Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

USS échoué sur Tabbataha


Searil

Messages recommandés

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

quand même, la mer de sulu est entre 500 et 600 km de large, c'est quand même pas de bol de butter sur un récif de 3 de large

 

et commentaire de mon épouse "comment peuvent ils avoir des cartes fausses alors qu'ils sont présents aux philippines depuis 1898"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La factures pour la destruction serais de 24000000Php ce qui fait 437000€ ou 588500US$ autrement dit rien du tout dans le budget militaire des USA !

Ça fait soit une sacrée inflation, soit une surface énorme concernée. :eek:

Greenpeace avait payé 7000 $ pour 100m², en 2005. La aussi pour une carte erronée. :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs c'est pour ça qu'aux états unis la liberté a une statue. c'est parce que c'est là qu'elle est enterrée !!

 

Ah là là, l'anti-américanisme primaire...

 

C'est sûr que notre liberté à nous-autres grandes gueules de Français, on l'a gagnée sans aucune aide de leur part, hein, quand on avait des soucis avec les voisins d'outre-rhin, il n'y a pas si longtemps que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là là, l'anti-américanisme primaire...

 

C'est sûr que notre liberté à nous-autres grandes gueules de Français, on l'a gagnée sans aucune aide de leur part, hein, quand on avait des soucis avec les voisins d'outre-rhin, il n'y a pas si longtemps que ça...

J'aurai tendance à dire que c'était un juste retour des choses vu qu'on les avait aidé dans leur d'indépendance face aux rosbeef.

 

Egalité, balle au centre. On pourrait même envisager d'envahir les USA pour leur piquer leur pétrole. Faut juste qu'ils nous prêtent des avions de transport pour aller les envahir :aga:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là là, l'anti-américanisme primaire...

l'anti-américanisme primaire, c'est quand on est contre sans savoir.

 

je suis passé à l'anti-américanisme secondaire :D

 

4 jours avec des US people la semaine dernière, 4 jours à venir, et je suis demandé 2 à 3 semaines sur place, 2 fois par an.

c'est à cause de ma notoriété, j'en suis conscient :cool:

 

si vous me voyez poster en février à des horaires bizarres, ne cherchez pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'anti-américanisme primaire, c'est quand on est contre sans savoir.

 

je suis passé à l'anti-américanisme secondaire :D

 

4 jours avec des US people la semaine dernière, 4 jours à venir, et je suis demandé 2 à 3 semaines sur place, 2 fois par an.

c'est à cause de ma notoriété, j'en suis conscient :cool:

 

si vous me voyez poster en février à des horaires bizarres, ne cherchez pas pourquoi.

 

Hé bien le mieux c'est que tu reste en France, ne viens surtout pas ici, il y a assez de "rednecks" ici ! Franchement j'ai de plus en plus honte de dire que je suis français lorsque je lis de telles c***ies!!! Moi j'y vis 365 jours par an et pour rien au monde je ne reviendrais en France. Lorsque l'on me demande : "c'est quoi la difference entre la France et les Etats Unis ?" Ma reponse est : "Tu vois la difference entre la France et la Roumanie ? Et bien c'est ça la difference entre les Etats Unis et la France".

 

Serieusement comment penser que ce navire s'est echoue intentionellement sur ce recif !!!

 

Les français n'ont aucune leçons à donner aux US concernant la preservation de la nature !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intentionnellement, non. Mais connement, oui.

 

Pourquoi connement ?

parce que ce sont des américains ?

 

la navigation de nuit n'est jamais facile ; la carte est erronée de 15 km, quand meme.

 

apres, le traitement de l'info, le ressenti des locaux qui n'ont pas le choix et ne peuvent pas se priver du parapluie americain, c'est autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pmk: les hélices tournent, je ne pense pas que c'est pour aller en avant, il y a aussi les mouvements d'eau autour de la poupe et des sorties d'eau qui me font dire ça.

 

 

moi, ce n'est pas la lecture que j'en ai :

les moteurs ou groupes électrogènes tournent et c'est leur refroidissement qui coulent par les évacuations (ou celui des pompes d’asséchement )

 

Il ne recule pas : s'il fait arrière, on verrait des turbulences dans l'eau au niveau de la moitié du bateau ou du tiers arrière.

Il est planté et ce sont les vagues, la houle, qui se brisent sur la poupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.