Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Livre sur les poisson de la Réunion ou de l'Ocean indien

Alzhair

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je recherche un livre sur l'identification, la taxonomie et la biologie des poissons de récif de la zone Réunion/Océan indien.

Si quelqu'un connait un ou plusieurs bon livres bien illustrés, je suis preneur.

Merci a tous pour vos infos et vos coms

Benj

Ps: Si les livres abordent d'autres groupes comme les nudibranches, invertébrés ou autres, je suis également preneur.

Bonjour à tous,

Je recherche un livre sur l'identification, la taxonomie et la biologie des poissons de récif de la zone Réunion/Océan indien.

Si quelqu'un connait un ou plusieurs bon livres bien illustrés, je suis preneur.

Merci a tous pour vos infos et vos coms

Benj

Ps: Si les livres abordent d'autres groupes comme les nudibranches, invertébrés ou autres, je suis également preneur.

Bonjour,

Une très bonne référence pour l'océan Indien et la mer

Rouge :

http://wwz.ifremer.fr/institut/content/download/60673/829207/file/12_06_15_POI_QUAE.pdf

"je suis preneur." Pas possible il te faudra l'acheter comme tout le monde;)

Bonjour,

Une très bonne référence pour l'océan Indien et la mer

Rouge :

http://wwz.ifremer.fr/institut/content/download/60673/829207/file/12_06_15_POI_QUAE.pdf

"je suis preneur." Pas possible il te faudra l'acheter comme tout le monde;)

Je viens d'acheter. :top: Par contre un peu volumineux pour l'avoir dans le sac en voyage.

Il faudrait une réédition du livre "Découvrir la Mer Rouge et l'Océan Indien" de Steven WEINBERG.

Un grand merci a vous car c'est exactement ce que je cherchais :)

Même si il est vrai que pour voyager ça ne doit pas être facile, mais bon comme je suis sur place c'est pas un problème :) :P

Encore merci pour votre réponse rapide, ça va me faire une joli cadeau d'anniversaire :)

Benj

salut,

Merci pour ces trois livre, j'avais trouver les deux derniers sur internet mais, de manière assez subjective je l'avoue, ils ne me font pas trop vibrer.

Notamment quand pour les poisson de l'ile de la Réunion je lis:"Moins exhaustif qu'un ouvrage scientifique, concentré sur les espèces du milieu aquatique réunionnais, il devrait être plus accessible aux néophytes.".

Après pour la collection des mascareignes, je vais essayer de la trouver en librairie pour le feuilleter un peu et aviser si elle rejoint ma bibliothèque ou pas.

Et merci aussi car je n'avais pas vue qu'il y avais un section bibliographie sur scuba-planet :)

Bonjour,

Merci toujours de votre participation.

Un peu de news de mon côté car j'ai pu avoir quelques livres en main.

Premièrement, la première édition de "poisson de l’océan indien et de la mer rouge" et ca correspond très bien à ce que je recherchai. J'ai maintenant hâte de recevoir la deuxième édition :)

Ensuite, "poisson de l'ile de la reunion". C'est aussi un bon livre mais moins complet que le premier citer. Il est surement plus pratique en tant que guide car au plus petit format mais manque de la partie descriptive des familles et des habitats qui était vraiment importante pour moi.

Et enfin, merci ppbouge pour ce pictolife qui ne correspond pas vraiment ce que je recherche dans l'immédiat mais qui semble intéressante pour un usage complémentaire. Il faudrait que j'arrive a le débusquer pour pouvoir le feuilleter un peu.

Encore merci a tous. :)

Benj

Et enfin, merci ppbouge pour ce pictolife qui ne correspond pas vraiment ce que je recherche dans l'immédiat mais qui semble intéressante pour un usage complémentaire. Il faudrait que j'arrive a le débusquer pour pouvoir le feuilleter un peu.
On les trouve dans les FNAC et magasins de plongée.