Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Help : Sharm el Sheikh ou Marsa Alam ?

gab
 Share

Recommended Posts

Nous, (moi, 1500 plongées, elle : 50 plongées) donc, pas évident, hésitons entre ces deux destinations. Nous avons connu Sharm,il y a 10 ans. Au niveau, plongée, est-ce que c'est toujours correct, il y a touours des gros poissons, ou juste 3 balistes ??? On a peur de s'ennuyer à Marsa Alam, même si laplongée là-bas semble mieux. Qu'en pensez-vous, vrai dilemme ..... En plus, ce sera pour le mois d'Août. :)

Salut!

Pour Sharm, je ne sais pas mais il paraît que cela ne vaut plus le coup!

Par contre, je suis revenue il y a 3 semaines de une semaine à El nabaa, petit village proche de Marsa Alam (50 kms?).

C'était extra! Il y a très peu d'hôtel alors, j'étais en tente.

Impression d'être au milieu de rien, loin de tout... et ça c'était génial. Loin du stress, décompression totale, dépaysement,... Je le conseille à 100% sans hésiter. Le soir, bar à chicha, discussion au bord de la plage,... Génial!

Bien sûr si vos vacances sont plus boîte de nuit: laisses tomber... tu risques de trouver le temps long, mais si ce n'est pas le cas alors sans hésister.

Moi, j'étais à l'ucpa. C'était très bien.

Tenez-nous au courant. Bonnes vacances.

ps: 1500 plongées?!? Moi, j'en ai 40 comme elle... presque.

Salut!

Pour Sharm, je ne sais pas mais il paraît que cela ne vaut plus le coup!

:confused:

Ah bon ????

Il y a encore quelques récifs parmi les plus réputés.

Après c'est une question de goût quant à l'ambiance et l'hébergement.

Qu'en pensez-vous, vrai dilemme

On a fait les deux trés récemment. Tu t'ennuieras peut être plus à Marsa mais moins de monde dans l'eau.

Sharm, il y a toujours des plongées superbes. Certes moins de gros qu'avant et qu'à marsa, notamment au niveau requins.

On y voit néanmoins des mantas et des tortues en pied d'hotel.

Marsa, on y a trouvé des conditions de mer parfois plus musclées.

C vrai que moi, je ne suis pas allée.

C'est juste ce que disait les moniteurs de plongée quand je suis allée à Marsa Alam puis à Hurghada en Juin.

Mais, me suis peut être un peu avancée...

Ils disaient (ceux de Hurghada) que les plus belles plongées d'Egypte, c'était El nabaa (près de Marsa Alam).

Anne-C

Tu as raison sur le fait que les monos de la côte ouest disent ça avec d'ailleurs une objectivité parfois contestable.

J'ai entendu un mono de Marsa Alam me dire qu'il allait pas à fury shoal car trop loin pour ce que c'est bien :fou:

De plus, si tu es ucpa-tente, sharm n'est pas effectivement adapté.

A +

;)

Euh pour Gab, si tu as connu Sharm il y a dix ans, tu risques quand même d'être assis en survolant (assis dans l'avion ndlr).

Du Ras umm sid nu que tu connaissais, c'est aujourd'hui optimisé en terme de gestion de l'espace :tromaran:

Les plongées à Sharm sont toujours aussi belles, mais si tu veux être peinard, il vaut mieux aller ailleurs; trop de monde à mon goût;

Quant à Masa Alam, j'y suis allé en 2002 et 2003 et j'y vais en Octobre prochain; les sites ne sont pas encore trop abîmés et le nombre de plongeurs pas trop important; il est temps d'y aller, vu le nombre de nouveaux complexes hoteliers en train d'être construits; il faut y aller uniquement pour plonger ou snorkeling; ma femme qui ne fait que ça est ravie;

Dans quelques années il faudra descendre encore plus bas;à Port Soudan ou un hotel Hilton est ouvert.

Moi je garde un souvenir terrible d'El Nabaa (proche Marsa Alam) mais je ne connais pas Sharm. Juste "entendu parler" d'embouteillage de plongeurs :trouille:

J'y ai vu des Napoléons, requins pointes blanches et même des dauphins et la flore : que du bonheur :D

Mais il est vrai qu'il ne faut pas être accro des nuits de folie. C'est juste un havre de paix dans le désert qui ne le sera bientôt plus puisqu'il y a un aéroport à Marsa Alam alors qu'avant on se tapait 5h de 4/4 pour être tranquilles.

Donc je crois qu'il faut choisir entre "tout tranquille, plongée, soirée..." et "beaucoup de monde sur et sous l'eau" :nerveux:

Il faut se dépécher de profiter les hotels poussent à grande vitesse :fou:

et El Quesir

Merci à vous tous pour vos conseils, c'est vraiment sympa. Après avoir lu de nombreuses revues sur Internet, il paraît que, à Sharm on voit plus d'Italiens et Russes mal-elevés qu'autre chose, c'est devenu un "Little Italy à Moscou". Pour Marsa Alam, surtout ma copine n'est pas très enthousiase par les plongées du bord ou en pick up?Alors, on a trouvé autre chose : le Mangrove Beach Resort, à El Quesir, à 50km de Marsa ALam, il paraît qu'ils font les sorties en bateau, ou alors le Mövenpick là-bas ? Si non, on ira carrément aux Maledives, là-bas, au moins, on aura plus de comfort mais pas sûr côté temps aumois d'Août

Sympa Mangrove. Plutôt Allemand par contre et au milieu de rien mais de ploufs sympa.

Pour des vacs repos.

Par contre si vous aimez les prestations hotellière, les grands hotels ou les maldives iront mieux

Il paraît que, à Sharm on voit plus d'Italiens et Russes mal-elevés qu'autre chose, c'est devenu un "Little Italy à Moscou".

Salut.

Je suis allé (pour la première fois) à Sharm en avril dernier et je confirme ... beaucoup d'italiens et de russes, surtout dans les endroits très touristiques (Sainte Catherine ...).

Mais franchement, je m'attendais un peu à plonger comme au milieu de la place de la Concorde à 18 h et j'ai trouvé que les conditions de plongée étaient plutot calmes, même à Ras Mohammed (Shark Reeef et Yolanda Reef ...).

Questions faune, et sans avoir autant de recul (1500 plongées !!! ça s'arrose ? :biere: ) ... j'ai été émerveillé des fonds de la Mer Rouge et de quelques rencontres mémorables (dauphins et napoléons notamment).

J'ai plongé avec le club Red Sea Collège soit avec des français, soit avec des anglophones et franchement c'était très bien ... et puis après tout, au fond, les italiens et les russes ne font plus tant de bruit ... :)

Ceci étant je ne veux pas vous éloigner des Maldives, c'est un de mes rêves ...

Bonnes bulles où que vous alliez ... :diver:

Tout à fait d'accord avec le chewie.

En plus les russes et les italiens, ils ne plongent pas, ils sont en villégiature autour de la piscine comme les français iraient en tunisie ou au maroc.

Qd ils font du snorkeling, ils sont à poil donc ils sortent vite. Donc les fonds et les reefs sont à nous.

Y'a de sacrées légendes sur sharm qd même

merci pour vos réponses, on va laisser tomber sharm car j'ai connu il y a maintenant 11ans ou j'ai travaillé à l'époque et franchement je n'ai pas envie de tomber sur des hordes de touristes arachant le corail et faisant fuir tous nos copains les poissons !!!

on va aller se réfugier à marsa alam avec l'espoir de retrouver une mer rouge un peu plus authentique ...

au fait, vous connaissez peut-être marsa alam ? on va à l'hotel karamana et pour notre occupation favorite on va chez pioneer divers.est-ce qu'il vraiment des sorties bateau , ou elles se font toutes depuis le bord ?

je pense en allant la-bas, que je vais retrouver l'egypte d'il y a une dizaine d'années à hurghada ou à sharm. est-ce que je me trompe ?

tous les clusb de marsa alam font les deux types de sortie: depuis le bord et en bâteau; l'hotel karamana est de bon standing,

il ne faut pas attendre pour aller à MA, car les complexes hoteliers augmentent d'année en année et j'ai bien peur que dans quelques temps ce soit comme à Hurgada

Le kahramana est superbe. Il change des grands blocs insipides en marbre lustrés. Il est construit de style nubien avec des couleurs chaudes et trés bien fleuri. Le kif pour les photographes.

par contre pour reprendre un thread au dessus, c'est un peu italien aussi (euphémismissimo). Mais rassures toi, ils les parquent dans une partie de l'hotel pour les décibels :D

Pioneer, le chef parle trés bien français

Pas mal de pointes blanches au pied du ponton, des tortues sur ras abu galum, un reef superbe à Samadai et elphinstone (départ 5h :trouille: + 45 min de speedboat)