Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

croisiere sans TO

Recommended Posts

Bonjour plongeurs et plongeuses

Alors voilà, je suis en train de baver :) sur les CR sur les Maldives et l'idée de partir plongée là-bas me titille depuis un moment.

Je vous avoue que le prix me freine un peu.

Dc, j'aimerai ne pas passer par un TO surtout que si je pars au Maldives j'aimerai passez qq jour à Dubaï.

L’idée est la suivante :

· qq jour à Dubaï

· une croisière plongée de qq jours

· un hôtel sur une ile pour se reposer

Du coup, je ne sais pas s'il est possible de réserver une croisière sans passer par un TO ? ca me fera gagner qq euro surtout à deux.

Pensez-vous que c’est faisable ?

Quel budget prévoir ? Et pour quelles dates on aura les meilleurs prix sans sacrifier les plongées ?

Voila, Merci

Bonjour,

Oui, bien sûr, il est possible de réserver une croisière sans TO.

Attention toutefois, passer par un TO n'a pas que l'inconvénient de coûter plus cher, cela permet aussi de se voir proposer une solution de secours si la croisière est annulée au dernier moment, par exemple. Alors que si l'on achète séparément son billet d'avion et sa croisière, on peut se retrouver le bec dans l'eau.

Mais bon, des solutions de secours, on peut se les organiser soi-même !

Un truc à savoir : les plongées peuvent être hors de prix si on les prends directement au club sur l'île, et un forfait en passant pas un TO peut s'avérer avantageux.

On peut aussi mixer TO et organisation autonome.

De ce que j'ai regardé quand je préparais mon voyage aux Maldives, les "quelques" jours de croisière sont au nombre de 7 minimum ; à prendre en compte dans ton timing. La loc d'un guest house peut se faire directement, ici par ex. (www.agoda.com). Et méfiance, le coût d'une journée dans un resort est plus important que sur une croisière !

De ce que j'ai regardé quand je préparais mon voyage aux Maldives, les "quelques" jours de croisière sont au nombre de 7 minimum ; à prendre en compte dans ton timing. La loc d'un guest house peut se faire directement, ici par ex. (www.agoda.com). Et méfiance, le coût d'une journée dans un resort est plus important que sur une croisière !

Je viens de passer un grand moment sur Emirates pour réserver un vol. N'hésite pas à creuser sur cette compagnie s'ils desservent ta destination. Il y a des promos qui les rendent tout à fait compétitifs (ex : 401 € pour Oman AR !)

tu peux sans souci boker une croisère directement , je te donne en particulier un operator avec qui je passe en direct depuis des années

http://www.souslocean.com/

mais comme il te l'a déjà été dit, une croisière ne se prend pas en cours de route et c'est plus avantageux en général qu'un resort en terme de prix (et on plonge plus)

après les périodes les plus bookées sont janvier à mars, si tu vises cette période, il faudra t'y prendre très à l'avance (mais on plonge très bien au maldives avant et après, j'y suis surtout allé en octobre novembre et décembre)

pour les vols, tu as au choix emirates, quatar, sri lankan dont tu preux prendre les billets soit en direct soit via opodo; du coup tu choisis réellement ce que tu veux faire (stop sur dubai,...); les vols occillent entre 750 et 1200 euros en fonction de la saison

budget pour une croisière d'une semaine: environ 1000 à 1400 euros sans les vols en fonction de la saison

Hello

Un autre point à soulever est le transfert entre ta croisière et le resort.

Le bateau ne s’arrêtera pas pendant son trajet pour te déposer sur une île.

Donc tu devras retourner à l’aéroport pour être transféré sur l’île choisie. Et il faut bien calculer pour ne pas y rester bloqué une journée.

Si tu décides de faire le transfert en hydravion, prends en compte qu’ils ne volent pas la nuit. Et il fait nuit à 18h.

La guest house est une bonne alternative. Par contre, elles n’ont pas toutes une plage « privée » ou madame peut se mettre en bikini. Et elles ne proposent pas toutes non plus la plongée.

Phil

Voila plein de bonnes questions que le TO a déjà résolu, pour faire son package

(y compris la qualité de l'intervenant sur place).

Comme dit Mare (et vérifié souvent) le prix individuel sur place PEUT être supérieur à celui vendu par le TO.

Par contre, pour un séjour à la carte, cela peut être intéressant, mais pas forcément en prix.

Pour les vols, ajouter la compagnie Oman Air ; escale à Moscate assez courte et horaires OK. Prix intéressants si on s'y prend (très) à l'avance. OK, on ne vole pas sur A380 mais sur A330, and so what ?

Pour aller d'île en île, le ferry, le speed-boat et l'hydravion. En gros, 1 € / 50 € / 200 € pour un trajet genre Malé / Gurahidoo (2h en ferry vs 45 mn en speed-boat).

Merci beaucoup pour vos contributions.

pour une croisiere est ce que vous connaissez d'autre prestataire que je peux contacter directement? comme souslocrean cité sregnier ?

et surtout les prix que vous avez eu !

merci encore

ça ne sert a rien de donner un prix car ça dépend de la saison en fait, en janvier à mars c'est le plus cher et les dispo ne sont pas nombreuses

le mieux est de contacter l'operateur en question par rapport à tes dates