Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Gants étanches


Guillaume56

Messages recommandés

Et si on se faisait un petit inventaire?

 

Je commence:

 

De "l'exotique":

 

sd530073.jpg

 

http://www.stief-handschuhsystem.de/produkte

 

système métalique, gants plutôt fins.

 

tarifs: 155 euros.

 

 

Du "pro",

 

handschuh10_0d2d1f4d7f.jpg

 

http://www.dryglovesystem.ch/dryglovesystemch/home.html

 

Système plutôt "costaud". 289 FCH.

 

De "l'inconnu":

 

550_1.jpg550_0.gif

 

 

 

dilo TS1 Polar, prix: 153€

Du "pas cher",

dry-gloves1-%5Bekm%5D294x300%5Bekm%5D.jpg

 

http://www.mikes-diving.co.uk/typhoon-arid-dry-gloves-for-diving-824-p.asp

 

TYPHOON ARID DRY GLOVES, pour 29£ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Du Subgear encore:

 

glove_lock_ss.jpg

 

Subgear Glove Lock, 169 €

 

 

Encore de l'Allemand,

 

3f9af70c77b960e815006cafdf5a2a1f--mmf250x250.jpg

 

kallweit dry gloves

 

http://www.kallweit.de/dryglove.php

 

et y a aussi un système en alu:

 

KWTT_al.JPG

 

mais on trouve pas de revendeurs mise à part dans les pays de l'est. (mais en fait, on dirait les STIEF ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gants latex de Seaskin, ils ont terminé coupés dans les bagues SiTech tellement que c'est agaçant à utiliser... quand ils previennent en disant que c'est un peu chiant à mettre en place, tu ne réalises pas tout de suite l'étendue du sens de l'humour du responsable pièces détachées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai changé les gants du système ANTARES (des showa, bleus et épais) par des MAPPA, fin et très souple.

 

Ils sont doublé et l'épaisseur est PILE POILE pour les monter facilement MAIS que ça tienne bien quand même.

 

img-20130418-00223.jpg

 

Y a pas mal de tailles, donc on peut prendre un gant très ajusté. (et ils coutent moins de 4€ la paire)

 

Avec les gants polaire décathlon 1er pris, ça va nickel.

 

La manchette est d'une longueur quasiment idéal et d'un diamètre inférieur aux bagues, ce qui facilite grandement leurs installation.

 

J'ai pas du tout aimé les Showa, trop épais et peu pratique... et je les avais coupé trop court... du coup, ma manche était tendu et ils étaient mal clipé... j'ai pus tester les gants étanche pleins d'eau en carrière. :D (finalement pas pire que des humide!)

 

Les manchons silicones sont un rêve! On ne sent RIEN et je n'ai eu que quelques gouttes au niveau du cou, lors de la remonté vers 6 m où l'air à tendance à sortir par le cou si je regarde en l'air et que je bouge mes bras... brefs, que je brasse style "valve drill" quoi.

 

Là où le latex m’étranglait littéralement, le silicone est un vrai plaisir.

 

Par contre le tour de cou "rigide" (mais qui reste souple) gène un poile pour le valve drill justement. Pour l'instant, avec le baudrier, ça passe pas.... les plombs de poitrine me gène trop. Où alors c'est mon harnais qui est trop serré...

 

Par contre, j'ai été bluffé du confort harnais+plaque+bi12 !

 

(3615 mylife, je redécouvre la plongée en fait... 10 ans après!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avis sur le système antares vs Kubi? J'ai des kubi, j'en suis très content, mais le jour ou je devrais changer mes manchons je me pose la question de mettre du silicone et un système de manchons facilement changeables...

Par ailleurs certains ont-ils testé le manchons silicone + gants étanche classiques ou faut-il absolument mettre un système du genre antares?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es emm' avec le V drill, plonge en bi-séparé :)

 

Oui, j'y est pensé! je ferme l'isolation est basta.

Mais ça fait aussi partis du jeu! Je penses que je suis mal réglé et que c'est aussi un coup à prendre.

 

Chose que j'ai fais involontairement, lors de la 1er plongée avec ce bi... j'étais vert en sortant d'avoir consommé plus que mon binôme qui était en 15 litres... Je me suis dis que j'avais gaspillé de l'air dans l'étanche et que fallait que je retrouves mes sensations! Et finalement, j'ai compris pourquoi le mano ne donnait pas la même indication que le Cobra3... :D que je pensais buggué! (1ere utilisation aussi et acheté comme neuf, 3x moins cher sur LBC, donc "louche"!) j'avais en fait plongé avec un 12 litres à 180b et je suis sortie à 60b... ouf! (quel kon! :hehe: )

 

 

Un avis sur le système antares vs Kubi? J'ai des kubi, j'en suis très content, mais le jour ou je devrais changer mes manchons je me pose la question de mettre du silicone et un système de manchons facilement changeables...

Par ailleurs certains ont-ils testé le manchons silicone + gants étanche classiques ou faut-il absolument mettre un système du genre antares?

 

Le système de montage des manchons silicones est obligatoirement fixé à la combi.

 

ça empêche de monter un système autre, comme les Kubi ou kallaweit. (vue que tu peux plus passer la bague à l'intérieur des manches)

 

Tu pourras je pense mettre des dryglove à manchons. (certains ne jurent que par ça)

 

Mais sincèrement, une fois le système Antares monté, c'est kon de pas en profiter et de ne pas utiliser les bagues pour les gants! (du coup, à commander seule, et acheter des mappas à part!)

 

D'un autre coté, maintenant que tu as fait l'investissement des kubi, c'est kon, de devoir tout rechanger! :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour à toutes&tous et bonne année 2017

 

Je me permets de remonter ce sujet pour avoir quelques infos

bien + à jour sur les systèmes actuels désirant équiper ma Waterproof D10 Iss de ce type de gant : quel serait un bon choix à vos avis :)

sachant que je suis déjà en ovale /silicone d'origine.

Quel est le gant que vous préférez (Mappa Sitech ?)

 

 

amicalement

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.