Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

USS échoué sur Tabbataha

Searil
 Share

Recommended Posts

• Replies 229
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

re,

(en panne d'internet à la maison, je me déplace avec le pc sous le bras jusqu'aux connexions..)

le chalutier espion fait le sourd aux appels radios (un des points communs), ne veut pas comprendre les messages avec les avions (quand un avion passe "en rase motte" sur votre avant et perpendiculairement à votre sens de marche, , ça veut dire "STOP, changez de route", l'avion fait ensuite un autre passage en indiquant (par sa route suivie) le cap qu'il faut prendre...

Pour le navire mili, s'il reçoit, au bout milieu de la nuit un message dans le style " le navire qui se trouve dans le 300 du phare de la Baleine (ça, c'est à Ré) pour 12 nautiques, identifiez vous"..

L'officier de quart regarde sur sa cartographie, voit qu'il est dans le 250 du phare... ; la distance est bonne mais pas l'azimuth. Il peut penser qu'il n'est pas le destinataire de l'appel...

et comme dit précédemment, n'importe qui peut appeler sur le canal 16 en annonçant n'importe quelle qualité... cela ne veut pas dire que c'est vrai... (vécu aussi, des faux appels de détresse pour nous faire quitter une zone et entamer des recherches, longues fastidieuses pour laisser passer des trafiquants) (mais, ça, on le sait après).

Et (pour Martinoo) quand tu es mili, tu prends tes ordres de tes autorités et pas d'autres personnes.

:top:

Tout ceci est bien compréhensible sauf qu'il aurait mieux valu ne pas encadrer le bateau sur récif pour rester crédible. Car là j'ai peur qu'il ne soit plus trop opérationnel.

rappellons aussi aux grands défenseurs des US qui se sont exprimés que ce récif est une fierté nationale, un joyau naturel et qui si on écrase un bateau sur leur statue de la liberté, on n'est pas sorti de guantanamo !!!

rappellons aussi aux grands défenseurs des US qui se sont exprimés que ce récif est une fierté nationale, un joyau naturel et qui si on écrase un bateau sur leur statue de la liberté, on n'est pas sorti de guantanamo !!!

J'ai une erreur sur ma carte.... alors qu'ils viennent pas m'emm... :D .

Pourquoi voudrais tu balancer un bateau sur cette jolie statue fabriquee par notre beau pays..??

:trigolo:

Je crois que tu pousses le bouchon un peu loin dans ta recherche de parallèles. C'est un parc seulement depuis 25 ans, après des années de pèche au cyanure ou à la dynamite. Activité qui a perduré depuis au point de nécessiter la création d'une station de rangers en 2000. Et la situation reste loin d'être idéale.

Sincèrement, je crois que la majorité de la population se fout pas mal de ce site, sauf bien sur, comme là, quand il y a prétexte à US-bashing. Sentiment fort compréhensible vu le passé colonial, et la dépendance actuelle vis à vis des États-Unis face à l'agressivité chinoise.

Les Phillipins éduqués (souvent dans les bonnes facs US) , tout comme les français de la même catégorie d'ailleurs, laissent aux autres le soin d'exprimer un anti-américanisme basique qui finalement sert à tout le monde (ça amuse les uns et ça calme les autres). Jusqu'au jour où l'on veut faire des vols militaires stratégiques de nuit. Et là on va chercher où celui qui a la frontale qui va bien? Auprès des mêmes qui ont su trouver les bonnes plages au bon moment sur les bonnes cartes... si vous voyez ce que je veux dire!!!

oui c'est vrai sebach, une partie de la population s'en cogne, comme d'ailleurs une partie des français se contrefout de suavegarde des requins ou plus simplement de nos co^tes vu les merdes quon y trouve sous l'eau

c'est clair que ceux qui sont dans un village vivant de nécessité s'en foutent, d'autres non, ceux qui sont effectivement làs d'une manière d'être ou qui sont sensibles à la sauvegarde de l'environnement

effectivement je fonctionne dans une bulle de gens sensibles à cette cause et effectivement il y a aussi une part d'anti américanisme lié à l'histoire, neanmoins il y a des dents qui crissent. alors certes pour des raisons peut être infondées mais ceux le cas

demande à mon épouse ou à des gens concernés ce qu'ils pensent des parties de peches chinoises au bateau de guerre à scarborough

beaucoup de philippins nesavent même pas que a leur appartient, y'en a d'autresque ça défrise

il y a des philippins qui se tirent eux meme des balles dans le pied en pechant à l'explosif ou en allant chercher un argent nécessaire, tu as raison et d'autres qui ont le recul de reconnaitre qu'à ce rythme on hypotheque l'avenir en installant une pompeuse de sable à magnetite à santa catalina

je travaille partiellement via un port, la biomasse a baissé de 75% en 5 ans. si on compte sur lespecheurs, par nécessité, il pecheront le dernier et de temps en temps il faut des idéalistes pour se rebeller un peu, certes inutilement et d'autres plus serieux qui vont analyser

après tout mon avatar ne représente pas un bisounours

ça explique un manque d'objectivité que j'accepte volontiers de reconnaitre

on peut aussi parfois se passionner à l'excès :)

et meme si tu ce que tu as dit est vrai, tu ne pourras pas nier que celà fait une info quotidienne là-bas et qu'on en a pas entendu ici. alors historique ou pas, s'il y a x articles par jour et que ça monte à la présidence, c'est qu'ils ne s'en contrefoutent pas tant, du moins dans certaines spheres

et plus simplement s'ils édictent des lois, ils entendent de les faire respecter !! qui peut trouver un argument contre ça ?