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USS échoué sur Tabbataha


Searil
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    quand même, la mer de sulu est entre 500 et 600 km de large, c'est quand même pas de bol de butter sur un récif de 3 de large

     

    et commentaire de mon épouse "comment peuvent ils avoir des cartes fausses alors qu'ils sont présents aux philippines depuis 1898"

    Peut-être parce qu'en 1898 il y avait très peu de cartes électroniques? :aga:

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    à aucun moment, celà n'a été écrit ou pensé parce que c'est complétement idiot d'imaginer penser échouer volontairement des milliards, on se demande où tu as lu ça

     

    du coup, en lisant ton post, je te félicite de ton intégration :D et vais aussi enlever mon dernier post et ne parler que bateau parce que ce thread devient nauséabond :malade::D

     

     

    @ christophe : faut bien reconnaitre que, autant tu avais réussi à m'expliquer que l'échouage était compréhensible en oubliant le fait qu'en 100ans d'occupation, ils n'ont pas réussi à faire des cartes, autant après avoir été informé par les rangers, c'est quand même balot

     

    Bonjour

     

     

    de par ma navigation dans un lagon, j'ai remarqué aussi que des patates de corail se trouvaient à des endroits sensés être sains. J'ai aussi appris à me mefier des cartes et à bien lire les dates des levées (les dates correspondant aux relevés) ; contrairement aux champs, personne ne fauche le corail qui pousse parfois (selon les especes) jusqu'à 10 cm par an.( donc, une carte donc le levé date de 1998, soit 15 ans .... on peut considerer que le corail est monté 1.5m ; toujours se mefier)

     

    J'ai aussi appris à me mefier des vagues (genre "il y a 2 metres de fond, ça passe" mais il y a des creux d'un metre et l'embase fait 95 cm de long, donc, sur un platier qui fait 300m de large, quel est le risque de toucher ? (grand !) et si on est immobilisé, comment faire pour s'en sortir ? qui viendra ? combien ça coutera ? combien de temps d'indisponibilité ?))

     

    sinon, ce n'est pas de bol de buter sur un récif de 3 km de large quand on a une cartographie qui te place à 15 km à coté.....

     

     

     

    @ Martinoo :

    2/ Ce navire est un draguer de Mines, fleuron de la technologie il est capable de détecté a plusieurs dizaine de kilometres des objets métallique ou autres ce trouvant en surface comme en profondeur...

    un dragueur de mines est équipé pour trouver des mines, oui !

    mais, si tu as un peu regardé les liens fournis avant, liens de la marine US sur la serie, ceux ci expliquent comment fonctionne la détection (avec des sonars latéraux, des poissons remorqués).

    Pas la typographie du dragueur, il n'a pas de sonar avant ; ta théorie n'est pas bonne :devil:

     

    5/ Les rangers qui ce propose de monté a bord du bateau qui a pénétré une zone interdite c vois refusé l'accès a bord pars des hommes en armes.

    cela t'étonne que les rangers d'un autre pays ne puisse pas monter à bord d'un navire militaire ? tu vis sur quelle planete ?

    meme si tu consideres qu'un dragueur est de la poussiere navale, c'est déjà une partie, une parcelle de l'Etat du pavillon.

    De plus, tu peux trouver à bord des données confidentielles qui n'ont pas à etre vues, sues ou connues.

    Toi qui semble t’étonner, tu serais étonner si le refus venait de marins russes ou chinois ? tu t'en offusquerais ?

     

     

    sous prétexte qu'un capitaine de l'un de leurs bateau de guerre avait des cartes périmé (seul Information parcellaire et non vérifié) cars non confirmé pars les moyen de navigations disponible pour tout les marin du monde)
    Justement, tu es dans l'erreur : les marines militaires ne peuvent utiliser que les documents officiels remis par leur Etat (ou autorisé par celui ci) (pas des scan de Google earth :tromaran: )

     

    Bonne journée ;)

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    cela t'étonne que les rangers d'un autre pays ne puisse pas monter à bord d'un navire militaire ? tu vis sur quelle planete ?

    meme si tu consideres qu'un dragueur est de la poussiere navale, c'est déjà une partie, une parcelle de l'Etat du pavillon.

    De plus, tu peux trouver à bord des données confidentielles qui n'ont pas à etre vues, sues ou connues.

    Toi qui semble t’étonner, tu serais étonner si le refus venait de marins russes ou chinois ? tu t'en offusquerais ?

    Oui mais ça veut dire qu'ils étaient prévenu qu'ils entraient dans une "zone à risque".

    Après pourquoi se mettre en danger "inutilement" :confused: .

    Et oui dans ce cas on peut sortir la version : "espèce de garde de parc à 2€, vous allez pas nous apprendre la navigation, NOUS sommes les USA :tromaran: .

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    Oui mais ça veut dire qu'ils étaient prévenu qu'ils entraient dans une "zone à risque".

    Après pourquoi se mettre en danger "inutilement" :confused: .

    Et oui dans ce cas on peut sortir la version : "espèce de garde de parc à 2€, vous allez pas nous apprendre la navigation, NOUS sommes les USA :tromaran: .

     

     

    salut

     

    ça peut etre ça comme raisonnement...

    ça peut etre " on n'est pas où ils le disent, regarde la carte, ils essaient de nous enfumer"

     

    cela peut etre "laisse dire, le temps qu'ils reagissent, on sera sorti de la zone"

     

    J'ai connu une époque où des chalutiers russes avec plus d'antennes que de filets tournaient dans les zones ou se trouvaient nos sous marins nucleaires, ou des zones ou allaient se tirer des missiles ou autres matériels sensibles et les appels radios, les passages bas d'avions n'avaient pas d'effet.

     

    Tout est possible (ce que vous écrivez comme ce que j'ecris).

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    J'ai connu une époque où des chalutiers russes avec plus d'antennes que de filets
    Heu Christophe tu trouves pas que la comparaison entre un chalutier espion et un navire de guerre officiel est légèrement inappropriée?

    Autant le chalutier espion a intérêt à faire profil bas pour pas se «dévoiler» (même si personne n'est dupe), autant le navire officiel ne peut pas impunément ignorer les messages reçus.

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    Christophe a des arguments très pertinents et est un excellent "avocat du diable" :D;)

     

    ton dernier post me semble en effet fort plausible

     

    Ton argument du corail est très recevable, même si quand tu regardes la photo, une zone de 15km² à fleur d'eau n'a pas poussé les deux dernières années ;)

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    Heu Christophe tu trouves pas que la comparaison entre un chalutier espion et un navire de guerre officiel est légèrement inappropriée?

    Autant le chalutier espion a intérêt à faire profil bas pour pas se «dévoiler» (même si personne n'est dupe), autant le navire officiel ne peut pas impunément ignorer les messages reçus.

    Bonjour Tino

     

    sur le canal 16, n'importe qui peut dire n'importe quoi et meme se proclamer le roi du monde...

     

     

    Comment cela a t il pu se passer ?

    ici, à proximité de la mer, j'entends souvent les sémaphores appeler les navires, en anglais et c'est du genre : le navire qui se trouve en (le sémaphore donne la position) et qui a une route et une vitesse de ... (ou qui se dirige vers), identifiez vous.

    l' Officier de quart qui entend cela verifie sa position sur la carto et en conclue que le message ne s'adresse pas à lui... puisqu'il n'est pas à la position donnée par l'auteur du message.

    c'est cohérent, non ?

     

    à toute à l'heure

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    les fraiches de GMA, qu'au passage je trouve assez neutre dans la rédaction, contrairement à ce qui été laissé sous-entendre

     

    L'ambassade a déclaré qu'ils engageaient des travaux de renforcement de la coque avec du kevlar

    Ils ocntinuent également à virer le matériel

    Et un expert US en environnement a atterri à puerto princesa pour aassister les opérations

     

    http://www.gmanetwork.com/news/story/292323/news/nation/navy-experts-working-to-reinforce-structure-of-uss-guardian-us-embassy

     

    EDIT :

    Il a également été pompé 15000 gallons d'eau de mer dans les cales du navire, l'équivalent du fuel, pour l'empêcher de couler et le laisser stable jusqu'au sauvetage

     

    http://www.mb.com.ph/articles/391464/seawater-pumped-uss-guardian-prevent-sinking-pcg

     

    EDIT 2 :

    une vidéo assez complète des événements où l'on peut notamment (perce-) voir quelques images de la coques et de l'hélice sur le reef

     

    http://www.gmanetwork.com/news/video/149542/stateofthenation/pagsita-ng-park-rangers-sa-us-navy-sa-pagpasok-nito-sa-tubbataha-reef-nakunan-ng-video?ref=related_video_img

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    Heu Christophe tu trouves pas que la comparaison entre un chalutier espion et un navire de guerre officiel est légèrement inappropriée?

    Autant le chalutier espion a intérêt à faire profil bas pour pas se «dévoiler» (même si personne n'est dupe), autant le navire officiel ne peut pas impunément ignorer les messages reçus.

     

    re,

     

     

     

    (en panne d'internet à la maison, je me déplace avec le pc sous le bras jusqu'aux connexions..)

     

    le chalutier espion fait le sourd aux appels radios (un des points communs), ne veut pas comprendre les messages avec les avions (quand un avion passe "en rase motte" sur votre avant et perpendiculairement à votre sens de marche, , ça veut dire "STOP, changez de route", l'avion fait ensuite un autre passage en indiquant (par sa route suivie) le cap qu'il faut prendre...

     

    Pour le navire mili, s'il reçoit, au bout milieu de la nuit un message dans le style " le navire qui se trouve dans le 300 du phare de la Baleine (ça, c'est à Ré) pour 12 nautiques, identifiez vous"..

    L'officier de quart regarde sur sa cartographie, voit qu'il est dans le 250 du phare... ; la distance est bonne mais pas l'azimuth. Il peut penser qu'il n'est pas le destinataire de l'appel...

     

    et comme dit précédemment, n'importe qui peut appeler sur le canal 16 en annonçant n'importe quelle qualité... cela ne veut pas dire que c'est vrai... (vécu aussi, des faux appels de détresse pour nous faire quitter une zone et entamer des recherches, longues fastidieuses pour laisser passer des trafiquants) (mais, ça, on le sait après).

    Et (pour Martinoo) quand tu es mili, tu prends tes ordres de tes autorités et pas d'autres personnes.

     

    :top:

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