Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Centre de plongée sur Marseille pour sortie Club

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà, je cherche à organiser une sortie pour mon club dans la région de Marseille pour la période du 8 au 12 mai.

Venant du nord (enfin la normandie), on arrivera en TGV.

Auriez-vous des adresses de centre de plongée pouvant acceuillir une vingtaine de personnes (de tous niveaux) ?

Je vais voir pour contacter l'atelier de la mer.

Merci d'avance pour vos réponses, Nicolas

Dans les grands classiques tu as Atoll et l'Atelier en effet.

Ensuite dans des structures plus petites, qui ont l'avantage d'avoir un vrai bateau (pas un zod) et de pouvoir s'adapter plus facilement a vos besoins (techniques) ou a vos envies pour les explo :

le centre de loisir des goudes, mais l'hebergement par chambre de 8 peut freiner les gens.

Archipel, mais il faudra probablement prendre le bus entre l'hotel et le club.

Mais, au vu de la semaine, va falloir faire vite pour réserver ...

Si ce n'est pas déjà tout plein....!

8 mai férié, 9 mai férié, vendredi à poser en congé, samedi et dimanche en week-end : 1 jour de congé, 5 jours de plongée !

Ça va être jacuzzi en Méditerranée.... :confus:

J'ai organisé un WE plongée depuis la RP avec Archipel en sept. 2011 ; 20 plongeurs env. Pour différentes raisons, j'avais réservé des vh de loc sur place. Eric, le patron d'Archipel les a récupéré et nous attendait à la descente du TGV vers minuit ; et a rendu les véhicules de loc le lundi. Je peux vous dire que tous les participants en gardent un très bon souvenir (et certains y sont retournés).

• 3 weeks later...
ok...aurais tu d'autres renseignements???

il a pas tres bonne reputation sur le forum mais les commentaires sont anciens...

C'est pas pire comme dirait l'autre ..... :D

La vrai question est que cherches tu ?

Et là on pourra mieux t'aiguiller ....;)

si tu parles du centre de loisir des goudes, a ma connaissance c'est clairement une structure commerciale.

a mon sens, points forts :

- Le bateau, pas un zodiac mais un vrai bateau confortable

- Le site clairement exceptionnel

- La nourriture est plutot bonne

- L'ambiance globalement agréable, sauf quand le patron s’énerve, ce qui peut arriver.

Point faible :

- l'accès, il faut une voiture, c'est clairement très compliqué en transports en commun

- l’hébergement, les chambres de 8 sont petites et les plongeurs apprécient rarement de s'entasser à 8 dans une piaule.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 88
      Ce sujet a déjà été abordé dans le passé mais je ne vois pas de réponse plus récente que 2008, alors les choses ont du changer. C'est le problème classique de la plongée du bord. Que faire de ses clés? En combi étanche, ce n'est pas un problème, mais en combi humide? Il y avait une solution Denko Pakpak, mais qui semble introuvable maintenant et les oeufs étanches sont très loin de faire l'unanimité. Certains d'entre vous ont-ils l'expérience? merci
    • 2,618
      ce fil est un sujet collectif. Il a pour but de renseigner succinctement tous ceux qui veulent connaitre au jour le jour les conditions de plongée en Méditerranée Si la modération souhaite bouger ce sujet, no pb, je l'ai mis là sans chercher à le mettre ailleurs. je propose d'indiquer: le lieu de plongée, la date, le site, les conditions de soleil et de vent, et les températures en surface et au fond. si vous avez d'autres idées, ne vous génez pas. merci.
    • 15
      Bonjour à vous,    je viens vers vous afin d’obtenir votre assistance sur une problématique  pour le un jeune plongeur que je suis.   Retour un peu sur mon expérience, je suis en apprentissage N3 - FFESM après avoir passé mon niveau 1 et 2, mon RIFA,  mon EFR et RESCUE de chez PADI.   Ce choix de formation s’est porté afin de pouvoir profiter de plongées en autonomie avec mon épouse, tout en aillant un minimum de bagages en matière de sécurité.    En vient
    • 13
      Bonjour,   Je recherche un gilet stabilisateur pour une personne mesurant 1M80, pesant 150 kg et ayant un tour de poitrine de 140 cm.   Sur les sites professionnels, je ne trouve que du XL, un XXL mais en rupture de stock...   On me dit que certains gilets sont plus adaptables que d'autres aux fortes tailles...   Quels conseils pourriez-vous me donner pour trouver un tel gilet ?   Connaissez-vous quelqu'un qui en vendrait un ou serait prêt à en l
    • 3
      Bonjour, J'ai un tg6 et caisson seafrog + 2 phares Aliexpress de 20000 lm.   Le tg6 n'est pas full débrayable comme le Sony x100 donc pas possible de faire le niveau 2 de plongeur photo.   Quel matériel pas cher ou d'occasion conseillez vous pour passer le PP2 ?
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.