Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Suunto Vyper Air VS UWatec Galileo Luna

Alzhair

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Désolé mais je suis encore un nième débutant (niv1) qui recherche désespérément un ordi et qui aurait bien besoin de votre aide

:)

Je vais essayer de vous donner le plus d’infos possible afin de pas vous faire trop perdre votre temps.

- prise en charge du Nitrox : oui (je pense passer une qualif nitrox plus tard)

- prise en charge du trimix : pourquoi pas mais pas indispensable

- format : au poignet avec visibilité correcte

- orienté vers l’ajout d’une sonde par la suite (intérêt de la sonde ?)

- algorithme : possibilité de palier profond

- matériel neuf

- budget : rien de très précis car je veux un investissement sur le long terme.

Voila, pour être encore plus précis j’ai vue quelques models : Suunto Vyper air Vs Uwatec Galileo luna (voir sol ?).

J’espère que vous pourrez m’éclairé sur ces différents modèles et me donner votre avis.

Merci à tous de votre participation et de vos conseils

:)

• Replies 30
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Est ce que vous pourriez préciser car sur http://www.scubastore.com, ils sont dans la même gamme de prix (439 euro pour le suunto et 459 pour le Uwatec) et je me suis servi de se comparatif : http://www.odyssub.com/fr/comparatif-ordinateur-de-plongee qui montre des différences entre les deux mais sont elles importantes pour l'utilisation que je veux en faire?

Merci

Salut,

C'est vrai que ce n'est pas tout à fait la même gamme...

De nos jours, presque tous les ordis de plongée font nitrox.

Pour ce qui est du trimix, c'est a toi de voir.

La sonde, je n'en parle pas parce que (personnellement) je n'aime pas.

La TAILLE serait déja pour moi un élément de choix entre les 2.

Mais pourquoi ne pas commencer avec un zoop ou autre pour te faire la main ? Je ne suis pas sur que tu fasse du Tx ou des deep stop en tant que N1 ;)

Je viens de regarder le Suunto.

Même si le prix est proche, on est pas sur les mêmes produits.

Je place très largement devant l'Uwatec. Sa lisibilité est aussi un gros plus.

Par contre pour un N1, est ce vraiement utile de mettre autant ?

Nota : Y a moins cher que Scubastore si tu cherches un peu. ;)

:+1: le Uwatec est une gamme au dessus !

une belle bécane en tout cas !

De toute façon, il n'y a pas sur le marché de produit mauvais ou dangereux, pas vraiment de mauvais choix a faire donc.

L'utilisation que tu en fera dépendra du type et du nombres de plongées que tu fera : pas facile à dire quand on est que N1 ... Le reste est affaire de gout et de budget !

une chose est sur, avec ce type de matos, tu risque pas d’être limité en temps que N1 ! :tromaran:

sans aucune hésitation le Galileo Luna.

_ Tres bonne lisibilité.

_ Gestion nitrox

_ Update Multigaz ( 3 gaz) et non 2 ce qui permet de partir avec 3 bouteilles air plus 2 pony nitrox 40 % et 98 % par exemple lorsque tu seras nitrox confirmé ou sinon partir directement sur le Galileo SOL

_ Changement de la pile soit même ( pas besoin de retour au fabricant)

_ Facile d'utilisation

_ Bonne visibilité du compas

_ PDIS ( palier profond)

_ Développement du Trimix

Interet de la sonde :

permet d'avoir sur l'ordi la consommation restante. alarme à la conso restante souhaitée. Je garde en sécu mon mano mais tout est sur l'ordi et la visibilité reste toujours bonne.

J'ai acheté mon galileo luna pendant ma formation de mon niveau 2. j'ai ensuite acheté la sonde lorsque j'ai eu mon détendeur. et ensuite l'update multi gaz lorsque j'ai fait ma certif nitrox confirmé.

aucun problème à signaler hormis la faiblesse du bracelet.

Bonjour a tous et merci de tous vos coms,

Je me suis aperçu qu'en essayant d'être précis sur l'ordi j'ai oublier d'être précis sur moi.

Alors effectivement, je suis niveau 1 mais je suis actuellement a la Réunion pour un bon bout de temps et je voudrais passer assez rapidement le niveau 2 puis les qualifs nitrox et, par la suite, passer un niveau 3 (dans un avenir un peu plus lointain bien-sur).

Je compte plonger 1 à 2 ou 3 fois par semaine voir plus quand je suis en vacance et faire des plonger profonde (40m) 2 fois par mois après l'obtention de mon niveau 2.

Voila et pour répondre à Nono, j'ai vue sur les forum qu'il valais peut être mieux investir dans un ordi un peu plus pousser quitte a pas utiliser toutes les fonctions tout de suite plutôt que d'acheter plus léger et être obligé de changer dans 1 ou 2 ans. Qu'est ce que vous en pensez?

De plus, si j'ai bien compris le galileo luna est évolutif. Je peux acheter l'ordi maintenant et la sonde et l'update trimix par la suite? Ce qui ne me parais assez intéressant non?

Merci a tous

Benj

Si tu choisis un ordinateur uniquement pour faire plus tard du trimix, je trouve que tu le fais un peu tôt. Bon d'accord on a le droit d'anticiper ;o)

Si tu veux faire du trimix prends un ordi estampillé trimix dès le départ. Question zozos ça pique un peu.

Par contre, si tu comptes y aller que dans 200 / 300 ploufs utilise d'abord un ordi standard qui te serviras plus tard comme profondimètre.

Autre point c'est vrai qu'un ordi est aussi un objet pour lequel l'affect compte et tu peux te faire plaisir en achetant un bel objet, sur le seul critère que c'est justement un bel objet :o))

@ Plouf

Voila et pour répondre à Nono, j'ai vue sur les forum qu'il valais peut être mieux investir dans un ordi un peu plus pousser quitte a pas utiliser toutes les fonctions tout de suite plutôt que d'acheter plus léger et être obligé de changer dans 1 ou 2 ans. Qu'est ce que vous en pensez?

Chacun à sa façon de penser, personnellement, j'ai acheté un vyper d'occasion (160€) et je suis passé à un D6 juste pour avoir le format montre... J'ai les deep stop (je ne m'en sert pas), nitrox (pas pour l'instant) et bi-gaz non plus.

Mais si tu préfère, tu peux très bien acheter un Galileo ou autre pour commencer, mais saches qu'il y a un bon marché de l'occasion ;)

Bonjour a tous et merci de tous vos coms,

Je me suis aperçu qu'en essayant d'être précis sur l'ordi j'ai oublier d'être précis sur moi.

Alors effectivement, je suis niveau 1 mais je suis actuellement a la Réunion pour un bon bout de temps et je voudrais passer assez rapidement le niveau 2 puis les qualifs nitrox et, par la suite, passer un niveau 3 (dans un avenir un peu plus lointain bien-sur).

Je compte plonger 1 à 2 ou 3 fois par semaine voir plus quand je suis en vacance et faire des plonger profonde (40m) 2 fois par mois après l'obtention de mon niveau 2.

De plus, si j'ai bien compris le galileo luna est évolutif. Je peux acheter l'ordi maintenant et la sonde et l'update trimix par la suite? Ce qui ne me parais assez intéressant non?

Merci a tous

Benj

mouais bof

tu peux aussi te faire plaisir avec un Vyper Air ou un Nemo Wide qui t'accompagnera un bon moment jusqu'à tes formations jusqu'au nitrox confirmé, avec ses 3 mélanges possibles.

quand tu passeras le trimix, tu t'apercevras qu'au delà de l’ordinateur lui-même, il y a toute la préparation avant plongée.

Ca passe par des simulations sur ordinateur à la maison pour savoir quelle type et quantité de mélanges emporter.

Et pour l'instant, cela n'existe pas avec l'Uwatec.

Comment fait-on ?

qui plonge au trimix avec un uwatec ? ...

donc, à mon sens, ne te précipite pas sur un ordinateur qui fait papa maman mais dont personne ne sait comment il fait des bébés.

si tu cherches un ordinateur évolutif qui réunit toutes les fonctionnalités up-to-date, alors il y a ça

ordixd10.png

sinon

un vyper air ou un nemo wide convient parfaitement

le nemo wide est en plus trouvable à pas cher.

Je te dirai: aucun des deux cités!

L'Uwatec est à mon sens énorme à porter et t'as pas l'utilité pour l'instant du quart des fonctions.

Le Sunto non plus d'ailleurs.

Je te conseille un bon vieux Aladin Tec 2g qui coute la moitié du prix et gère le nitrox.

J'ai celui là, et le jour ou je passe au trimix je le garderai en backup ou le revendrai au choix. D'ici là les prix des ordis trimix auront diminués en plus.