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USS échoué sur Tabbataha


Searil
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    quand même, la mer de sulu est entre 500 et 600 km de large, c'est quand même pas de bol de butter sur un récif de 3 de large

     

    et commentaire de mon épouse "comment peuvent ils avoir des cartes fausses alors qu'ils sont présents aux philippines depuis 1898"

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    La factures pour la destruction serais de 24000000Php ce qui fait 437000€ ou 588500US$ autrement dit rien du tout dans le budget militaire des USA !

    Ça fait soit une sacrée inflation, soit une surface énorme concernée. :eek:

    Greenpeace avait payé 7000 $ pour 100m², en 2005. La aussi pour une carte erronée. :fou:

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    d'ailleurs c'est pour ça qu'aux états unis la liberté a une statue. c'est parce que c'est là qu'elle est enterrée !!

     

    Ah là là, l'anti-américanisme primaire...

     

    C'est sûr que notre liberté à nous-autres grandes gueules de Français, on l'a gagnée sans aucune aide de leur part, hein, quand on avait des soucis avec les voisins d'outre-rhin, il n'y a pas si longtemps que ça...

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    Ah là là, l'anti-américanisme primaire...

     

    C'est sûr que notre liberté à nous-autres grandes gueules de Français, on l'a gagnée sans aucune aide de leur part, hein, quand on avait des soucis avec les voisins d'outre-rhin, il n'y a pas si longtemps que ça...

    J'aurai tendance à dire que c'était un juste retour des choses vu qu'on les avait aidé dans leur d'indépendance face aux rosbeef.

     

    Egalité, balle au centre. On pourrait même envisager d'envahir les USA pour leur piquer leur pétrole. Faut juste qu'ils nous prêtent des avions de transport pour aller les envahir :aga:

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    Ah là là, l'anti-américanisme primaire...

    l'anti-américanisme primaire, c'est quand on est contre sans savoir.

     

    je suis passé à l'anti-américanisme secondaire :D

     

    4 jours avec des US people la semaine dernière, 4 jours à venir, et je suis demandé 2 à 3 semaines sur place, 2 fois par an.

    c'est à cause de ma notoriété, j'en suis conscient :cool:

     

    si vous me voyez poster en février à des horaires bizarres, ne cherchez pas pourquoi.

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    Guest Splujer
    l'anti-américanisme primaire, c'est quand on est contre sans savoir.

     

    je suis passé à l'anti-américanisme secondaire :D

     

    4 jours avec des US people la semaine dernière, 4 jours à venir, et je suis demandé 2 à 3 semaines sur place, 2 fois par an.

    c'est à cause de ma notoriété, j'en suis conscient :cool:

     

    si vous me voyez poster en février à des horaires bizarres, ne cherchez pas pourquoi.

     

    Hé bien le mieux c'est que tu reste en France, ne viens surtout pas ici, il y a assez de "rednecks" ici ! Franchement j'ai de plus en plus honte de dire que je suis français lorsque je lis de telles c***ies!!! Moi j'y vis 365 jours par an et pour rien au monde je ne reviendrais en France. Lorsque l'on me demande : "c'est quoi la difference entre la France et les Etats Unis ?" Ma reponse est : "Tu vois la difference entre la France et la Roumanie ? Et bien c'est ça la difference entre les Etats Unis et la France".

     

    Serieusement comment penser que ce navire s'est echoue intentionellement sur ce recif !!!

     

    Les français n'ont aucune leçons à donner aux US concernant la preservation de la nature !!!

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    Intentionnellement, non. Mais connement, oui.

     

    Pourquoi connement ?

    parce que ce sont des américains ?

     

    la navigation de nuit n'est jamais facile ; la carte est erronée de 15 km, quand meme.

     

    apres, le traitement de l'info, le ressenti des locaux qui n'ont pas le choix et ne peuvent pas se priver du parapluie americain, c'est autre chose

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    @pmk: les hélices tournent, je ne pense pas que c'est pour aller en avant, il y a aussi les mouvements d'eau autour de la poupe et des sorties d'eau qui me font dire ça.

     

     

    moi, ce n'est pas la lecture que j'en ai :

    les moteurs ou groupes électrogènes tournent et c'est leur refroidissement qui coulent par les évacuations (ou celui des pompes d’asséchement )

     

    Il ne recule pas : s'il fait arrière, on verrait des turbulences dans l'eau au niveau de la moitié du bateau ou du tiers arrière.

    Il est planté et ce sont les vagues, la houle, qui se brisent sur la poupe.

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