Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Blocages récurrents sur une GoPro 3 Black Edition + écran LCD

Recommended Posts

Ces problèmes de blocages n'existent plus depuis les productions du mois de mars 2013 et agrémenté du firmware 3.00

J'en vois passer suffisamment de centaines pour l'affirmer.

Pour savoir quelle production vous avez, lisez le numéro de série HD3 + 2 lettres pour la version (BB=black etc.) et suivi du mois et année de production.

• Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ces problèmes de blocages n'existent plus depuis les productions du mois de mars 2013 et agrémenté du firmware 3.00

Sousentends-tu qu'il y avait un problème de hardware sur les premiers modèles ?

Les firmwares récents corrigent le problème dans la plupart des cas mais pas tout le temps.

Si c'est le cas et avéré, je pense qu'il va y avoir tôt ou tard une class action aux USA...

0113 (janvier 2013) pour moi sur une silver, et pleine de bugg!

Du coup je m'en sert presque plus tellement que ca me gave!!!!

En sortant la HD3+ limitée à 40m, gopro admet peut etre indirectement que leurs caméras HD3 ont une defaillance non résolue....

Il faut se comporter en bon client ! ;) c'est à dire que si tu as des problèmes tu leur renvoies, et ils te la changeront, c'est aussi simple que cela. Bien évidemment, avant de l'envoyer, il faut être certain que tu as bien fait la dernière mise à jour en 3.00 et que tu as testé après avoir aussi formatté ta carte depuis la caméra.

Non, il n'y a aucun rapport entre le nouveau caisson et les quelques problèmes (je parle relatif) de porte arrière avec écran.

Le petit caisson répond à une demande apparemment (ce que je ne comprends pas non plus...) de compacité pour l'ensemble des sports.

Il est plus fin, différent, et la limite de 40m est la sienne, pas de rapport avec l'ancien. D'ailleurs, ils demandent aux gens qui veulent aller plus profond de prendre un caisson de Hero3...

En sortant la HD3+ limitée à 40m, gopro admet peut etre indirectement que leurs caméras HD3 ont une defaillance non résolue....

C'est le caisson qui est limité, par la caméra elle-même. Par ailleurs, la 3+ tient parfaitement dans le caisson de la 3: on peut donc l'emmener à 60m en changeant de caisson, même avec l'écran.

(spéculation) GoPro certainement aurait fait en sorte que la nouvelle ne rentre pas dans les anciens boîtiers s'il y avait une défaillance avérée.

... il n'existe pas encore de porte arrière LCD pour la H3+, cela coupe court à tout.

Ca ne me déplairait pas de pouvoir acheter uniquement la porte bientôt ;-)

Je n'ai jamais compris pourquoi ils ne la vendaient pas séparément... Mais je pense que leur écrire peut enclencher l'envoi gratuit d'une porte si besoin.

Sur les 40m on peut tergiverser longtemps, tout dépend du plongeur. Je trouve le choix de GoPro pas très malin en se privant des plongeurs de France qui doivent aller profond pour voir "du monde". La limitation des 40m convient sans doute parfaitement dans un modèle de prérogatives PADI, mais aussi dans les eaux tropicales où les plongées intéressantes se font statistiquement plutôt dans la zone des 20 à 35m.

GoPro a été mal conseillé depuis le début sur le monde de la plongée, pour souvenir cela avait commencé avec le hublot qui voit flou. C'est un nouveau coup assez moyen.

Mais... j'ai comme l'impression qu'ils feront un pac Hero3+ Dive Edition avec la Hero3+ et le caisson Hero3 direct.

Cela couperait court (pour eux) à toute polémique.

• 1 month later...

Pour ma croisière à Similan Islands, j'ai mis à jour le firmware de ma Gopro3 + LCD et ça semble beaucoup mieux fonctionner. Nouveau blocage sur la 1ère plongée, mais après, pour les suivantes, j'ai fait le choix d'allumer la GoPro avant de sauter à l'eau et de la laisser allumée durant toute la plongée. Avec une batterie bien chargée et l'écran LCD allumé en continu, ça tient une heure, soit le temps de la plongée (j'ai toujours une GoPro 2 en spare au cas ou). A la fin de plongée, y'a plus qu'à remplacer la batterie (je tourne sur 3 batteries et c'est nickel).

Je n'ai pas retesté sur des profondeurs significatives (je n'ai pas dû dépasser les 30 mètres cette fois-ci)... je reviendrai laisser un comm dès que je l'aurais testée entre 40 et 60 mètres.

@++

~oliver~

• 5 weeks later...

De retour des Raja Ampat, je confirme, cela va beaucoup mieux avec le nouveau firmware mais cela plante toujours.

J'ai désormais 2 GoPro BE montées sur le même support, dont une achetée récemment.

Une est réglée en grand angle avec le filtre SRP et l'autre pour la macro avec une bonnette Marumi + 10.

Toutes les 2 équipées d'un écran

Dés 30-35 m, les 2 plantaient ensemble et il suffisait de remonter de quelques mètres pour que rentre dans l'ordre.

Quand je dis "planter", cela signifie que la caméra devient inutilisable car les menus défilent dans tous les sens et que toute action est vouée à l'échec, seule solution, il faut remonter et tout rentre dans l'ordre.

Mais à part ces petits caprices, elles donnent des résultats exceptionnels, bien supérieurs à ceux ma Sony HDR CX 550.

Meilleure couleur, meilleure luminosité et évidement, aucun phénomène de pompage.

Il n'y a qu'en macro que j'obtenais de meilleurs résultats avec la Sony avec un grossissement supérieur.

La bonnette Marumi ne permet pas de s'approcher à plus de 20 cm.

Les résultats sont là.

[YOUTUBE]WGjfLcRYcXw[/YOUTUBE]

Les résultats sont là.

[YOUTUBE]WGjfLcRYcXw[/YOUTUBE]

la, et bien la ! :love:

les images sont très belles et c'est très très bien filmé ! :chinois:

C'est super stable, en plein ecran , c'est un regal !

Qu'est ce que tu utilise comme support pour les deux cameras ?

et les prises de vues aériennes sont faites avec un drone ?

Merci beaucoup pour les compliments

Comme support, c'est la simple barre d'aluminium de 25 cm de long de chez Mangrove qui supporte mes 2 phares

C'est le poids de mon éclairage qui donne la stabilité.

Pour l'aérien c'est un quadricoptère DJI Phantom

Le making off est là :

[YOUTUBE]9N6LTqsBOBk[/YOUTUBE]