Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

USS échoué sur Tabbataha


Searil

Messages recommandés

Un peu HS mais je suis vraiment étonné de la qualité de ces images, franchement excellentes, t'en as d'autres dans le genre?

 

Il y en a plein en faisant une recherche "SAS sonar image + wreck" dans google. T'en trouve de chez des boites comme kongsberg, l-3 klein, triton imaging...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

aaaaaahhhhh !!! :bounce:

 

Mon ami Ninoy (Le président Benigno Aquino que j'ai personnellement rencontré :king: ) a donné des consignes pour ne pas autoriser les ricains à sortir leur foutue boite de conserve seuls

 

On peut assez facilement imaginer que même si les philippins ne seraient peut être pas d'un grand secours, les ricains seraient assez capables sans eux de dynamiter Tubbataha reef pour sortir leur bateau, sachant qu'avec la mer, il est désormais totalement sur le reef et non plus que l'étrave

 

GI Joe va donc devoir faire preuve de douceur

 

http://www.huffingtonpost.com/2013/01/21/uss-guardian-minesweeper-coral-philippines_n_2518653.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaaahhhhh !!! :bounce:

 

Mon ami Ninoy (Le président Benigno Aquino que j'ai personnellement rencontré :king: ) a donné des consignes pour ne pas autoriser les ricains à sortir leur foutue boite de conserve seuls

 

On peut assez facilement imaginer que même si les philippins ne seraient peut être pas d'un grand secours, les ricains seraient assez capables sans eux de dynamiter Tubbataha reef pour sortir leur bateau, sachant qu'avec la mer, il est désormais totalement sur le reef et non plus que l'étrave

 

GI Joe va donc devoir faire preuve de douceur

 

http://www.huffingtonpost.com/2013/01/21/uss-guardian-minesweeper-coral-philippines_n_2518653.html

 

 

Oui, pour moi, il est perdu ; j'ai vu des photos aujourd'hui le montrant parallèle à la cote ; il avait pivoté de 90°. http://blog.usnavyseals.com/uploads/USS-Guardian.jpg

En gros, sur du corail, comme ça, pas immobilisé, laissé là depuis plus de 24h, c'est cuit !

 

La "bonne" question, c'est quelle est la profondeur, coté hors lagon, à cet endroit là ? (parce que je pense bien que c'est là qu'il va finir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 2 ou 3 gros remorqueurs, ça peut le faire

 

 

simplement, les fonds, les cales seront ouverts par le cisaillement de la coque sur le corail depuis jeudi matin....

les articles en anglais disaient au moment du choc que de nombreuses cales étaient inondées.

quand il est inondé, il ne flotte plus, il est posé ; pour le faire "repartir" , il faut boucher les trous, pomper (pour l'alleger de toute cette eau)..

ce n'est pas gagné :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui du grand philippe !!! du coup j'avais édité ma dernière intervention, nulle à côté de ce fleuron :D

reprenons le fil :)

 

c'est intéressant ce que tu dis christophe parce que je n'aurais jamais pensé que les américains puissent laisser un tel paquet de pognon mais aussi de potentiel secret défense tout seul sur un récif, sauf à ce qu'il soit m"thodiquement vidé pour n'y laisser que la coque et qu'ils y mettent une petite cabane avec un coastguard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est intéressant ce que tu dis christophe parce que je n'aurais jamais pensé que les américains puissent laisser un tel paquet de pognon mais aussi de potentiel secret défense tout seul sur un récif, sauf à ce qu'il soit méthodiquement vidé pour n'y laisser que la coque

T'inquiète pas que s'ils doivent y laisser le navire (et ce n'est pas impossible vu comment il s'est placé), il n'y restera rien de sensible militairement... ;)

 

 

et qu'ils y mettent une petite cabane avec un coastguard :)

Comme ça, ça fera 2 cabanes à Tubbataha :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui du grand philippe !!! du coup j'avais édité ma dernière intervention, nulle à côté de ce fleuron :D

reprenons le fil :)

 

c'est intéressant ce que tu dis christophe parce que je n'aurais jamais pensé que les américains puissent laisser un tel paquet de pognon mais aussi de potentiel secret défense tout seul sur un récif, sauf à ce qu'il soit m"thodiquement vidé pour n'y laisser que la coque et qu'ils y mettent une petite cabane avec un coastguard :)

 

 

moi, je ne t'ai jamais écris qu'ils allaient le laisser sur place et en plus sans le vider

 

 

A leur place, je le vide de tout ce qui est sensible, ce qui a de la valeur, je le remorque en faisant attention au corail, et, malencontreusement, le machin coule :confus:

De préférence là où il y a du fond car, dans la zone, il y aurait peut etre du monde interessé par les technologies restant à bord.. (entre les Chinois et les Russes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.