Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

USS échoué sur Tabbataha

Searil

Messages recommandés

oui, sur les récifs sous marins, ça ne va pas être facile entretenir la flamme :confus:

Arf, toujours ces basses considérations techniques. T'as pas d'imagination :rolleyes:

Il s'agit pas de le faire brûler 24/7. Mais vu que toute leur électronique n'est pas capable de détecter un gros caillou, les petits sarments enflammés restent la meilleure solution.

Exemple :

Le drone tourne autour du bateau. Il repère un récif et largue le petit sarment enflammé (sur un petit flotteur pour pas qu'il s'éteigne et une petite ancre pour ne pas qu'il dérive).

Là, le matelot sur la passerelle repère le petit sarment enflammé :

- matelot : Commandant. Commandant! Réveillez vous commandant!

- commandant : Hmmm.... Qu..... Quoi?... QUOI?! Des terroristes!!!! On nous attaque!!! En avant toute!!! Tous à vos postes de combat!! Armez les missiles!!! Lancez les contremesures!!! Hissez la grand' voile!!! Puis appuyez sur tous les autres boutons qui allument les bidules électroniques qui font de la lumière et des bip bip!!!

- matelot : Euuuuh commandant... c'est juste le drone qui a lancé un petit sarment enflammé. Ya un gros caillou devant, faut tourner.

- commandant : oO Oui, euuuuh.... bon, j'le savais. Tournez le volant pour éviter le caillou alors.

Je ne pense pas que ce soit insurmontable. Quand j'étais ado, un copain qui faisait du modélisme avait bricolé son avion radio-commandé pour qu'il parachute son hamster dans un petit panier.

L'US Navy doit quand même être capable de faire un truc similaire avec ses drones en remplaçant le hamster par des petits sarments enflammés. Non?

• Réponses 229
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Arf, toujours ces basses considérations techniques. T'as pas d'imagination :rolleyes:

Il s'agit pas de le faire brûler 24/7. Mais vu que toute leur électronique n'est pas capable de détecter un gros caillou, les petits sarments enflammés restent la meilleure solution.

Exemple :

Le drone tourne autour du bateau. Il repère un récif et largue le petit serment enflammé (sur un petit flotteur pour pas qu'il s'éteigne et une petite ancre pour ne pas qu'il dérive).

Là, le matelot sur la passerelle repère le petit sarment enflammé :

- matelot : Commandant. Commandant! Réveillez vous commandant!

- commandant : Hmmm.... Qu..... Quoi?... QUOI?! Des terroristes!!!! On nous attaque!!! En avant toute!!! Tous à vos postes de combat!! Armez les missiles!!! Lancez les contremesures!!! Hissez la grand' voile!!! Puis appuyez sur tous les autres boutons qui allument les bidules électroniques qui font de la lumière et des bip bip!!!

- matelot : Euuuuh commandant... c'est juste le drone qui a lancé un petit sarment enflammé. Ya un gros caillou devant, faut tourner.

- commandant : oO Oui, euuuuh.... bon, j'le savais. Tournez le volant pour éviter le caillou alors.

Je ne pense pas que ce soit insurmontable. Quand j'étais ado, un copain qui faisait du modélisme avait bricolé son avion radio-commandé pour qu'il parachute son hamster dans un petit panier.

L'US Navy doit quand même être capable de faire un truc similaire avec ses drones en remplaçant le hamster par des petits sarments enflammés. Non?

t'es vraiment un geek, toi

s'il n'y a pas d’électronique, t'es foutu !

moi, je suis un plongeur, un vrai ! donc de l'hélium, un ballon (genre dirigeable, montgolfière), amarrée au mat du bateau, une vigie dedans et " terre, terre, messire" (nan, ça, c'etait avant)

et l'autre avantage, c'est que le ballon, ça allege le bateau :tromaran: , ça le soulève :top:

t'es vraiment un geek, toi

s'il n'y a pas d’électronique, t'es foutu !

moi, je suis un plongeur, un vrai ! donc de l'hélium, un ballon (genre dirigeable, montgolfière), amarrée au mat du bateau, une vigie dedans et " terre, terre, messire" (nan, ça, c'etait avant)

et l'autre avantage, c'est que le ballon, ça allege le bateau :tromaran: , ça le soulève :top:

Justement! En tant que plongeur trimix tu voudrais gâcher tout ce bon hélium? :confus:

Non non, les drones et les petits sarments enflammés c'est l'avenir :top:

Justement! En tant que plongeur trimix tu voudrais gâcher tout ce bon hélium? :confus:

Non non, les drones et les petits sarments enflammés c'est l'avenir :top:

c'est pas écologique :

drone, si moteur thermique, polluant, si moteur électrique, nucléaire...

sarment = réchauffement de l’atmosphère

nan, c'est vrai qu'il n'est pas facile à repérer, parceque ça demande quand même d'avoir un ordinateur relié à internet, et tout le monde sait qu'en mer, y'a pas de wifi :roule:

Quand on regarde ce lien, c'est vrai qu'il est quand même super vicieusement caché ce reef

http://world_heritage.jaxa.jp/en/search/detail.php?froml=list&from=&id=168

sinon, moi j'espère qu'il va rester là comme les épaves sur gordon et jackson

http://www.defensenews.com/article/20130120/DEFREG02/301200012/-8216-Multiple-Spaces-8217-Flooded-Stranded-U-S-Minesweeper?odyssey=nav%7Chead

nan, c'est vrai qu'il n'est pas facile à repérer, parceque ça demande quand même d'avoir un ordinateur relié à internet, et tout le monde sait qu'en mer, y'a pas de wifi :roule:

Quand on regarde ce lien, c'est vrai qu'il est quand même super vicieusement caché ce reef

http://world_heritage.jaxa.jp/en/search/detail.php?froml=list&from=&id=168

sinon, moi j'espère qu'il va rester là comme les épaves sur gordon et jackson

http://www.defensenews.com/article/20130120/DEFREG02/301200012/-8216-Multiple-Spaces-8217-Flooded-Stranded-U-S-Minesweeper?odyssey=nav%7Chead

re

http://nation.time.com/2013/01/18/abandon-ship/

en gros, là, je me suis intéressé à l'heure : 02h55 A.M., heure locale.

Donc, le voir, de nuit... quand on ne s'attend pas à ce qu'il soit là :devil:

Quand j'étais ado, un copain qui faisait du modélisme avait bricolé son avion radio-commandé pour qu'il parachute son hamster dans un petit panier.
    Ah ouais ??!!?? Il aimait ça le hamster para ? Ca doit être cool.

Moi j'avais un copain qui mettait du ruban adhésif autour du hamster pour éviter... Mais à la réflexion, ça n'a aucun rapport...:nerveux:

moi, j'ai une autre signification :

avant l’avènement des phares, des moteurs, bref de la technologie, les pêcheurs se perdaient sur le lac Léman (plus de 70 km de longe et 14 de large) quand le brouillard tombait.

Des feux, faits avec des sarments ou du bois leur permettait de rentrer (de naviguer du bon coté du lac) et de ne pas se perdre.

Ça donnait l'impression d'avoir le feu au lac et il fallait se presser pour rentrer.. ;)

(eux avaient donc un repère pour savoir où aller et par défaut, où ne pas aller)

Tu parles!!! En réalité c'est une expression Franco-Française (Y'a pas le feu) qui a été agrémentée d'une allusion à la supposée lenteur des Suisses, pour faire rire dans les chaumières... Pour une fois que vous ne vous en preniez pas aux Belges, fallait que ce soit pour nous!!!!

:grimace:

Tu parles!!! En réalité c'est une expression Franco-Française (Y'a pas le feu) qui a été agrémentée d'une allusion à la supposée lenteur des Suisses, pour faire rire dans les chaumières... Pour une fois que vous ne vous en preniez pas aux Belges, fallait que ce soit pour nous!!!!

:grimace:

Tu parles (ou bien ?? )

quand on veut se moquer des Suisses, on compare avec des Bernois, pas avec des Vaudois

arvi, pas ;)

Christophe, un Frouze :top:

Tu parles (ou bien ?? )

quand on veut se moquer des Suisses, on compare avec des Bernois, pas avec des Vaudois

arvi, pas ;)

Christophe, un Frouze :top:

Ah, mais pour un vaudois se moquer des bernois c'est pas de l'humour. C'est un devoir!

Sur ce coup là, tu m'as déçu en bien... :bravo:

Moi, un bateau de guerre de l'US Navy qui se mange un récif, ça me fait juste penser à Mme Michu qui finit dans un tas de sable parce qu'elle a bêtement suivi son GPS.

Tu ne crois pas si bien dire...

C'est arrivé récemment : http://www.20minutes.fr/article/1080561/touristes-parties-lourdes-retrouvent-bretagne-apres-erreur-gps