Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Problème de qualité combi Mares flexa...


SEGSEG1

Messages recommandés

Bonjour a tous, je viens d'acquérir une combi Mares flexa 3/2 à fermeture ventrale. Néoprène très confortable et très souple, pas d'entrées d'eau dans le dos, et plutôt facile à enfiler. Cependant, après seulement quelques plongées, la protection extérieure en nylon se déchire déjà au niveau des coutures sur les avant-bras 8( , et les traces visuelles laissées sur le Néoprène en ces mêmes endroits ne laissent rien présager de bon quant à la durabilité du produit dans le temps.... :mad:

Certains d'entre vous auraient ils déjà eu ce soucis?, ou est-ce un problème isolé d'assemblage?

Merci de de vos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben, le SAV...., va falloir aller direct chez mares, Pcq les revendeurs......., ils ont toujours le meilleur produit et t'expliquent que si c'est bien utilisé, bla bla bla.... Et bla bla bla.

 

Et puis c'est pas vraiment ma première combi..., c'est juste pour savoir si d'autres on connu ce genre de petite mésaventure?, Pcq j'ai pas envié d'emmerder le SAV pour ce genre de détail. Si c'est que j'ai acheté une M...e, je vais vite la depouiller, et déconseillerai le produit.

Je retournerai alors vers la marque de mon ancienne combi qui commence a être un peu "défraîchie", mais ne se déchire pas, ne se découd pas, et ne se décolle pas, malgré environ un millier de plongées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, le SAV...., va falloir aller direct chez mares, Pcq les revendeurs......., ils ont toujours le meilleur produit et t'expliquent que si c'est bien utilisé, bla bla bla.... Et bla bla bla.

 

Et puis c'est pas vraiment ma première combi..., c'est juste pour savoir si d'autres on connu ce genre de petite mésaventure?, Pcq j'ai pas envié d'emmerder le SAV pour ce genre de détail. Si c'est que j'ai acheté une M...e, je vais vite la depouiller, et déconseillerai le produit.

Je retournerai alors vers la marque de mon ancienne combi qui commence a être un peu "défraîchie", mais ne se déchire pas, ne se découd pas, et ne se décolle pas, malgré environ un millier de plongées.

il n'y a pas que les combi qui peuvent être défectueuses dès la ou les premières utilisations. ça arrive de tomber sur un mauvais modèle. le conseil de nono est un très bon conseil, les vendeurs sont là que pour vendre par contre c'est pas très sympas de leur part de ne pas te guider vers un sav. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas que les combi qui peuvent être défectueuses dès la ou les premières utilisations. ça arrive de tomber sur un mauvais modèle. le conseil de nono est un très bon conseil, les vendeurs sont là que pour vendre par contre c'est pas très sympas de leur part de ne pas te guider vers un sav. ;)

 

:bravo: oui, je suis complètement d'accord, d'ailleurs je pense que je vais ramener l'objet chez mon revendeur, et lui demander de la renvoyer chez le fabricant pour échange, j'en ai vu d'autres en qqs jours, et elles n'avaient pas l'air affectées du même mal.

 

C'est apparemment, et tant mieux, un problème isolé.

 

Pas de chance :fou: .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flexa 8.6.5

 

Salut,

 

J'ai également fait l'achat d'une Flexa (une 8.6.5) l'été dernier. Le confort et l'isolation sont vraiment extra. Par contre, j'ai le même problème concernant les coutures qui se sont mises à filer dès la troisième plongée... :eek:

La réputation du SAV de Mares étant ce qu'elle est, j'ai préféré réparer mes coutures en mettant de la colle :fou: et me suis promis de ne plus racheter de combi Mares.

Ils y a vraiment un problème de qualité de finition sur ce produit, et apparement sur toutes les flexa... :coupez:

 

Voilà mon expérience de la qualité de la Flexa: :nonnon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai également fait l'achat d'une Flexa (une 8.6.5) l'été dernier. Le confort et l'isolation sont vraiment extra. Par contre, j'ai le même problème concernant les coutures qui se sont mises à filer dès la troisième plongée... :eek:

La réputation du SAV de Mares étant ce qu'elle est, j'ai préféré réparer mes coutures en mettant de la colle :fou: et me suis promis de ne plus racheter de combi Mares.

Ils y a vraiment un problème de qualité de finition sur ce produit, et apparement sur toutes les flexa... :coupez:

 

Voilà mon expérience de la qualité de la Flexa: :nonnon:

 

Merci pour ton post, je croyais être le seul à qui c'était arrivé en quelques plongées seulement... :rolleyes:

 

Mais bon, moi c'est une 3/2/2, parceque quand je passe plonger vers Brest...., je prend plus isolant, MDR! :tromaran:

 

Je ne connais pas le SAV MARES, mais à écouter le vendeur, "c'est incroyable, c'est la première fois qu'il voit un truc pareil... Ne serait-ce pas une mauvaise utilisation de votre (ma) part....?" :help:

Ce à quoi j'ai répondu que mon ancienne combi, d'une autre marque et dans un néoprène de qualité pourtant douteuse (elle rétrécie constamment... :hehe: ), maintenant dans un état de fraicheur aléatoire, à supporté le même traitement d'habillage/ déshabillage à répétition, souvent encore mouillée, des centaines et des centaines de fois, ET POURTANT les coutures ne se déchirent pas. Je l'avais pourtant payé beaucoup moins chère..., elle n'à fait que de s'user, ce qui est tout à fait normal. :diver:

 

Mais à en parler autour de moi, j'entend bien que la qualité des assemblages MARES n'est pas top. Pourtant à ce prix.... 8(

 

Allez, vivement qu'ils me proposent un bon d'achat en échange de leur M...E... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le SAV MARES, mais à écouter le vendeur, "c'est incroyable, c'est la première fois qu'il voit un truc pareil... Ne serait-ce pas une mauvaise utilisation de votre (ma) part....?" :help:

 

Ca, c'est la réponse classique qu'on leur apprend dans les écoles de commerce, même si le problème se présente tous les jours.

Quand j'étais responsable qualité dans l'agro-alimentaire, c'est ce qu'on m'avait dit de répondre quand on m'appelait pour me signaler un problème qui était pourtant récurrent... :demon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, je connais pas trop mal ce qui s'est raconté dans les grandes écoles de commerce...., mais n'empêche que la flexa n'offre pas le rapport qte/prix attendu, et la aussi dans les formations commerciales on apprend à gérer ce genre d'impondérable avec tact et diplomatie...., mais là, le boutiquier qui me l à vendue avait du sécher les cours.... MDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

En fait le SAV a été effectué par mon revendeur qui a recollé et recousu le tout….mieux qu'en neuf. Je vais repartir avec dans peu de temps pour une 50aine de plongées aux Antilles, et on verra bien. c'est certainement ma dernière MARES, quant au revendeur, il a su se faire pardonner, même si c'est pas de son fait!!! Bravo si il se reconnaît.

Bon par sécurité, je me suis aussi acheté une BEUCHAT 3mm, et ça n'a rien à voir en terme de qualité de fabrication!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà, j'ai remis la flexa dans l'eau hier. Et ce matin, pour sa troisième plongée, ..... Le scratch du tour de coup est tout simplement.....tombé à mes pieds lors de l'enfilade!!!! :mad:

Un plongeur mort de rire me le ramasse et me dit en pouffant de rire "toi aussi tu as acheté cette M...e de combi, moi j'ai renoncé à m'en servir"!

Effectivement, après discussion nous étions bien d'accord: cette mares ne peut pas cacher ses défauts de piètre qualité d'assemblage par l'extrême souplesse et le confort associé. Bilan, j'ai bien fait d'emmener une autre combi, française, dont la qualité de fabrication n'a rien à voir. Et je penses clairement la rapporter au revendeur pour qu'il en fasse des manchons de protection pour les phares...... :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan, j'ai bien fait d'emmener une autre combi, française, dont la qualité de fabrication n'a rien à voir. Et je penses clairement la rapporter au revendeur pour qu'il en fasse des manchons de protection pour les phares...... :hehe:

C'est Arnaud de Montebourg qui va être content. :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.