizons que j'ai croisé à l'hôpital des armées...:grimace:

Ben j'étais où en octobre alors ??? Et pourquoi je me retrouvais trempée dès que je mettais un pied dehors ? Sans doute une tempête tropicale amenée à Brest par les nombreux marins venus de tous horizons que j'ai croisé à l'hôpital des armées...:grimace:

C'était pour ne pas dépayser les Normands de passage :D.

Puis c'est un vieux truc local pour obliger les touristes à venir manger des crêpes :P.

En Savoie ils utilisent des choux à ce qu'il parait :D

• 1 year later...