Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
volvox

Bonjour de VolvoX

Messages recommandés

Bonjour à vous!

Je découvre ce forum bien actif, plein de topics intéressants et une communauté qui m'a l'air bien sympathique, illico presto je m'inscrit!

Côté plongée, je suis tombé dedans assez jeune, mais il n'y a que quelques années que je m'y suis mis sérieusement. Une femme plongeuse avec qui faire des bulles, c'est ce qui me fallait pour verser à nouveau dans le bouillon! ;)

Mon niveau est AOWD + nitroX et un peu moins d'une centaine de plongées.

J'ai déjà fait de beaux voyages, Maldives (aaah, si c'était pas si cher et si loin...), Méditerranée, et surtout Mer rouge. Je plonge un peu moins dans nos contrées sombres et froides, j'ai cependant participé il y a quelques mois à une estimation de la population d'Apron du Doubs et les plongées de nuit dans le Doubs (Suisse et Français) sont vraiment super! Je plongerai plus sous nos latitudes dès que j'aurai trouvé une bonne combi étanche sans latex (allergie... grrr) pour pas trop cher.

Je me réjouis d'aller voir les villages de lacustres dans le Léman et de participer à Net'Léman. Vous l'aurez compris, je suis du coin du grand lac, du bout genevois pour être précis.

A bientôt sur le forum!

Bienvenue! Je suis aussi pas loin du lac, mais je n'ai pas encore eu le courage d'y mettre les palmes... alors je ne plonge qu'en vacances et en eau chaude. Mais je pense aussi à me trouver une étanche...

Salut Malenalo!

Pareil, les mers chaudes ont jusqu'à présent été l'essentiel de mes plongées. J'ai quand même fait tout le premier brevet dans le Léman, mais ce que je me souviens c'est du froid, peu de visibilité, des tonnes de vieux pneus et autres déchets et une petite perche qui s'est vite éclipsée hors de vue... Bref, de la douleur et de la frustration.

Mais dernièrement, ces superbes plongées en rivière dans le Doubs m'ont ouvert l'esprit et fait tomber mes préjugés: il existe des spots intéressants par chez nous!

Il reste à trouver le matériel adapté pour avoir du plaisir sous nos latitudes sans régime "slim-fast" pour le porte monnaie. ;)

Il reste à trouver le matériel adapté pour avoir du plaisir sous nos latitudes sans régime "slim-fast" pour le porte monnaie. ;)

Je viens d'entendre le cri de terreur de ta carte bleue depuis Lyon :D

mais tu as raison, l'investissement est largement compensé par la qualité des plongées et la rencontre des plongeurs lacustres :love:

Merci à vous pour cet accueil!

Je viens d'entendre le cri de terreur de ta carte bleue depuis Lyon :D

mais tu as raison, l'investissement est largement compensé par la qualité des plongées et la rencontre des plongeurs lacustres :love:

Haha, ma carte est effectivement en plein traumatisme!

Le plus gênant, c'est mon allergie au latex, on peut trouver des combis sèches 2ème main pour pas trop cher, mais l'achat et l'installation de pièces en silicone ou en néoprène s'additionnant, ça coute presque aussi cher qu'une combi neuve...

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a des expériences avec les manchons en silicone et en néoprène? Qu'est-ce qui est le mieux?

Merci chelonia pour tes conseils, je vais en tenir compte dans mes réflexions! Pour les manchons, je préfère autre chose que du latex car quand je fais une réaction, après que ça gratte horriblement, ça se transforme en exéma et d'expérience personnelle, ça peut prendre plusieurs années à disparaitre complètement. Donc je vais pas prendre le risque. Et effectivement, seaskin est pas cher(!), je connaissais pas cette marque mais ça me tente vraiment pour une première combi sèche.